Les travaux de la semaine à Besançon

Publié le 19/08/2019 - 09:43
Mis à jour le 19/08/2019 - 09:43

Voici les conditions de circulation dans la ville de Besançon pour la semaine du 19 au 25 août 2019. De nouveaux chantiers prennent place rue Mallarmé, aux Chaprais, à Saint-Ferjeux ou au point du jour…

 © D Poirier
© D Poirier

Les dates de travaux sont données à titre indicatif et peuvent évoluer selon les contraintes techniques ou météorologiques rencontrées (annulation, prolongation, report).

CENTRE-VILLE

Rue Jean-Jacques Rousseau

  • Travaux sur l’Hôtel de Ville
  • circulation interdite ponctuellement en fonction des livraisons du chantier
  • Du 24 juin 2019 au 24 décembre 2019

Avenue Arthur Gaulard

  • Réfection courtine Saint-Paul
  • Circulation interdite sur la voie bus entre le pont Bregille et le pont de la République
  • Du 27 mai 2019 au 23 août 2019

Rond-point Neuchâtel et Huddersfield NOUVEAU

  • Aménagement des giratoires
  • Fort empiètement sur la voie périphérique à l’ilot central
  • Du 19 août 2019 au 30 août 2019

CRAS – CHAPRAIS

Rue Beauregard NOUVEAU

  • travaux d’éclairage public
  • fort empiètement et stationnement interdit
  • Du 19 août 2019 au 6 septembre 2019

Rue Edouard Baille NOUVEAU

  • Phase de test
  • mise à sens unique dans le sens de la rue des Jardins vers la rue de l’Eglise
  • Du 19 août 2019 au 2 septembre 2019

GRETTE – BUTTE

Rue Michel Servet

  • Installation d’une base vie et d’une aire de livraison
  • Circulation interdite – déviation
  • Du 17 avril 2019 au 17 janvier 2020

MONTRAPON – MONTBOUCONS

Rue des Saint-Martin et rue Stéphane Mallarmé NOUVEAU

  • Travaux sur réseau d’eau
  • Circulation interdite rue des Saint-Martin (entre le n°11 et Mallarmé) et rue Stéphane Mallarmé (entre Saint-Martin et Trépillot) – déviations – stationnement interdit
  • Du 20 août 2019 au 20 septembre 2019

CHAILLUZ – SAINT-CLAUDE – TORCOLS

Rue des Courtils NOUVEAU

  • Renouvellement de câbles HTA
  • Circulation alternée par feux à hauteur des n° 8 à 20
  • Du 19 août 2019 au 10 septembre 2019

Chemin du Point du Jour NOUVEAU

  • Branchement d’eau
  • Circulation alternée par feux à hauteur du n° 91
  • Du 19 août 2019 au 28 août 2019

SAINT-FERJEUX

Rue Gondy NOUVEAU

  • Aménagement square
  • Léger empiètement
  • Du 19 août 2019 au 30 août 2019

Rue de la Basilique - Rue de la Bergère

  • Réfection de trottoirs et aménagement de voirie
  • circulation interdite rue de la Basilique entre la rue de la Bergère et la rue Abbé Meslier, dans ce sens – circulation interdite rue de la Bergère entre Momoro et Basilique – déviations
  • Du 29 juillet 2019 au 23 août 2019

Transports

Les aides à domicile face à la crise du carburant : UNA tire la sonnette d’alarme

L’Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles (UNA) alerte dans un communiqué du 2 avril 2026 sur les difficultés croissantes des aides à domicile, confrontées à la flambée des prix du carburant. Selon l’organisation, ces professionnelles, déjà parmi les plus mal rémunérées de France, perdent de l’argent en se rendant au travail.

Prix du carburant : les élus communistes demandent à Ludovic Fagaut d’élargir le télétravail pour les agents municipaux

Les élu(e)s communistes au conseil municipal de Besançon, Hasni Alem et Aline Chassagne, ont adressé au maire de la ville, Ludovic Fagaut, une proposition visant à favoriser le télétravail des agents municipaux, dans un contexte de forte hausse des prix des carburants.

Flambée des prix des carburants : les transporteurs routiers de Bourgogne Franche-Comté demandent de suspendre les mouvements, “sans baisser la garde”

Mise à jour • L’Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) de Franche-Comté Bourgogne a alerté sur la situation critique que traverse le secteur du transport routier, confronté à une augmentation rapide et marquée des prix du gazole au cours du mois de mars. Un appel à mobilisation du secteur avait été lancé à partir de vendredi 3 avril 2026.suite à l’obtention de concession, l’OTRE a demandé à ses structures adhérentes de suspendre les mouvements, "sans baisser la garde".

Sondage – Taxe de transit en Suisse : selon vous, faut-il faire la même chose en France ?

Le Conseil national a récemment approuvé le principe d’une "taxe de transit" visant les véhicules étrangers traversant le pays sans s’y arrêter, avec pour objectif de désengorger les grands axes, notamment entre le nord et le sud de l’Europe. Une décision qui pourrait avoir des répercussions pour de nombreux automobilistes français, en particulier dans les régions proches de la frontière, mais aussi relancer le débat sur la régulation du trafic de transit en France. Et vous, seriez-vous favorable ou non à une mesure similaire en France ? C'est notre sondage de la semaine.

Prix des carburants : comment trouver la station-service la moins chère en Bourgogne Franche-Comté ?

Une carte interactive officielle permet désormais de consulter les prix des carburants partout en France et de comparer les tarifs pratiqués par les stations-service. Accessible en ligne, cet outil vise à aider les automobilistes à identifier rapidement le point de vente le moins cher.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.98
couvert
le 04/04 à 12h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
84 %