Ligue 1 : Aulas surpris par le départ de Coupet à Dijon

Publié le 22/05/2020 - 09:41
Mis à jour le 22/05/2020 - 09:44

Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas s’est déclaré « surpris » par le départ à Dijon de l’entraîneur des gardiens du club, l’ancien portier international Grégory Coupet. Ce dernier a annoncé mercredi s’être engagé pour deux ans avec le DFCO pour tenir le même poste.

 © Flooy via Pixabay
© Flooy via Pixabay

"C'est évidemment un sujet traité par Juninho qui va s'exprimer. Nous avons été surpris car l'objectif mercredi était de lui remettre une prolongation pour un an. Il a estimé que l'OL avait trop tardé pour le prolonger. Ce que je sais est qu'il doit partir. Nous le remplacerons comme d'habitude comme on le
fait toujours par si possible quelqu'un qui a toute ses qualités et d'autres complémentaires", a-t-il dit à l'AFP.

L'entraîneur des gardiens de l'AS Saint-Etienne, Fabrice Grange, ancien de l'Olympique lyonnais et cousin de Florian Maurice, responsable du recrutement de l'OL sur le départ pour Rennes, pourrait-il avoir le profil pour le remplacer ?

Jean-Michel Aulas se montre hésitant."Les retours de Saint-Etienne ne sont jamais très appréciés des supporters mais il est quelqu'un de bien. Je l'aime beaucoup. Je crains que son passage à Saint-Etienne ait posé quelques problèmes. C'est Juninho qui prendra la décision. Je dis un avis de ce que je lis sur les réseaux sociaux", a-t-il tempéré.

Grégory Coupet (47 ans), arrivé à Lyon en 1997 en provenance de l'ASSE où il a été formé et où il a débuté en professionnel (1993-1997) a joué à l'OL jusqu'en 2008 avant de partir à l'Atletico Madrid puis de finir sa carrière au PSG (2009-2011).

Il avait succédé à Joël Bats comme entraîneur des gardiens professionnels du club en janvier 2018. Il était en fin de contrat.

(source AFP)

Sport

Avec " Parrains de Cœur ", le GBDH renforce son engagement pour l’inclusion

Après une première édition riche en échanges et en émotions, le Grand Besançon Doubs Handball poursuit cette saison son engagement dans le cadre du projet "Parrains de Cœur". Pour cette nouvelle édition 2026, le dispositif évolue avec l’intégration d’une nouvelle structure : l’UEE Camus du DAME du Grand Besançon, ainsi que le DAME Pluriel Haut-Doubs/Doubs-Central (site de Baume-les-Dames).

Sabre : le BUC frappe fort à Quétigny avec trois victoires

La première épreuve régionale sabre de Bourgogne-Franche-Comté a eu lieu le week-end dernier à Quétigny. Le Besançon Université Club y était bien représenté avec 13 tireurs inscrits dans six catégories différentes. Les Bisontins ont ainsi pu retrouver les pistes d’escrime et l’adversité qui les accompagnent pendant ces deux jours de compétition pour revenir avec un total de podiums dont trois victoires.

À Valdahon, le Tchoukball Club Comtois veut faire connaître un sport encore méconnu

Installé depuis plus de 12 ans dans le secteur de Valdahon, le Tchoukball Club Comtois poursuit son développement après quatre titres de champion de France et de sept Coupes de France. Le club souhaite désormais faire découvrir au plus grand nombre une discipline collective encore méconnue et recruter de nouveaux joueurs.

AYAQ Odyssée 46 : un raid aventure à venir dans les montagnes du Jura…

Allison Pineau, Noémie Fox, Maxime Sorel et Kilian Bron participeront  du 12 au 15 octobre 2026,à AYAQ Odyssée 46, un raid aventure inédit organisé dans un lieu tenu secret au cœur des Montagnes du Jura. Réunis au sein d’une même équipe, ces quatre athlètes aux parcours très différents partageront l’expérience avec trois équipes constituées autour d’Audrey Primal, de Jérémy Nicollin et de la communauté de Mike Horn.

À Audincourt, le Starbowl accueille le premier PBA Starbowl Open organisé en France

Les 3 et 4 octobre 2026, le Starbowl d’Audincourt sera au centre de l’attention du monde du bowling. L’établissement accueillera le PBA Starbowl Open, présenté comme le premier tournoi PBA organisé en France. Pendant deux jours, 32 joueurs représentant six nations s’affronteront sur les pistes audincourtoises.

Le BesAC doit enfin lancer sa saison ce soir face à Charleville

Après deux revers pour ses deux premières rencontres, le BesAC n’a déjà plus de temps à perdre. Les Bisontins accueillent ce vendredi soir Charleville au palais des sports de Besançon, une formation ardennaise elle aussi toujours à la recherche de son premier succès. Un rendez-vous important pour le BesAC, qui doit saisir l’occasion de ce match à domicile pour décrocher enfin sa première victoire de la saison 2026-2027.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 6.62C°
nuageux
le 09/10 à 08h00
Vent
0.59 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
95 %

Sondage