Ligue 1 : Linarès nommé entraîneur de Dijon

Publié le 12/11/2020 - 16:00
Mis à jour le 12/11/2020 - 15:50

David Linarès a été nommé entraîneur de Dijon, 20e et dernier de Ligue 1 de football, a annoncé jeudi 12 novembre 2020 le club dijonnais de football.

© Dijon FCO Twitter ©
© Dijon FCO Twitter ©

Agé de 45 ans, Linarès était l'adjoint de Stéphane Jobard, limogé le 5 novembre en même temps que le directeur sportif Peguy Luyindula.

 Avant d'arriver en 2005 au DFCO où il a joué 143 matches en Ligue 2 en six ans, David Linarès a été joueur à Lyon (1996-2002). Il a été formé à l'OL avec qui il a joué 149 matches en Ligue 1 et 36 en coupe d'Europe. Il a gagné la coupe de la Ligue en 2001 et été champion de France en 2002 avant de rejoindre Troyes (2002-2004) puis Ténérife (1ère div. espagnole) en 2005.

A Dijon, il a passé ses diplômes d'entraîneur et dirigé l'équipe féminine du club en division 2 puis l'équipe réserve avant d'être nommé entraîneur adjoint des professionnels sous l'ère Olivier Dall'Oglio (2018).

David Linarès aura la charge d'opérer le redressement sportif d'une équipe qui n'a encore gagné aucun match cette saison en championnat (quatre résultat nuls). Le DFCO est dernier du classement à deux longueurs de Strasbourg (19e) et quatre de Nîmes (18e et barragiste).

"C'est une réelle preuve de confiance de la part d'un club où je travaille depuis quinze ans. Aujourd'hui, j'ai bien conscience de la difficulté du challenge mais je le vis surtout comme une opportunité que je vais vivre avec énergie et passion", a-t-il déclaré sur le site internet du club.

Pour la première de Linarès sur le banc, Dijon est allé obtenir un résultat nul sur le terrain de Metz (1-1).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.22
légère pluie
le 12/01 à 03h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
94 %