Alerte Témoin

Les sorties cinéma du mois d'octobre 2014 !

Publié le 29/09/2014 - 14:28
Mis à jour le 29/09/2014 - 14:31

Le mois d'octobre 2014 sera riche en nouveaux films au cinéma Mégarama à Ecole-Valentin ! Les très attendues Tortues Ninjas reviennent le 15 octobre, Violetta arrive sur grand écran le 3 octobre et Daniel Radcliffe (Harry Potter) revient au cinéma avec Horns, un drame prenant... Sans oublier le retour de Dracula interprété par Luke Evans ! Bonnes séances !

recemment_mis_a_jour7.jpg
recemment_mis_a_jour7.jpg
  • Dracula Untold (1er octobre)

Synopsis : Dracula... Les origines.

  • Equalizer (1er octobre)

Synopsis (interdit au moins de 12 ans) : Un ancien agent secret, réinséré incognito à Boston, retrouve ses sombres instincts de tueur pour venir en aide à une jeune fille, et se retrouve dès lors seul face à la puissante mafia russe.

  • Horns (1er octobre)

Viva Violetta (3 octobre) : Synopsis : Pour le plus grand bonheur des enfants et des parents, la rentrée 2014 sera festive avec un week-end cinéma consacré à Violetta. Venez fêter le retour de Violetta avec Viva Violetta, une expérience unique à vivre au cinéma pour chanter les tubes de la série et découvrir les aventures inédites du Studio 21.

  • Annabelle (le 8 octobre) : 
Synopsis : John Form est certain d'avoir déniché le cadeau de ses rêves pour sa femme Mia, qui attend un enfant. Il s'agit d'une poupée ancienne, très rare, habillée dans une robe de mariée d'un blanc immaculé. Mais Mia, d'abord ravie par son cadeau, va vite déchanter. Vous allez comprendre comment tout a commencé pour Annabelle, celle qui vous a terrorisés dans CONJURING : LES DOSSIERS WARREN...
  • Gone girl (le 8 octobre)
Synopsis : Le jour de leur 5ème anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de son épouse Amy. Sous la pression de la police et du déchaînement médiatique, l'image de couple heureux donnée par Nick commence à s'effriter. Bientôt, son comportement étrange éveille les soupçons : et si l'époux éploré avait tué sa femme ?
  • Le labyrinthe (le 15 octobre)
Synopsis : Un groupe de jeunes ados, sans aucun souvenir de leur passé, sont pris au piège d'un labyrinthe géant infesté de créatures mortelles.
  • Les Boxtrolls (le 15 octobre)
Synopsis : À Cheesebridge, la principale préoccupation est le luxe, la distinction, la crème des fromages les plus puants... et les Boxtrolls, d'horribles monstres qui rampent hors des égouts la nuit pour dérober ce que les habitants ont de plus cher : leurs enfants et leurs fromages. Or en réalité, les Boxtrolls sont d'adorables et attachantes créatures excentriques. Lorsqu'ils deviennent la cible d'un infâme dératiseur, seul le petit humain orphelin, qu'ils ont élevé depuis le berceau, peut les aider.
  • Ninja Turtles (le 15 octobre)
Synopsis : New York City a sombré dans les ténèbres depuis que Shredder et son cruel clan des Foot ont la mainmise sur la ville, des forces de police aux politiciens. Alors que l'avenir semble sans espoir, quatre frères en marge de la société sortent des entrailles de la ville pour accomplir leur destin de Tortues Ninja. Les Tortues devront s'associer à la courageuse reporter April O'Neil et son casse-cou de cameraman Vern Fenwick pour sauver la ville et empêcher Shredder de mettre son plan diabolique à exécution.
  • Samba (le 15 octobre)
Synopsis : Samba, Sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots ; Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Lui essaye par tous les moyens d'obtenir ses papiers, alors qu'elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association. Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu'au jour où leurs destins se croisent... Entre humour et émotion, leur histoire se fraye un autre chemin vers le bonheur. Et si la vie avait plus d'imagination qu'eux ?
  • Le grimoire d'Arkandias (le 22 octobre)
Synopsis : Dans le village de Ronenval, tout semble normal. Trop normal pour Théo qui ne rêve que d'une chose : échapper à son destin de boloss. Un jour, il déniche à la bibliothèque un livre de magie qui contient les secrets de fabrication d'une bague d'invisibilité. Avec l'aide de ses meilleurs amis Bonnav et Laura, il décide de fabriquer cette bague. Surprise : Théo disparaît pour de bon ! Victime de trois sorcières, il reste bloqué dans l'invisibilité... Il se lance alors dans une course effrénée contre le temps.

