Les frontaliers défilent à Pontarlier et Montbéliard

Publié le 18/10/2013 - 08:02
Mis à jour le 18/10/2013 - 08:02

Dimanche 20 octobre 2013, les travailleurs frontaliers manifestent à nouveau à Pontarlier et Montbéliard pour défendre leur libre choix d’assurance maladie.

valerie_pagnot_frontalier.jpg
©

pour maintien libre choix

PUBLICITÉ

Les travailleurs frontaliers maintiennent la pression sur le gouvernement. Deux manifestations sont prévues en cette fin de semaine en Franche-Comté. Les frontaliers ont prévu de se rassembler ce dimanche à 10h30 à Pontarlier et à Montbéliard.

Dans la capitale du Haut-Doubs, les manifestants doivent se réunir Place Clémenceau avant de rejoindre en cortège la Place d’Arçon.

Des frontaliers demeurant en France et travaillant en Suisse avaient manifesté mercredi 16 octobre 2013 près de l’Assemblée nationale à Paris pour conserver leur droit de choisir une assurance privée afin de couvrir leur frais de santé. Un amendement UMP au projet de loi de finances de la Sécurité sociale déposé par les députés frontaliers Annie Genevard et Bernard Accoyer, sera examiné en séance de l’Assemblée Nationale à partir de mardi 22 octobre 2013.

Les travailleurs frontaliers avaient jusqu’à présent le choix entre le système suisse (LAMal), l’assurance maladie française (la CMU, couverture maladie universelle) ou une assurance privée, souvent moins onéreuse.

A partir du 1er juin 2014, ceux qui auront choisi d’être assurés en France ne pourront le faire qu’à travers la Sécurité sociale. Ils ne pourront plus prendre une assurance privée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Première édition ! • Un nouveau festival ouvrira sa première édition les 7 et 8 septembre 2018 sur le site de l'aérodrome de Besançon-Thise : il s'agit du Swamp Fest ! Au programme : des concerts rock n'roll, rockabilly, voodoo rock, punkabilly, soul, blues, garage, heavy blues ou encore stoner… Maxime Longin, l'un des organisateurs de l'évènement nous en dit plus !

Arrêté ‘anti-mendicité’ : l’Union des commerçants de Besançon salue l’initiative du maire

Arrêté ‘anti-mendicité’ : l’Union des commerçants de Besançon salue l’initiative du maire

Dans un communiqué du 21 août 2018, l'Union des commerçants tient à saluer l'initiative prise par le maire de Besançon d'interdire "les stations assises prolongées avec des consommations d'alcool accompagnées ou non d'animaux et avec entrave à la circulation, sur un périmètre défini au centre-ville".

Disparition du courrier à Beure : une plainte sera déposée contre un agent, l’enquête se poursuit…

Disparition du courrier à Beure : une plainte sera déposée contre un agent, l’enquête se poursuit…

Suite de l'affaire... • Suite aux irrégularités constatées dans la distribution du courrier sur le secteur de la commune de Beure pendant la seconde partie du mois de juillet 2018, que nous évoquions sur maCommune.info lundi 20 août 2018, la branche Services Courrier Colis de La Poste en Bourgogne – Franche-Comté a immédiatement diligenté une enquête interne, selon un communiqué. Un agent est mis en cause. Une plainte va être déposée par La Poste.

Arrêté ‘anti-mendicité’ à Besançon : un arrêté jugé ‘dangereux’ selon le collectif À gauche citoyens

Arrêté ‘anti-mendicité’ à Besançon : un arrêté jugé ‘dangereux’ selon le collectif À gauche citoyens

Dans un communiqué de mardi 21 août 2018, le collectif À gauche Citoyen donne à son tour son opinion à propos de l'arrêté "anti-mendicité" qui a défrayé la chronique ces derniers jours à Besançon. Le collectif parle d'un arrêté municipal "inutile et à terme dangereux pour les libertés publiques".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.28
ciel dégagé
le 26/05 à 3h00
Vent
0.61 m/s
Pression
1019.16 hPa
Humidité
97 %

Sondage