Les Doubs(ces) idées pour la Saint-Valentin

Publié le 30/01/2014 - 14:29
Mis à jour le 30/01/2014 - 14:29

Vous préférez les ambiances plutôt nature, plutôt zen ou même culturelle… Ce n’est pas le choix qui manque localement pour faire plaisir à l’élu(e) de votre coeur. Le Comité départemental du tourisme du Doubs propose quelques idées de séjours.

 © Saline royale
© Saline royale

À deux

Déclarer sa flamme avec vue sur le Mont-Blanc, en sirotant du champagne ou encore en réalisant un shooting photo à deux : so romantic diront certains ! Et bien c'est possible dans le Doubs et peut-être à deux pas de chez vous.

À l’occasion de la fête des amoureux, quatre courts séjours thématiques ont été imaginés et mis en place avec l’aide de différents prestataires. "Habituellement, c’était les professionnels qui se faisaient le relais de leurs animations pour ce jour particulier et nous avons eu l’idée de créer plusieurs ambiances pour découvrir le Doubs", explique Stéphane Gros du CDT.

À Montbéliard, Ornans, Arc-et-Senans...

Le premier séjour propose de prendre un peu d’altitude. Direction le Haut-Doubs, à l’hôtel logis Le Tillau, pour conjuguer balades au grand air avec vue sur le mont Blanc, instants bien-être dans l’espace sauna-jacuzzi et gastronomie, avec la cuisine savoureuse de Luc Parent, le maître des lieux. Comptez 120 euros par personne pour le forfait comprenant une nuit, les trois repas, le champagne à l’apéritif, l'accès à l'espace détente et la location de raquettes ou de skis de fond.

Tout aussi propice à la détente, le séjour spa au Charme hôtel à Montbéliard propose un dîner gourmand, l’accès au hammam, sauna, piscine avec balnéothérapie, la nuit en chambre supérieure et une demi-bouteille de champagne, à partir de 100 euros par personne.

On peut également opter pour un cadre insolite, comme celui de la Saline Royale d’Arc-et-Senans. Libéré de ses visiteurs la nuit, les amoureux s’y retrouveront seuls au monde, portés par la magie du lieu. À partir de 90 euros par personne avec nuit, petit-déjeuner et dîner. "Nous le proposons aussi le reste de l’année, mais le petit plus cette fois sera le dîner gastronomique."

Enfin, pourquoi ne pas en profiter pour partager un moment culturel à la découverte d’Ornans et du musée Courbet. La nuit est proposée en chambre d’hôtes 4 épis Gîtes de France avec petit-déjeuner et dîner gastronomique. En prime : un massage "escapade épicée", la réduction de 20 % sur l’achat d’un bijou et la dégustation d’absinthe. Dès 134 euros. Pour le souvenir romantique, un shooting photo avec un professionnel est aussi possible à partir de 75 euros.

Informations et réservations sur www.doubs-reservation.com ou au 03 81 21 29 80.

Culture

“Agir pour la vie étudiante” : la Région Bourgogne-Franche-Comté lance un appel à projets

La consultation des étudiantes et des étudiants de Bourgogne-Franche-Comté lors de l’élaboration du schéma régional de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, a fait émerger le besoin de renouveler les dispositifs d’aides à la vie étudiante proposés par la Région Bourgogne-Franche-Comté. C’est pourquoi la Région ouvre un appel à projets à partir du 20 mars 2026.

Dans le Doubs, 12 élèves de CP participent au prix “Coup de Pouce Gulli des Premières Lectures”…

Coup de pouce se déroule dans le cadre de ses programmes périscolaires de Lecture-Ecriture en CP et de Livres en CP/CE1. L’association met en place 1.240 clubs Lecture-Ecriture et Livres dans 228 villes de France métropolitaine et outre-mer, en complémentarité de l’Education nationale.12 élèves de CP issus des trois clubs de lecture-écriture (un club à Bethoncourt et deux à Valentigney), travaillent depuis le 23 dévier 2026 sur le prix…

Courbet : le sénateur Jean-François Longeot interpelle la ministre de la Culture sur l’avenir du “Désespéré”

Dans un communiqué publié vendredi 6 mars 2026, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot annonce avoir saisi la ministre de la Culture Catherine Pégard au sujet du tableau "Le Désespéré" de Gustave Courbet. Inquiet pour le futur du tableau, il demande de la transparence et des éclaircissements. 

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille prépare son dernier rendez-vous

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille s’apprête à tirer sa révérence. L’événement musical organisé à Métabief tiendra sa dernière édition les 24 et 25 juillet 2026. Les organisateurs annoncent une édition “légendaire”, conçue comme une célébration collective après un quart de siècle d’histoire.

Appel à candidatures : la Ville de Besançon ouvre trois ateliers d’artistes au sein du site Vauban

La Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l’attribution de nouveaux ateliers d’artistes au sein du site Vauban. À compter de juin 2026, trois ateliers individuels de 20 m² et une place dans un atelier partagé seront mis à disposition. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 mars 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.71
couvert
le 11/03 à 09h00
Vent
5.03 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
79 %