Ligue 2 : Metz concède le nul devant Sochaux mais augmente son avance

Publié le 12/03/2019 - 08:10
Mis à jour le 12/03/2019 - 08:10

Malgré le nul concédé contre le barragiste Sochaux (1-1), ce lundi 12 mars 2019 à Saint-Symphorien en clôture de la 28e journée, le leader Metz augmente son avance au classement sur ses deux poursuivants immédiats, Brest et Lorient, battus vendredi.

 © Facebook FC Sochaux-Montbéliard
© Facebook FC Sochaux-Montbéliard

Après une première escarmouche sochalienne, une tête de Daham (17e) s'écrasant sur la transversale, les Messins ont multiplié les occasions. Mais un poteau, une transversale, les gants ou les pieds du gardien capitaine sochalien Maxence Prevot, ont empêché le ballon d'aller au fond des filets visiteurs.

Il a fallu attendre que Sochaux soit réduit à dix, après l'exclusion de Sofiane Daham pour un second carton jaune (68e), pour que Metz ouvre la marque sur un penalty transformé par Habib Diallo (75e), deuxième meilleur buteur de la L2 (18 buts).

Mais Sochaux, bien qu'à dix contre onze, a égalisé six minutes plus tard par Rafa Navarro, également sur penalty. Metz, avec 58 points, compte donc quatre longueurs d'avance sur Brest, battu 5-2 à domicile par Valenciennes, et neuf sur Lorient.

Les Lionceaux, toujours 18e et barragistes, sont désormais à trois longueurs du 17e Nancy, qui a réussi à battre Lorient (3-2) vendredi. Le RC Lens est le grand bénéficiaire de cette journée : son succès (2-0) sur Auxerre samedi a permis aux Sang et Or de reprendre au Paris FC la 4e place, à une longueur du 3e, Lorient.

(Source AFP)

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.67
légère pluie
le 14/02 à 12h00
Vent
4.39 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
95 %