Les chantiers sur les routes du Doubs (25 février au 3 mars 2019)

Publié le 25/02/2019 - 15:00
Mis à jour le 26/02/2019 - 09:11

Découvrez les travaux qui seront entrepris entre le 25 février et le 3 mars 2019 dans le département du Doubs.

© d poirier ©
© d poirier ©

Voici les travaux pour la semaine 9 :

  • RD 673 Franois Chemaudin Dannemarie : (début le 18/02 fin le 01/03) Élagage au lamier RD 673 entre Franois et Saint-Vit. Suppression de la voie lente entre 9h et 16h  RD 216 Chemaudin et Vaux –Travaux : (début le 18/02, fin le 01/03) : Aménagement du carrefour de la ZAC de l'échange RD 216 CHEMAUDIN ET VAUX Déviation par RD 216 Mazerolles, RD 233, RD 11
  • RD11 Chemaudin et Vaux – travaux : (début le 11/02, fin le 14/06) : Aménagement d'un giratoire au carrefour des RD 11 et 216. Limitation de vitesse à 50 km/h hors agglomération à l'approche du chantier depuis Villers-Buzon
  • Appenans/ Le Gelot – travaux : (début le 4/02, fin le 19/04) : Rd 31 La circulation sera interdite dans les 2 sens de jour comme de nuit sur une période de 50 jours selon nécessité sur 2 mois. Construction d'un ouvrage hydraulique et confortement du talus.
  • RD131 Montbenoit : (début le 24/01, fin le 05/04) : La circulation sera régué par feux sur la RD131 dans l'agglomération de Montbenoit en raison de l'éboulement d'un mur de soutainement.
  • Epeugney - travaux : (début le 24/01, fin le 07/03) : RD 9 EPEUGNEY SCEY EN VARAIS CLÉRON Travaux d'entretien et de protection de falaises Alternat
  • Valentigney - travaux : (début le 7/01, fin le 12/04) : RD 437 circulation interdite à tous les véhicules dans le sens Audincourt-->Mandeure. (Construction d'une paroi Berlinoise. Voir plan de déviation.
  • Chalezeule Thise- travaux : (début le 1/10/18, fin le 30/05/19) : RD 683 Chalezeule et Thise Aménagement du carrefour de la piscine. Réduction de voie de circulation et limitation de vitesse dans les 2 sens  Soulce Cernay : (début le 24/09/18, fin le 28/02/19) : RD 437 C : Alternat
  • Cour St Maurice : Éboulement (début le 24/09/19, fion le 15/08/19) : RD 464 : Alternat suite à éboulement
  • Vaire : Alternat (début le 1/07/16, fin non communiquée) : Glissement de terrain à Vaire, sur RD323 * A compter du 1er juillet 2016 pour une durée indéterminée * Alternat par panneaux
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Un “rame-dame” pour la mise en circulation de la rame de tram’ Germaine Tillion

L'association À la Rencontre de Germaine Tillion (ARGT) œuvre depuis près de 20 ans pour faire connaître l’ethnologue et résistante dont les archives sont conservées au Musée de la Résistance et de la Déportation de la Citadelle de Besançon. Elle sera également l’effigie d’une des nouvelles rame de tramway mise en service le 11 novembre prochain. À cette occasion, l’association organise une manifestation festive à Besançon. 

Marchés de Noël à Montbéliard : des tarifs réduits sur les billets de TER

À l'occasion de la 39e édition des Lumières de Noël de Montbéliard, qui se tiendra du 22 novembre au 24 décembre 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, met en place, à compter du 3 novembre 2025, des tarifs préférentiels pour les TRAINS Mobigo à destination de Montbéliard

Deux actions de prévention routière pour cyclistes et usagers de la trottinette à Besançon

Dans le cadre des semaines "Lumières et vision" organisées au niveau national par la sécurité routière, la Ville de Besançon ne partenariat avec l’association Prévention Routière du Doubs organise deux actions de sensibilisation à destination des cyclistes et usagers de la trottinette les 4 et 13 novembre prochain à Besançon. 

Bientôt la fin du permis de conduire à vie

Les eurodéputés ont définitivement adopté le 21 octobre 2025 une réforme des permis de conduire dans l'Union européenne (UE). Celle-ci a pour objectif d’"améliorer la sécurité routière et diminuer le nombre d'accidents". Plusieurs mesures viennent ainsi réformer en profondeur le permis de conduire, notamment sa durée de validité.

Désormais, le radar de la rue de Dole flashe dans les deux sens…

Il y a du nouveau du côté de la rue de Dole et la nouvelle risque de ne pas faire plaisir… Le radar tourelle implanté non loin de la station essence Total flashe désormais dans les deux sens de circulation et non plus uniquement dans le sens Dole-Besançon, et ce depuis le 21 octobre 2025. La préfecture du Doubs déplore une communication tardive de la capitale. 

La voie ferrée entre Clerval et Belfort sur le point de retrouver une seconde jeunesse

Les travaux de modernisation de la voie entre Clerval et Belfort se poursuivent jusqu’au 20 décembre 2025. Ces travaux de grande ampleur ont pour objectif de "renforcer la fiabilité, la performance du réseau et la fluidité des circulations sur cet axe ferroviaire", explique SNCF Réseau qui finance 100% des travaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 06/11 à 21h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
90 %