Les Doubs(ces) idées pour la Saint-Valentin

Publié le 30/01/2014 - 14:29
Mis à jour le 30/01/2014 - 14:29

Vous préférez les ambiances plutôt nature, plutôt zen ou même culturelle… Ce n’est pas le choix qui manque localement pour faire plaisir à l’élu(e) de votre coeur. Le Comité départemental du tourisme du Doubs propose quelques idées de séjours.

 © Saline royale
© Saline royale

À deux

Déclarer sa flamme avec vue sur le Mont-Blanc, en sirotant du champagne ou encore en réalisant un shooting photo à deux : so romantic diront certains ! Et bien c'est possible dans le Doubs et peut-être à deux pas de chez vous.

À l’occasion de la fête des amoureux, quatre courts séjours thématiques ont été imaginés et mis en place avec l’aide de différents prestataires. "Habituellement, c’était les professionnels qui se faisaient le relais de leurs animations pour ce jour particulier et nous avons eu l’idée de créer plusieurs ambiances pour découvrir le Doubs", explique Stéphane Gros du CDT.

À Montbéliard, Ornans, Arc-et-Senans...

Le premier séjour propose de prendre un peu d’altitude. Direction le Haut-Doubs, à l’hôtel logis Le Tillau, pour conjuguer balades au grand air avec vue sur le mont Blanc, instants bien-être dans l’espace sauna-jacuzzi et gastronomie, avec la cuisine savoureuse de Luc Parent, le maître des lieux. Comptez 120 euros par personne pour le forfait comprenant une nuit, les trois repas, le champagne à l’apéritif, l'accès à l'espace détente et la location de raquettes ou de skis de fond.

Tout aussi propice à la détente, le séjour spa au Charme hôtel à Montbéliard propose un dîner gourmand, l’accès au hammam, sauna, piscine avec balnéothérapie, la nuit en chambre supérieure et une demi-bouteille de champagne, à partir de 100 euros par personne.

On peut également opter pour un cadre insolite, comme celui de la Saline Royale d’Arc-et-Senans. Libéré de ses visiteurs la nuit, les amoureux s’y retrouveront seuls au monde, portés par la magie du lieu. À partir de 90 euros par personne avec nuit, petit-déjeuner et dîner. "Nous le proposons aussi le reste de l’année, mais le petit plus cette fois sera le dîner gastronomique."

Enfin, pourquoi ne pas en profiter pour partager un moment culturel à la découverte d’Ornans et du musée Courbet. La nuit est proposée en chambre d’hôtes 4 épis Gîtes de France avec petit-déjeuner et dîner gastronomique. En prime : un massage "escapade épicée", la réduction de 20 % sur l’achat d’un bijou et la dégustation d’absinthe. Dès 134 euros. Pour le souvenir romantique, un shooting photo avec un professionnel est aussi possible à partir de 75 euros.

Informations et réservations sur www.doubs-reservation.com ou au 03 81 21 29 80.

Culture

À La Rodia, le ”4 x 8” change de main : Chérine Couësmes et Pierre Roca imaginent une street food au fil des concerts… et au-delà

EXCLUSIVITÉ • Le point de restauration installé sur la terrasse de La Rodia à Besançon, depuis 2022 change d'équipe de restauration. Pierre Roca et Chérine Couësmes ont remporté l’appel d’offres lancé par la salle des musiques actuelles cet été. Première soirée le 6 octobre 2026, avec une carte courte, locale et pensée pour les différents publics...

Hubert-Félix Thiéfaine, atteint d’une maladie incurable, annonce une tournée d’adieu

Hubert-Félix Thiéfaine, auteur-compositeur-interprète et poète jurassien, annonce une ultime tournée après la révélation de son état de santé. Selon son épouse, l’artiste de 78 ans souffre d’une maladie évolutive et incurable. Il se produira néanmoins sur scène en France et en Belgique du 3 octobre 2026 au 5 juin 2027.

De l’acier au verre, Paul Gonez raconte 60 ans de sculpture dans son atelier à Besançon

VIDÉO • Bien connu dans la région notamment pour ses sculptures monumentales, le sculpteur bisontin Paul Gonez célèbre actuellement ses 60 ans de création et ouvre les portes de son atelier situé au 14 rue de l’Avenir à Besançon. L’occasion pour nous de venir rencontrer l’artiste et ses oeuvres dans leur milieu d’origine. Dans notre interview, Paul Gonez revient sur ses soixante années de création et sur l’exposition rétrospective qu’il y présente tous les week-ends jusqu’au 25 octobre 2026.

Avec 4 500 spectateurs le festival Détonation a trouvé son nouvel équilibre

La 13e édition du festival Déntonation a réuni 4 500 spectateurs durant deux jours, les 25 est 26 septembre 2026 à Besançon. Pour la première fois dans l’histoire du festival sous son nouveau format, le festival a affiché complet avant même l’ouverture des portes. Dans son communiqué de bilan du festival, la Rodia évoque une réussite qui "confirme la dynamique engagée depuis la transformation de Détonation en 2024".

Biblis en folie le 3 octobre au Frac Franche-Comté

Quoi de 9 ? • Le samedi 3 octobre 2026, le Frac vous invite à plusieurs rendez-vous dans le cadre de Biblis en folie, journées nationales dédiées aux bibliothèques et aux médiathèques, et en écho à l’exposition un monde renversé de Nina Laisné. Cette journée sera aussi l’occasion de découvrir la bibliothèque de la Cité des Arts.

Les Petites Fugues célèbrent 25 ans de littérature à travers la Bourgogne Franche-Comté

Depuis un quart de siècle, les livres prennent la route en Bourgogne-Franche-Comté. Du 16 au 28 novembre 2026, Les Petites Fugues, nées en Franche-Comté, fêteront leur 25e édition avec 16 auteurs et autrices invités et près d’une centaine de rencontres organisées dans toute la grande région. Un anniversaire placé sous le signe de la transmission, de celles et ceux qui font vivre la littérature au quotidien et d’une aventure collective patiemment construite au fil des années.

" Où est Charlie ? " : après l’effacement de sa fresque, Nacle riposte avec une nouvelle œuvre

Quarante-huit heures après l’effacement de la fresque de Nacle dénonçant les violences policières, l’artiste refait parler de lui, ce jeudi 24 septembre 2026, avec une nouvelle œuvre satirique. Elle est visible sur le mur d’expression libre de la Malcombe à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.45C°
couvert
le 03/10 à 02h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
84 %

Sondage