Les obsèques du journal Le Pays célébrées samedi à Montbéliard

Publié le 24/09/2013 - 11:56
Mis à jour le 25/09/2013 - 19:47

Le quotidien régional "Le Pays", filiale locale du journal l’Alsace et créé dans le Nord Franche-Comté le 6 mars 1980, disparaîtra définitivement du paysage mardi 1er octobre 2013. Symboliquement, journalistes, correspondants et lecteurs sont invités à assister aux obsèques de leur quotidien samedi 28 septembre 2013 à 15h.

condoléances

PUBLICITÉ

Après plus de trente ans d’existence, le quotidien régional Le Pays, diffusé sur la zone de l’Aire urbaine de Belfort-Héricourt-Montbéliard, va cesser son activité. La Banque Crédit Mutuel, qui dirige le groupe de presse Ebra (Est Bourgogne Rhône-Alpes), a décidé la fusion de ce titre avec l’un de ses autres journaux, l’Est Républicain. En conséquence de quoi Le Pays livrera son dernier numéro le lundi 30 septembre 2013. Les 38 salariés de ce quotidien seront intégrés aux équipes de L’Est Républicaindès le mardi 1er octobre 2013.

Qui est convié ?

Pour rendre un dernier hommage au quotidien, plusieurs journalistes, correspondants ou ex-correspondants du titre ont décidé d’organiser les obsèques symboliques de ce journal. Y sont conviés tous ceux qui travaillent ou ont travaillé pour le Pays mais surtout tous ses lecteurs. Un événement Facebook a été créé (nommé « Obsèques du journal Le Pays »), Les organisateurs attendent plusieurs centaines de personnes.

Oraison funèbre

Ce samedi 28 septembre à 15 h, devant l’agence du journal Le Pays à Montbéliard (35 rue Cuvier, en face de la gare), toutes les personnes souhaitant assister aux obsèques arriveront vêtues de noir, avec à la main un exemplaire du journal. Des comédiens se chargeront ensuite d’animer une cérémonie durant environ 15 minutes, avec arrivée du cercueil, oraison funèbre, minute de silence. Les participants à la cérémonie seront ensuite invités à écrire des messages de condoléances sur des feuilles du journal, puis à les afficher sur la vitrine de l’agence.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.41
pluie modérée
le 19/10 à 15h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1006.91 hPa
Humidité
96 %

Sondage