  • On a marché sur Bangkok (le 22 octobre)
Synopsis : Serge Renart, un journaliste TV devenu has-been et Natacha Bison, une reporter de guerre écartée du métier parce que trop dangereuse pour ses collègues, se retrouvent obligés d'enquêter ensemble sur une affaire qui les mènera en Thailande à la recherche d'un des secrets les mieux gardés de l'histoire contemporaine... Que s'est-il réellement passé pendant la retransmission télévisuelle de la mission Apollo 11, où pour la première fois, l'homme a posé le pied sur la Lune ?
  • La légende de Manolo (le 22 octobre)
Synopsis : Depuis la nuit des temps, au fin fond du Mexique, les esprits passent d'un monde à l'autre le jour de la Fête des Morts. Dans le village de San Angel, Manolo, un jeune rêveur tiraillé entre les attentes de sa famille et celles de son coeur, est mis au défi par les Dieux. Afin de conquérir le coeur de sa bien-aimée Maria, il devra partir au-delà des mondes et affronter ses plus grandes peurs. Une aventure épique qui déterminera non seulement son sort, mais celui de tous ceux qui l'entourent.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

73e « édition limitée » du Festival de musique de Besançon : 10.000 spectateurs étaient au rendez-vous

La 73e "édition limitée" du Festival s’est terminée ce dimanche 20 septembre sur les notes tango d’Orquesta Silbando au Grand Kursaal à Besançon, concert retransmis en plein-air sur écran géant et en direct sur Internet. 10.000 spectateurs étaient présents aux 30 concerts du festival...

« Il n’était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle » selon Anne Vignot

La cinquième édition du festival Livres dans la Boucle à Besançon a été inaugurée ce samedi 19 septembre 2020 à la Cité des Arts. À cette occasion, la maire et présidente de Grand Besançon Métropole a déclaré qu"'il n'était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle" alors que cette édition se déroule en pleine crise de la covid-19.

Le Gentil Godjo veut « faire la nique au marché de l’art » lors de sa prochaine expo

Artiste bisontin qu'on ne présente plus, le Gentil Godjo organise une exposition unique de ses œuvres picturales à la Maison de quartier municipale Grette Butte les 2, 3 et 4 octobre 2020. Pourquoi unique ? L'artiste invite les visiteurs à repartir avec une de ses œuvres gratuitement "pour faire la nique au marché de l'art qui ne parle que de gros sous". Le titre de cette expo : "La foire de l'art hors de prix du Gentil Godjo".

Le Lion et la Citadelle de Belfort, élus monuments préférés des Français

Cet été, le Lion de Bartholdi et la Citadelle ont été sélectionnés pour représenter la région Bourgogne Franche-Comté lors de l’édition 2020 du "Monument préféré des Français" parmi 14 nouveaux monuments en compétition. Finalistes au côté de deux autres monuments, le Lion et la Citadelle ont été élus.

"Livres dans la Boucle" : trois week-ends pour fêter la rentrée littéraire à Besançon

60 auteurs sur chaque week-end • Covid-19 oblige, le cinquième chapitre des "Livres dans la Boucle" de Grand Besançon Métropole  s'écrira sur trois week-ends les 19-20, 26-27 septembre et 3-4 octobre 2020. Une édition "particulière" sous un autre format, mais qui permettra de retrouver 180 auteurs et une soixantaine de rencontres avec des temps forts comme la lecture musicale d'Olivia Ruiz en ouverture et la désormais traditionnelle dictée.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     19.69
    légère pluie
    le 23/09 à 12h00
    Vent
    3.06 m/s
    Pression
    1010 hPa
    Humidité
    90 %

    Sondage