Les "Entrepreunariales" : des étudiants dans la peau d'entrepreneurs

Publié le 24/10/2013 - 13:56
Mis à jour le 24/10/2013 - 14:09

Depuis 2009, le défi « Les Entrepreneuriales » est accessible aux étudiants de l’Université de Franche-Comté et permet de les aider à développer leur projet professionnel. La date limite pour s’inscrire est le 5 novembre prochain.

 ©
©

Les étudiants peuvent se rencontrer à la soirée speed dating le 4 novembre 2013 à 18h30 à Temis Innovation afin de constituer une équipe. Ainsi ils pourront mener un projet commun d’entreprise dans des domaines d’activités tel que l’agroalimentaire, la santé, les produits nouveaux ou les services.

Chaque équipe est autonome et soutenue par des professionnels. Régulièrement, des soirées "Tools" sur des thématiques d’entreprises sont mises en place pour concrétiser le projet.

Au cours de ce challenge, les participants conçoivent et présentent leurs idées à un jury de professionnels, d’experts et de chefs d’entreprises régionaux. Ils développent ainsi les compétences et les connaissances que l’université leur apporte.

En 2012, 22 équipes franc-comtoises ont présenté leur projet et neuf ont été récompensées par un prix.

Les inscriptions en ligne sont possibles jusqu'au 5 novembre minuit.

Education

Carte scolaire : le département du Doubs retenu pour une expérimentation nationale

Le sénateur du Doubs, Jean-François Longeot, a réagi dans un communiqué du 11 mai 2026 suite à l’annonce du ministère de l’Éducation nationale concernant la sélection du département parmi les territoires pilotes d’une expérimentation nationale sur la démographie scolaire et l’organisation de la carte scolaire.

Besançon : rassemblement pour dénoncer la hausse des frais d’inscription des étudiants étrangers

Un rassemblement est organisé ce mardi 12 mai à 18h, place Pasteur à Besançon par la CGT Salarié(e)s étudiant(e)s du Doubs (CGT SE 25). Celui-ci vise à s’opposer en premier lieu à "toute hausse des frais d’inscription" des étudiants étrangers hors Union européenne, dit "extra-communautaires".

Alternance, emploi, formations : l’ESTM PIGIER à Besançon fait le plein d’opportunités

Quoi de neuf ? • Une soirée pour se projeter dans son avenir. Jeudi 21 mai, de 17h à 19h, l’école ESTM PIGIER à Besançon organise une soirée portes ouvertes destinée aux lycéens et étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études dans le supérieur. L’occasion de franchir les portes de l’établissement, situé au cœur de la ville, pour découvrir concrètement son fonctionnement et ses espaces de formation.

Florent Montaclair renvoyé de l’université Marie et Louis Pasteur pour s’être attribué une fausse récompense

Un professeur de lettres franc-comtois, accusé de s'être créé de toutes pièces une médaille d'or internationale, a désormais interdiction de travailler dans l'enseignement supérieur du fait d'une sanction disciplinaire, a indiqué mardi l'Université de Besançon.

Repas à 1€ pour tous les étudiants : à Besançon, le CROUS s’attend à une augmentation de la fréquentation

Comme partout en France, le repas à 1€ est devenu ce lundi 4 mai 2026 accessible à l’ensemble des étudiants bisontins. Les restaurants universitaires bénéficieront de cette fin d’année scolaire pour aborder d’un point de vue économique et logistique les conséquences de cette loi.

Pour les examens de médecine les étudiants de l’université Pasteur ont besoin de patients standardisés

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université fait appel à des volontaires capables de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.04
légère pluie
le 13/05 à 21h00
Vent
4.17 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
80 %

Sondage