Ligue 1 : Linarès nommé entraîneur de Dijon

Publié le 12/11/2020 - 16:00
Mis à jour le 12/11/2020 - 15:50

David Linarès a été nommé entraîneur de Dijon, 20e et dernier de Ligue 1 de football, a annoncé jeudi 12 novembre 2020 le club dijonnais de football.

© Dijon FCO Twitter ©
© Dijon FCO Twitter ©

Agé de 45 ans, Linarès était l'adjoint de Stéphane Jobard, limogé le 5 novembre en même temps que le directeur sportif Peguy Luyindula.

 Avant d'arriver en 2005 au DFCO où il a joué 143 matches en Ligue 2 en six ans, David Linarès a été joueur à Lyon (1996-2002). Il a été formé à l'OL avec qui il a joué 149 matches en Ligue 1 et 36 en coupe d'Europe. Il a gagné la coupe de la Ligue en 2001 et été champion de France en 2002 avant de rejoindre Troyes (2002-2004) puis Ténérife (1ère div. espagnole) en 2005.

A Dijon, il a passé ses diplômes d'entraîneur et dirigé l'équipe féminine du club en division 2 puis l'équipe réserve avant d'être nommé entraîneur adjoint des professionnels sous l'ère Olivier Dall'Oglio (2018).

David Linarès aura la charge d'opérer le redressement sportif d'une équipe qui n'a encore gagné aucun match cette saison en championnat (quatre résultat nuls). Le DFCO est dernier du classement à deux longueurs de Strasbourg (19e) et quatre de Nîmes (18e et barragiste).

"C'est une réelle preuve de confiance de la part d'un club où je travaille depuis quinze ans. Aujourd'hui, j'ai bien conscience de la difficulté du challenge mais je le vis surtout comme une opportunité que je vais vivre avec énergie et passion", a-t-il déclaré sur le site internet du club.

Pour la première de Linarès sur le banc, Dijon est allé obtenir un résultat nul sur le terrain de Metz (1-1).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.16
ciel dégagé
le 12/12 à 21h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %