Les chantiers sur les routes du Doubs (25 février au 3 mars 2019)

Publié le 25/02/2019 - 15:00
Mis à jour le 26/02/2019 - 09:11

Découvrez les travaux qui seront entrepris entre le 25 février et le 3 mars 2019 dans le département du Doubs.

© d poirier ©
© d poirier ©

Voici les travaux pour la semaine 9 :

  • RD 673 Franois Chemaudin Dannemarie : (début le 18/02 fin le 01/03) Élagage au lamier RD 673 entre Franois et Saint-Vit. Suppression de la voie lente entre 9h et 16h  RD 216 Chemaudin et Vaux –Travaux : (début le 18/02, fin le 01/03) : Aménagement du carrefour de la ZAC de l'échange RD 216 CHEMAUDIN ET VAUX Déviation par RD 216 Mazerolles, RD 233, RD 11
  • RD11 Chemaudin et Vaux – travaux : (début le 11/02, fin le 14/06) : Aménagement d'un giratoire au carrefour des RD 11 et 216. Limitation de vitesse à 50 km/h hors agglomération à l'approche du chantier depuis Villers-Buzon
  • Appenans/ Le Gelot – travaux : (début le 4/02, fin le 19/04) : Rd 31 La circulation sera interdite dans les 2 sens de jour comme de nuit sur une période de 50 jours selon nécessité sur 2 mois. Construction d'un ouvrage hydraulique et confortement du talus.
  • RD131 Montbenoit : (début le 24/01, fin le 05/04) : La circulation sera régué par feux sur la RD131 dans l'agglomération de Montbenoit en raison de l'éboulement d'un mur de soutainement.
  • Epeugney - travaux : (début le 24/01, fin le 07/03) : RD 9 EPEUGNEY SCEY EN VARAIS CLÉRON Travaux d'entretien et de protection de falaises Alternat
  • Valentigney - travaux : (début le 7/01, fin le 12/04) : RD 437 circulation interdite à tous les véhicules dans le sens Audincourt-->Mandeure. (Construction d'une paroi Berlinoise. Voir plan de déviation.
  • Chalezeule Thise- travaux : (début le 1/10/18, fin le 30/05/19) : RD 683 Chalezeule et Thise Aménagement du carrefour de la piscine. Réduction de voie de circulation et limitation de vitesse dans les 2 sens  Soulce Cernay : (début le 24/09/18, fin le 28/02/19) : RD 437 C : Alternat
  • Cour St Maurice : Éboulement (début le 24/09/19, fion le 15/08/19) : RD 464 : Alternat suite à éboulement
  • Vaire : Alternat (début le 1/07/16, fin non communiquée) : Glissement de terrain à Vaire, sur RD323 * A compter du 1er juillet 2016 pour une durée indéterminée * Alternat par panneaux

Transports

Prix des carburants : #balancetonplein sur les réseaux sociaux, la colère des automobilistes monte

L’opération ”Balance ton plein”, lancée par l’association 40 millions d’automobilistes, s’est hissée mardi 10 mars 2026 parmi les sujets les plus discutés en France sur le réseau social X (ex Twitter). Le hashtag #balancetonplein figure désormais dans les ”Top Tweets”, illustrant une mobilisation numérique importante autour du prix des carburants.

Travaux à la Cluse et Mijoux : des perturbations à noter dans le sens Suisse-France

Du lundi 13 avril au vendredi 24 juillet 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de sécurisation de falaises sur la RN57 dans le secteur de la Combe de Joux (25). La RN57 sera fermée entre la déviation des Hôpitaux et l’auberge du Château de Joux, dans le sens Suisse-France.

Mobilisation des taxis et ambulances : un convoi de 200 véhicules annoncé le 18 mars 2026 à Besançon

L’interprofessionnelle réunissant les taxis et les ambulanciers de Bourgogne-Franche-Comté avait récemment annoncé l’organisation d’une mobilisation d’ampleur prévue le mercredi 18 mars 2026 pour protester contre la baisse des tarifs liés au transport de patients, décidée par la Caisse Nationale d'Assurance maladie (CNAM). Une mobilisation de terrain de près de 200 véhicules vient s'ajouter à la mobilisation.

“En cas d’agression : brisez le silence”, nouvelle campagne de sécurité des trains Mobigo de la Région

Sous l’impulsion de Michel Neugnot, vice-président aux mobilités, transports, infrastructures et affaires générales, et de Laëtitia Martinez, vice-présidente à l’égalité réelle et à la laïcité, la Région Bourgogne-Franche-Comté lance une campagne d’information pour promouvoir la sûreté des personnes dans les Trains Mobigo, du 2 au 16 mars 2026.

200 cyclistes mobilisés sur le pont de la République pour défendre la place du vélo en ville

Samedi 28 février 2026, environ 200 cyclistes ont répondu à l’appel des associations vélo Besançon, Alternatiba et Les Manivelles en prenant part à un rassemblement sur le pont de la République afin d’interpeller les Bisontins sur les enjeux autour de la mobilité et du vélo lors des prochaines élections municipales. 

Le vélo accélère à Besançon, les associations réclament un nouvel élan de la part des candidats aux municipales

À quelques semaines des élections municipales, l’Association Vélo Besançon (AVB), en collaboration avec Alternatiba Besançon et Les Manivelles, dresse un état des lieux de la pratique du vélo à Besançon et dans le Grand Besançon. Dans un communiqué elles appellent à une forte mobilisations des cyclistes samedi 28 février.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.77
légère pluie
le 13/03 à 15h00
Vent
4.72 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
60 %