Ligue 2 : les Verts déjà sous pression dans un Geoffroy-Guichard à huis clos

Publié le 06/08/2022 - 09:10
Mis à jour le 06/08/2022 - 09:10

Une semaine après son revers inaugural à Dijon (1-2), Saint-Etienne retrouve samedi (15h00) son stade Geoffroy-Guichard, à huis clos, pour tenter de lancer sa saison en Ligue 2 face à Nîmes, lors de la 2e journée.

 © Ligue 2 BKT
© Ligue 2 BKT

Pour les Verts le temps presse déjà: lesté de quatre matches à huis clos mais aussi de trois points de pénalité après les débordements de ses supporters lors du barrage contre Auxerre en mai, le club du Forez (20e) devra s'attendre à des Gardois revanchards après leur défaite à domicile face à Caen dans le temps additionnel (0-1).

Autre club vedette relégué, Bordeaux est dans une situation encore plus précaire après son sauvetage financier in extremis. Auteurs d'un nul face à Valenciennes (0-0) en ouverture au Matmut Atlantique, les Girondins sedéplacent à Rodez (19h00) avec un effectif toujours expérimental.

Dans l'intervalle, le champion de France 2009 a appris que sa masse salariale serait encadrée cette saison par la DNCG, le gendarme financier du football français.  Face à lui, les Ruthénois chercheront aussi à décrocher un premier succès, après avoir également enregistré un match nul 0-0 lors de la 1ere journée, à Quevilly-Rouen.

En haut de tableau, le FC Metz, dernier ex pensionnaire de L1, clôturera cette 2e journée lundi soir avec l'espoir de surfer sur son large triomphe face à Amiens (3-0), mais devra pour cela s'imposer à Caen, dans ce qui apparaît comme le principal choc du week-end.

Dès samedi, dans le cadre du multiplex (19h00), le leader Guingamp affichera la même ambition chez le promu Laval, après avoir ouvert sa saison par un festival offensif au Roudourou face à Pau (4-0).

 Samedi 6 août 2022

(15h00)

  • Saint-Etienne - Nîmes

(19h00)

  • Laval - Guingamp
  • Grenoble - Sochaux
  • Paris FC - Quevilly-Rouen
  • Rodez - Bordeaux
  • Valenciennes - Le Havre
  • Niort - SC Bastia
  • Pau - Dijon
  • Amiens - Annecy
  • Lundi 8 août
  • (20h45) Caen - Metz

Sport

Pas de succès aux JO d’hiver sans une “touche” franc-comtoise ?

Les Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina viennent de s’achever dimanche 22 février 2026. Avec 23 médailles remportées, la France a signé un record absolu de podiums (23 dont 8 en or) sur une édition hivernale. Un bilan qualifié "d’historique" par la ministre des Sports Marina Ferrari, rendu possible, il faut le dire, par un biathlon exceptionnel et… par des Francs-Comtois ! 

JO 2026 : Lou Jeanmonnot choisie comme porte-drapeau de l’équipe de France pour la clôture

La biathlète franc-comtoise Lou Jeanmonnot et le fondeur Mathis Desloges ont été choisis pour brandir le drapeau tricolore lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d'hiver de 2026. À eux deux, ils ont cumulé sept breloques au cours de la quinzaine et mèneront la délégation française ce dimanche 22 février, à Vérone.

Basket : le BesAC déjà tourné vers la Phase 2

Voilà donc la Phase 1 du championnat 2025-2026 de Nationale 1 terminée. Vingt-six matches au total joués tambour battant depuis le 19 septembre dernier. Et pour conclure cette première partie de saison, le BesAC jouait vendredi 20 février 2026 dans la magnifique Pevele Arena à Orchies devant plus de 4.000 spectateurs. 

Et de 9 médailles pour Quentin Fillon Maillet aux Jeux olympiques d’hiver !

Le biathlète franc-comtois Quentin Fillon Maillet a décroché vendredi 20 février la troisième place lors de la mass start (15 km) des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan-Cortina, derrière les Norvégiens Johannes Dale-Skjevdal et Sturla Laegreid, et s’installe comme l’athlète français le plus titré de tous les temps aux Jeux, hiver comme été.

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.7
partiellement nuageux
le 26/02 à 12h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
69 %