Les trains Intercités Paris-Belfort suspendus par des opérations de déminage

Publié le 07/09/2015 - 17:12
Mis à jour le 07/09/2015 - 17:12

Une opération de neutralisation d’engins explosifs datant de la seconde guerre mondiale a été menée ce 6 septembre, à proximité de la gare de Noisy le Sec, entraînant l‘interruption de la circulation des trains en gare de l’est de 9h à 16h ce jour là. La ligne Intercités qui passe par Vesoul et Belfort était concernée.

 ©
©

Temporaire

Vers 17h30, les engins explosifs avaient pu être détruits et le périmètre de sécurité avait été levé. L'opération de déminage avait quand même nécessiter, outre l'interruption des trains, l'évacuation d'environ 8 000 habitants du quartier de la gare.

Quatre trains avaient néanmoins pu partir de Belfort dans l'après-midi pour rejoindre la capitale et trois autres dans le sens inverse. Aujourd'hui, la circulation est revenue à la normale.

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.77
légère pluie
le 18/02 à 15h00
Vent
5.17 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
90 %