Les Mots Doubs victimes de leur succès ?

Publié le 24/09/2011 - 17:55
Mis à jour le 24/09/2011 - 17:55

L’édition du dixième anniversaire des Mots Doubs va-t-elle battre le record de fréquentation ? A en croire plusieurs observateurs, il y a plus de visiteurs cette année que par le passé.

A tel point que les entrées ont dû être régulées pendant deux heures ce samedi après-midi. Ce qui a entrainé une queue de plusieurs minutes.

L'affuence était telle que la grande tente aurait été envahie de monde sans gestion du flux des amateurs de bouquins. Du coup, un certain nombre de personnes ont décidé de rebrousser chemin et de revenir dimanche.

En 2010, les Mots Doubs avaient accueilli quelques 30 000 visiteurs.

Par ailleurs, le Prix du premier roman du Doubs, parrainé par Dominique Dyens, a été attribué ce samedi à Titiou Lecocq  pour « Les Morues » aux éditions Diable Vauvert. Titiou Lecocq est également nominée cette année pour le prix de Flore.

Le Prix des collégiens, parrainé par Maryvonne Rippert (lauréate du prix 2010), revient à Anne Percin pour «Comment (bien) rater ses vacances» chez Rouergue doAdo.

Programme de dimanche :

De nombreuses conférences et débats (programme accessible depuis le site du salon du livre) se poursuivront à partir de 10h45 et de nombreux auteurs régionaux et nationaux seront présents pour rencontrer le public.

La remise des récompenses de la dictée (junior et senior) aura lieu à 15h (arbre des mots).

À 17h, la pyramide du livre livrera son secret  (salle de conférences) : à découvrir le nombre d’ouvrages qui formaient cette pyramide et le nom du vainqueur qui repartira avec tous ces livres !

Le salon du livre « Les mots Doubs » est ouvert demain de 10h à 18h.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.23
ciel dégagé
le 30/01 à 03h00
Vent
1.51 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
95 %