Ligue 1 : Aulas surpris par le départ de Coupet à Dijon

Publié le 22/05/2020 - 09:41
Mis à jour le 22/05/2020 - 09:44

Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas s’est déclaré « surpris » par le départ à Dijon de l’entraîneur des gardiens du club, l’ancien portier international Grégory Coupet. Ce dernier a annoncé mercredi s’être engagé pour deux ans avec le DFCO pour tenir le même poste.

 © Flooy via Pixabay
© Flooy via Pixabay

"C'est évidemment un sujet traité par Juninho qui va s'exprimer. Nous avons été surpris car l'objectif mercredi était de lui remettre une prolongation pour un an. Il a estimé que l'OL avait trop tardé pour le prolonger. Ce que je sais est qu'il doit partir. Nous le remplacerons comme d'habitude comme on le
fait toujours par si possible quelqu'un qui a toute ses qualités et d'autres complémentaires", a-t-il dit à l'AFP.

L'entraîneur des gardiens de l'AS Saint-Etienne, Fabrice Grange, ancien de l'Olympique lyonnais et cousin de Florian Maurice, responsable du recrutement de l'OL sur le départ pour Rennes, pourrait-il avoir le profil pour le remplacer ?

Jean-Michel Aulas se montre hésitant."Les retours de Saint-Etienne ne sont jamais très appréciés des supporters mais il est quelqu'un de bien. Je l'aime beaucoup. Je crains que son passage à Saint-Etienne ait posé quelques problèmes. C'est Juninho qui prendra la décision. Je dis un avis de ce que je lis sur les réseaux sociaux", a-t-il tempéré.

Grégory Coupet (47 ans), arrivé à Lyon en 1997 en provenance de l'ASSE où il a été formé et où il a débuté en professionnel (1993-1997) a joué à l'OL jusqu'en 2008 avant de partir à l'Atletico Madrid puis de finir sa carrière au PSG (2009-2011).

Il avait succédé à Joël Bats comme entraîneur des gardiens professionnels du club en janvier 2018. Il était en fin de contrat.

(source AFP)

Sport

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.92
partiellement nuageux
le 01/04 à 00h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
88 %