Les chaussures extraordinaires d’Anne-Valérie Dupond à la Fashion week de Paris

Publié le 05/03/2025 - 16:00
Mis à jour le 05/03/2025 - 15:55

La sculptrice textile bisontine, Anne-Valérie Dupond, est en ce moment à la Fashion week de Paris pour présenter une collection de chaussures incroyables dans le cadre d’une nouvelle collaboration avec Jun Takahashi, créateur de mode japonais.

Jun Takahashi a laissé carte blanche à l’artiste bisontine pour la création de chaussures pour sa collection automne-hiver 2025-2026 intitulée ”but beautiful 4”. Ainsi Anne-Valérie Dupond a réalisé des chaussures extraordinaires en forme d’araignée, de corbeau, de végétaux, de lapin ou encore de cerf doré pour s’accorder et magnifier les tenues du créateur japonais. 

Sur sa page Facebook, Anne-Valérie réagit : ”Je manque de mots pour décrire mon émotion de retrouver Jun Takahashi, 20 ans après notre première collaboration”, en le remerciant directement de ”la confiance que tu m’as accordée, pour l’honneur que tu m’as fait en puisant dans mon travail, pour le bonheur que j’ai ressenti à travailler sur ce nouveau défi. Je vis un rêve.”

© Yves Petit

La collection est à admirer sur la page Instagram d'Anne-Valérie Dupont : www.instagram.com/annevaleriedupond

La Fashion week-end se déroule à Paris jusqu’au 11 mars 2025.

Culture

Aventures prévisible…ou presque : le roman d’un Bisontin sur les globe-trotteurs frénétiques

Gabriel Reboux va sortir un nouveau livre le 30 juillet 2026. Cette fois-ci, il a souhaité parler des "évolutions et des contradictions entre ces globe-trotteurs frénétiques, parcourant les montagnes, descendant les torrents, volant au-dessus d’étendues sans limite et l'aspiration des populations autochtones à plus de sécurité et de confort". 

Camp-chantier : les jeunes viennent prêter main-forte à la Citadelle de Besançon

Pour la dixième édition, la Citadelle de Besançon accueille du 4 au 18 juillet 2026 un chantier de jeunes organisé conjointement par la Ville de Besançon et l’association Le Club du Vieux Manoir, spécialiste des chantiers patrimoniaux depuis plus de 70 ans. Vingt jeunes volontaires travaillent ainsi sur plusieurs éléments abîmés de la Citadelle tout en profitant d’activités sportives et ludiques.

L’appel à projets artistique “Art in Situ – Sur la route des grands crus” est lancé

Les artistes et galeries ont jusqu'au 31 août 2026 à minuit pour soumettre leurs œuvres d'art afin qu'elles soient sélectionnées pour l'exposition Art in Situ - Sur la route des grands crus pour l'édition 2027, qui débutera en février 2027, en Bourgogne.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.66
légère pluie
le 17/07 à 11h00
Vent
4.08 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
74 %

Sondage