Les trains Intercités Paris-Belfort suspendus par des opérations de déminage

Publié le 07/09/2015 - 17:12
Mis à jour le 07/09/2015 - 17:12

Une opération de neutralisation d’engins explosifs datant de la seconde guerre mondiale a été menée ce 6 septembre, à proximité de la gare de Noisy le Sec, entraînant l‘interruption de la circulation des trains en gare de l’est de 9h à 16h ce jour là. La ligne Intercités qui passe par Vesoul et Belfort était concernée.

 ©
©

Temporaire

Vers 17h30, les engins explosifs avaient pu être détruits et le périmètre de sécurité avait été levé. L'opération de déminage avait quand même nécessiter, outre l'interruption des trains, l'évacuation d'environ 8 000 habitants du quartier de la gare.

Quatre trains avaient néanmoins pu partir de Belfort dans l'après-midi pour rejoindre la capitale et trois autres dans le sens inverse. Aujourd'hui, la circulation est revenue à la normale.

Transports

Vers le rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne ?

Jacques Grosperrin, sénateur LR du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté, et Éric Liegeon, député LR du Doubs, annoncent, dans un communiqué du 19 janvier 2026, travailler conjointement au rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne. 

Info route : chaussées glissantes en raison du verglas ce lundi dans le département du Doubs

Selon les informations du Département du Doubs, du verglas perturbe les conditions de circulation dans plusieurs secteurs ce lundi 12 janvier 2026 après le passage de pluies sur sol gelé. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige dans le Doubs : levée des restrictions de circulation pour les poids lourds ce soir

La préfecture de Zone de défense et de sécurité est a annoncé la levée, à compter de ce dimanche 11 janvier à 22 heures, de l’interdiction de circulation qui concernait les véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 3,5 tonnes, y compris les transports de personnes.

Neige et verglas : de fortes perturbations de la circulation dans le Doubs

Le département du Doubs a été placé en vigilance orange pour neige et verglas par Météo-France depuis 6 heures, ce samedi 10 janvier 2026. La préfecture a publié un premier point de situation à 13 heures faisant état de conditions de circulation particulièrement dégradées sur plusieurs axes routiers.

Vigilance orange neige-verglas : de fortes restrictions de circulation dans le Doubs jusqu’à lundi

Le département du Doubs est placé en vigilance orange pour un risque de neige et de verglas ce samedi 10 janvier 2026 depuis 6 heures, selon Météo-France. Face aux conditions de circulation jugées difficiles, le préfet du Doubs a décidé de mettre en place des restrictions importantes sur le réseau routier afin de limiter les risques d’accident.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
couvert
le 21/02 à 15h00
Vent
4.77 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
89 %