Les Frères Ducret lancent un gin aux notes de sapin, de bleuet, de gentiane et d'anis…

Publié le 27/08/2020 - 11:43
Mis à jour le 27/08/2020 - 11:41

Après le succès rencontré par leur Sapinette, les Frères Ducret viennent de lancer leur gin aux reflets du Haut-Doubs, fabriqué à la main à Flangebouche.

 ©
©

"Ce nouvel alcool local est le fruit de nombreux mois de recherche et développement afin de proposer, aux amateurs de spiritueux d’ici et d’ailleurs, une expérience unique", nous précise-t-on dans un communiqué. Et par souci de représenter leur terroir au travers leurs produits, ce tout nouveau gin arbore des notes de sapin mais aussi de bleuet, gentiane et d’anis.

Pour les Frères Ducret, c'est un gin "sérieux et envoûtant, fougueux et parlant par ses quarante-deux degrés, il nous raconte sans mensonge son profil aromatique unique et reconnaissable, qui ne se laisse pas impressionner par un tonic. Il nous permet de fermer les yeux et d'imaginer d'où ce gin vient." C'est aussi ce que les Frères Ducret ont voulu raconter à travers le packaging de la bouteille dont l'étiquette et la décoration ont été faites à la main.

Infos +

La consommation d'alcool est dangereuse pour la santé, à consommer avec modération

Economie

Besoin de rangement ? Pas de souci avec la gamme Evo’M de Leroy-Merlin

Quoi de 9 ? • En septembre, parmi les bonnes résolutions que vous avez prises, figurent peut-être celle de trouver la bonne solution de rangement. Qu’il s’agisse de la salle de bain, d’une chambre d’ado ou d’une pièce à vivre, faites-vous conseiller chez Leroy-Merlin, pour choisir parmi des configurations déjà pensées ou pour concevoir votre propre meuble.

Retour de la Carte Avantage Jeunes, le bon plan régional pour alléger le budget des moins de 30 ans

L’édition 2026 de la Carte avantage jeunes a été présentée le 26 août 2026 au Conseil régional de Besançon par Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté et en présence de sa présidente, Nabia Hakkar-Boyer, de Sarah Persil, vice-présidente à la jeunesse de la Région BFC et de nombreux partenaires.

La Maison des Cimes de Matthias Marc et son épouse ouvre ce samedi à Malbuisson

Matthias et Hanna Marc ont choisi Malbuisson et les rives du lac Saint-Point pour ouvrir leur premier restaurant en Franche-Comté. La Maison des Cimes, un établissement qui réunit un hôtel de neuf chambres, un bistrot au feu de bois et un restaurant gastronomique. Ce dernier ouvrira ses portes le samedi 29 août 2026.

La Confédération européenne des frontaliers qualifie " d’aberration " la nouvelle imposition sur le deuxième pilier

Le deuxième pilier, ou retraite complémentaire, pouvant être attribué aux travailleurs frontaliers français, est désormais directement soumis à l’imposition (en plus des autres prélèvements) s’il est versé en une seule fois. Cette nouvelle loi, applicable en 2026, fait ainsi entrer les travailleurs dans le champ de la Contribution différentielle sur les hauts revenus (CDHR).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.63
partiellement nuageux
le 31/08 à 23h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
69 %

Sondage