Ligue 1 : Linarès nommé entraîneur de Dijon

Publié le 12/11/2020 - 16:00
Mis à jour le 12/11/2020 - 15:50

David Linarès a été nommé entraîneur de Dijon, 20e et dernier de Ligue 1 de football, a annoncé jeudi 12 novembre 2020 le club dijonnais de football.

© Dijon FCO Twitter ©
© Dijon FCO Twitter ©

Agé de 45 ans, Linarès était l'adjoint de Stéphane Jobard, limogé le 5 novembre en même temps que le directeur sportif Peguy Luyindula.

 Avant d'arriver en 2005 au DFCO où il a joué 143 matches en Ligue 2 en six ans, David Linarès a été joueur à Lyon (1996-2002). Il a été formé à l'OL avec qui il a joué 149 matches en Ligue 1 et 36 en coupe d'Europe. Il a gagné la coupe de la Ligue en 2001 et été champion de France en 2002 avant de rejoindre Troyes (2002-2004) puis Ténérife (1ère div. espagnole) en 2005.

A Dijon, il a passé ses diplômes d'entraîneur et dirigé l'équipe féminine du club en division 2 puis l'équipe réserve avant d'être nommé entraîneur adjoint des professionnels sous l'ère Olivier Dall'Oglio (2018).

David Linarès aura la charge d'opérer le redressement sportif d'une équipe qui n'a encore gagné aucun match cette saison en championnat (quatre résultat nuls). Le DFCO est dernier du classement à deux longueurs de Strasbourg (19e) et quatre de Nîmes (18e et barragiste).

"C'est une réelle preuve de confiance de la part d'un club où je travaille depuis quinze ans. Aujourd'hui, j'ai bien conscience de la difficulté du challenge mais je le vis surtout comme une opportunité que je vais vivre avec énergie et passion", a-t-il déclaré sur le site internet du club.

Pour la première de Linarès sur le banc, Dijon est allé obtenir un résultat nul sur le terrain de Metz (1-1).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.92
légère pluie
le 24/10 à 09h00
Vent
5.35 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
93 %