Les menus des restaurants scolaires à Besançon

Publié le 21/09/2015 - 09:51
Mis à jour le 21/09/2015 - 09:51

Que vont manger vos enfants dans les restaurants scolaires de Besançon cette semaine ? Voici le menu des cantines !

 ©
©

Du 21 au 25 septembre

LUNDI 21

  • Salade mexicaine aux haricots rouges
  • Pavé de cabillaud au bouillon, mayonnaise
  • Courgettes sautées bio
  • Morbier à la coupe
  • Raisin Chasselas 

MARDI 22

  • Céleri rave vinaigrette aux noix
  • Émincé de bœuf Strogonoff
  • Purée de pommes de terre maison
  • Fromage frais
  • Galette Saint-Michel 

JEUDI 24

  • Carottes miellées et raisins secs
  • Haut de cuisse de poulet en tajine
  • Semoule moyenne de blé dur
  • Vache qui rit
  • Pâtisserie orientale artisanale 

VENDREDI 25

  • Fête gastronomie
  • Pâté en croûte Richelieu
  • Lieu noir frais bisque homard fleuron
  • Julienne de légumes frais
  • Yaourt pralin noisette
  • Pain fantaisie

Education

Suppressions des intervenants en EPS et musique : deux syndicats adressent une lettre ouverte au maire de Belfort

Dans un communiqué commun, les syndicats FSU-SNUipp 90 et CGT Educ de l’Académie de Besançon, interpellent le maire de Belfort suite aux propos qu’il a tenu dans la presse la semaine passée et ce week-end, au sujet de la suppression des interventions municipales en EPS et musique sur le temps scolaire.

À Besançon, des difficultés d’accès piéton dénoncées autour de l’école Paul Bert en plein chantier

À Besançon, un père de famille alerte sur les conditions d’accès à l’école élémentaire Paul Bert, située rue Lanchy, dans le contexte des travaux de réhabilitation de l’établissement. Selon lui, les aménagements temporaires mis en place durant le chantier posent des problèmes de sécurité pour les piétons, en particulier aux heures d’entrée et de sortie des classes.

Lycée des Haberges à Vesoul : les élèves pourront faire leur rentrée au mois de septembre

Jérôme Durain s’est rendu ce vendredi 29 mai 2026 à Vesoul afin d'informer la communauté éducative du lycée de sa décision concernant l’organisation de la rentrée 2026, suite à la suspension de l’activité du bâtiment principal du lycée des Haberges . La rentrée aura lieu pour l’essentiel, sur le site même des Haberges, dans des bâtiments modulaires qui seront installés dans l’été.

Des collectes alimentaires au profit des étudiants installées dans les supermarchés bisontins

Dans le cadre de la collecte nationale annuelle des épiceries sociales et solidaires du réseau ANDES (Association Nationale Des Épiceries Solidaires), le Bureau des associations franc-comtoises (Baf) organisera du 29 au 31 mai 2026 des collectes alimentaires dans plusieurs magasins de Besançon.

Face à la baisse de la démographie scolaire, Laurent Croizier appelle à une planification pluriannuelle de la carte scolaire

Dans un communiqué du 20 mai 2026, le député du Doubs Laurent Croizier alerte sur l’évolution des effectifs scolaires dans le département. Selon lui, la baisse de la démographie scolaire "impose l’anticipation" et souhaite "en finir avec la gestion annuelle court-termiste.”

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.08
couvert
le 03/06 à 18h00
Vent
3.28 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
100 %

Sondage