Besançon : les musées du centre sont gratuits jusqu'au 31 août 2020

Publié le 26/08/2020 - 08:05
Mis à jour le 25/08/2020 - 15:57

Rappel • Cet été, jusqu’au 31 août 2021, la Ville de Besançon a décidé de la gratuité au musée des beaux-arts et d’archéologie, musée du Temps et la Maison Victor Hugo. 

Musée des Beaux Arts Besançon ©  © D Poirier
Musée des Beaux Arts Besançon © © D Poirier

 "Rendue inaccessible durant le confinement, l’entrée gratuite aux musées du centre-ville permettra au plus grand nombre de profiter des expositions culturelles permanentes durant l’été... " explique la Ville de Besançon.

Occasion de découvrir ou de redécouvrir les peintures, arts graphiques, sculptures, et archéologies du musée des beaux-arts et d’archéologie, les montres, horloges, tapisseries, gravures et Pendule de Foucault du musée du Temps ainsi que les combats de Victor Hugo pour les droits et la liberté à la Maison Victor Hugo, lieu de réflexion sur ses engagements sociaux, idéologiques et politiques, ouvert sur l'actualité.

Par ce visuel, la collectivité rappelle que le port du masque est obligatoire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Les nuits des livres d’Harry Potter : 7 libraires et médiathèques ouvrent leurs portes en Franche-Comté

Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.38
peu nuageux
le 09/02 à 06h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
95 %