Forum
Plusieurs militants venus d'Alsace, de Lorraine, de Champagne-Ardennes, de Lyon et de Paris feront le déplacement pour l'occasion.
Au programme
- Samedi 9 février
- Dimanche 10 février
Publié le 08/02/2013 - 17:01
Mis à jour le 08/02/2013 - 17:03
Les jeunes écologistes de Franche-Comté accueille ce week-end, dans leurs locaux, un forum de formation, destiné à construire les réponses écologistes pour faire face à la montée de l’extrême droite en France.
Forum
Plusieurs militants venus d'Alsace, de Lorraine, de Champagne-Ardennes, de Lyon et de Paris feront le déplacement pour l'occasion.
Jacques Grosperrin, sénateur du Doubs et vice-président de la commission de la culture, de l'éducation et de la communication a souhaité s’exprimer dans un communiqué du 27 novembre 2025 suite au vote du budget concernant l’enseignement scolaire.
Emmanuel Macron doit présenter jeudi 27 novembre 2025 dans les Alpes un nouveau service militaire volontaire, plus long et nettement plus militarisé que le service national universel (SNU). L’objectif affiché : renforcer les capacités des armées face à la montée des menaces russes et constituer un vivier de jeunes mobilisables en cas de conflit.
Un mineur a été interpellé et placé en garde à vue mardi 25 novembre 2025 à Vesoul, suspecté d'avoir enfariné le président du Rassemblement national (RN), Jordan Bardella, venu visiter une foire agricole, a-t-on appris de source policière.
À la suite du féminicide récemment survenu à Besançon et d’un quadruple féminicide le même jour en France, la maire de Besançon, Anne Vignot, a adressé le 25 novembre 2025, journée internationale pour l'élimination des violences à l'égard des femmes, un courrier à la ministre déléguée chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, Aurore Bergé. Elle y relaie les inquiétudes locales sur la persistance des violences malgré les dispositifs existants.
Dans un communiqué du 25 novembre 2025, le député du Doubs a évoqué le "fléau de plus en plus récurrent" concernant l’usage détourné du protoxyde d’azote notamment chez les jeunes et a insisté sur la nécessité de définir un cadre législatif "strict" lors de la réunion d’un groupe parlementaire et d’élus locaux au ministère de l’Intérieur.
Réunis à Besançon vendredi 21 novembre 2025, les élus régionaux ont adopté 61,2 millions d’euros de financements destinés à soutenir l’économie, la transition écologique, la formation, le tourisme et l’attractivité locale. Cette enveloppe vise à "soutenir l’économie, la transition écologique, la formation et l’attractivité des territoires".
Ensemble!, Mouvement pour une alternative de gauche écologiste et solidaire, a annoncé sa dissolution volontaire à compter du 15 décembre 2025. Cette décision marque l’aboutissement d’un processus engagé de longue date. Pour autant, ses adhérent(e)s n’arrêtent pas leur engagement à cette décision, en rejoignant L’Après. Explications.
Municipales 2026 • L’ancienne présidente socialiste de la Région Bourgogne - Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, et la députée écologiste du Doubs, Dominique Voynet, publient une lettre ouverte ce lundi 24 novembre appelant à l’unité de la majorité municipale sortante autour de la maire Anne Vignot (EELV), en vue des prochaines échéances locales.
La liste Besançon Forte et Solidaire portée par le candidat socialiste Jean-Sébastien Leuba à la mairie de Besançon a tenu ce vendredi 21 novembre 2025 une conférence de presse dans la capitale comtoise. Parmi les points évoqués, l’apport du Parti radical de gauche, quelques tacles au candidat LR Ludovic Fagaut, un appel aux citoyens désireux de s’investir et des discussions avec Anne Vignot qui semblent toujours en cours.
Avant son meeting prévu ce 21 novembre 2025 à Besançon, Jacques Ricciardetti, candidat à l’élection municipale de Besançon pour le Rassemblement National a tenu une conférence de presse aux côtés de ses trois premiers colistiers, Anaïs Vial, responsable du RNJ sur circonscription 1 et 2 du Doubs, Thomas Lutz, conseiller régional RN et Géraldine Grangier, députée RN du Doubs.
La candidate de La France insoumise (LFI) a lancé ce vendredi 21 novembre sa campagne pour les élections municipales de 2025 lors d’une conférence de presse organisée au Bodega, au cœur du quartier Battant à Besançon. Séverine Véziès a été officialisée comme tête de liste d’une ”union populaire”, accompagnée de son co-chef de file, Martin Meilhon et de citoyens engagés avec la candidate.
Suite à l’assassinat en pleine rue à Marseille de Mehdi Kessaci, Dominique Voynet, députée écologiste du Doubs, a souhaité réagir ce 21 novembre 2025.
Raymond Reylé, maire de Chalezeule de 1995 à 2014, est décédé le 16 novembre 2025. Le maire actuel de la commune, Christian Magnin-Feysot, lui rend hommage dans une publication sur les réseaux sociaux.
+ Réactions • Jean-François Humbert, président de la région Franche-Comté de 1998 à 2004 et sénateur du Doubs de 1998 à 2014 est décédé à l'âge de 73 ans, a-t-on appris ce jeudi 20 novembre.
Publiez gratuitement vos actualités et événements