L'homme retranché mortellement touché

Publié le 01/05/2014 - 08:11
Mis à jour le 01/05/2014 - 08:20

Retranché dans son habitation depuis près de 24h, un dispositif de négociation avait pourtant été mis en place par le GIGN.

À Touillon et Loutelet

L'individu (un artisan plâtrier) aurait d'abord tiré plusieurs coups de feu en direction de son véhicule et d'une poubelle. Puis vers 17h, "un premier contact est effectué par le négociateur du GIGN vers l'individu très déterminé à en finir", indique la gendarmerie.

Une demi-heure plus tard, lors de la mise en place d'un dispositif de négociation à vue, l'individu fait feu une fois en direction des forces de l'ordre. Le tireur en appui du GIGN riposte alors instantanément et touche mortellement le forcené.

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.78
couvert
le 22/02 à 09h00
Vent
3.42 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
90 %