Les premières têtes d'affiche du Pop'Cornes Festival

Publié le 02/06/2023 - 18:01
Mis à jour le 02/06/2023 - 18:49

Le Pop'Cornes Festival se déroulera les 15,16 et 17 septembre 2023 au Russey. Il dévoile ce vendredi une partie de sa programmation...

Le vendredi sera axé "Musiques Actuelles", le samedi axé "Rock" et le dimanche sera axé "Années 80".

Les premières têtes d'affiche :

Deluxe

  • Vendredi 15 septembre 

De leur album Stachelight (Janvier 2016) à Boys & Girl (Juin 2019) et Boys & Girl Suite et Fin (Mars 2020), les six amis Kilo, Kaya, Pietre, Soubri, Pépé et Liliboy ont réalisés plus de 500 dates en France

(Francofolies, Printemps de Bourges, Dour, Garorock, Solidays, Montreux Jazz Festival, Paléo, Vieilles Charrues…) et dans le monde (Italie, Suisse, Belgique, Allemagne, Royaume- Uni, Chine, USA, Australie…). Profitant du confinement pour rejouer ses classiques, Deluxe sortait en Juillet 2020 un nouvel album "En Confinement", et ont dévoilé en mars 2022 leur nouvel album « Moustache Gracias » ! Sur scène, des costumes encore plus déjantés, colorés et brillant, à l’intérieur d’une scénographie totalement revisitée, qui laissera encore plus de place à leur explosivité et leur dynamisme communicatif.

Sans oublier leur emblématique moustache qui sera encore une fois mise à l’honneur. Deluxe nous a ainsi préparé, une performance musicale et visuelle encore plus folle, alors « si ça t’a plu, reviens moustachu".

Tagada Jones

  • Samedi 16 septembre

D’une humeur fracassante, Tagada Jones sera là pour partager avec vous ses revendications et engagements à travers un Punk-Hardcore endiablé !

Ce groupe parcourt les scènes nationales et internationales depuis plus de 20 ans, avec plus de neuf albums studio et toujours autant de conviction dans leur musique !

Reconnus par leurs prédécesseurs comme étant l’incarnation du “Do it yourself”, Tagada Jones est reconnaissable entre mille avec un mélange parfait entre du punk anglais, ses origines à sa version californienne des années 90, en passant par l’alternatif hexagonal des années 80 ou encore le métal et le hardcore !

Emile et Images 

  • Dimanche 17 septembre

Comment parler des années 80 sans parler des soirées à danser sur des titres d’Emile & Images ?

Emile & Image, c’est des années de musiques, d’album de succès, de concerts et de souvenirs pour plusieurs générations ! Même 20 ans après, Emile & Images sont toujours pour mettre le feu et chanter des titres qui ont fait danser toute la France ! Ce groupe est le mélange parfait entre l'énergie, le rythme, le dynamisme, la bonne humeur et la mélodie ! Le mélange parfait pour des titres qui vous ont fait, et vous referont danser jusqu’au bout de la nuit !

Infos +

  • La billetterie a ouvert à 18H00 ce soir sur le site du Pop'Cornes 
  • Les 300 premiers "Pass 3 jours" seront disponibles à 75€  (+ Frais de location) à la place de 92 €.

Culture

Une double exposition fait son entrée à la Citadelle de Besançon

Du 20 septembre au 1er novembre 2026, la Citadelle de Besançon accueille "Forts des confins & forts des collines", une double exposition consacrée au travail de l’auteur-photographe Michel Eisenlohr. Elle propose ainsi une "plongée visuelle et historique dans l’univers des fortifications, entre Sud de la France et ceinture défensive bisontine", souligne la Citadelle.

Livres dans la Boucle : le programme du président d’honneur, Guillaume de Tonquédec

Comédien connu pour ses rôles au cinéma et au théâtre, Guillaume de Tonquédec présidera la 11e édition de Livres dans la Boucle, placée sous le thème du "Livre à la croisée des arts". Il interviendra tout au long du week-end lors de plusieurs temps forts du festival les 18, 19 et 20 septembre 2026 à Besançon.

Jean de Gribaldy : Pierre Diéterlé publie une nouvelle édition pour entretenir la mémoire du " Vicomte "

Douze ans après une première biographie publiée en 2014, Pierre Diéterlé revient sur le parcours de son grand-oncle, cycliste professionnel aux multiples facettes avec une nouvelle édition de Jean de Gribaldy, la légende du Vicomte. Présenté au salon Livres dans la Boucle ce week-end, l’ouvrage a été enrichi de nouvelles photographies, d’une vingtaine de témoignages, d’une nouvelle préface signée Sean Kelly et d’un format différent dans 160 pages.

Livres dans la Boucle : les auteurs de la région valorisés par un nouveau prix " Coup de coeur "

Le festival littéraire Livres dans la Boucle revient les 18, 19 et 20 septembre à Besançon avec une nouveauté, le prix Coup de coeur du festival. Une nouvelle façon pour les organisateurs de mettre davantage à l’honneur les nouveautés éditées en Région Bourgogne-Franche-Comté.

Un script malveillant découvert sur la boutique en ligne des Presses universitaires de Franche-Comté

La boutique en ligne des Presses universitaires de Franche-Comté (PUFC), service de l’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP), a été victime d’un incident de sécurité informatique. Un dispositif susceptible d’intercepter les données bancaires saisies lors des paiements aurait pu être actif depuis la fin de l’année 2023. L’UMLP invite les 1 332 clients concernés à la plus grande vigilance.

Livres dans la Boucles : les Grands entretiens du festival littéraire

Le festival Livres dans la Boucle revient pour une 11e édition les 18, 19 et 20 septembre 2026. Parmi les temps forts du festival figurent les Grands entretiens. Cette année, ils sont au nombre de six et accueilleront les auteurs qui font l’actualité de cette rentrée littéraire.

Sondage – Livres dans la Boucle : comptez-vous y allez ce week-end ?

Le festival Livres dans la Boucle se tiendra du 18 au 20 septembre 2026 à Besançon. Devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs de lecture, la 11e édition est, cette année, placée sous le signe de la ”sérénité” et de la ”nouveauté”. Comptez-vous y aller ce week-end ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.24
couvert
le 17/09 à 11h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
67 %

Sondage