Trois phases de travaux du 27 mars au 28 avril dans le secteur de la place Leclerc

Publié le 27/03/2017 - 06:31
Mis à jour le 27/03/2017 - 10:52

Les travaux d’aménagement de la ligne de bus 3 en site propre, entre Témis et la Gare Viotte, se poursuivent secteur Leclerc durant ces mois de mars et avril 2017. Ce carrefour routier majeur à Besançon deviendra, d’ici septembre 2017, un véritable giratoire à feux tricolores.

prenez vos distance avec la place Leclerc!

Les travaux, organisés en huit phases successives, vont permettre la création d’un îlot central, le réaménagement des voies de circulation et des espaces verts. Après les premiers travaux réalisés fin février, les prochains aménagements de la place Leclerc auront lieu de fin mars à fin avril. Ils impacteront les déplacements sur cette période :

  • Du 27 mars au 7 avril (dates prévisionnelles) : l’accès place Leclerc vers la rue Voirin sera réduit à deux voies de circulation. Sur la place Leclerc, face à l’assureur : deux voies de circulation.
  • Du 10 avril au 18 avril (dates prévisionnelles) : l’accès à l’avenue Siffert depuis l’avenue de la Paix sera neutralisé. Une déviation sera mise en place par la place Leclerc.
  • Du 18 au 28 avril (dates prévisionnelles) : la suppression de la traversée centrale de la place Leclerc rendra effective la mise en service du sens giratoire à feux autour de la place. Les accès directs avenue de la Paix vers l’avenue Siffert, avenue de Montrapon vers les avenues Faure et Siffert mais aussi avenue Clémenceau vers l’avenue Montrapon seront définitivement supprimés.

Un accès avenue Siffert vers la place Leclerc sera autorisé par un tourne à gauche provisoire jusqu’au 4 juillet (date prévisionnelle).

Les automobilistes sont invités à suivre les indications en place pour organiser au mieux leurs déplacements.

Les riverains restent informés par courrier de ces différentes phases de travaux ainsi que les commerçants. 

(Communiqué)

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.52
légère pluie
le 19/02 à 21h00
Vent
3.53 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
94 %