Ligue 2 : Metz concède le nul devant Sochaux mais augmente son avance

Publié le 12/03/2019 - 08:10
Mis à jour le 12/03/2019 - 08:10

Malgré le nul concédé contre le barragiste Sochaux (1-1), ce lundi 12 mars 2019 à Saint-Symphorien en clôture de la 28e journée, le leader Metz augmente son avance au classement sur ses deux poursuivants immédiats, Brest et Lorient, battus vendredi.

 © Facebook FC Sochaux-Montbéliard
© Facebook FC Sochaux-Montbéliard

Après une première escarmouche sochalienne, une tête de Daham (17e) s'écrasant sur la transversale, les Messins ont multiplié les occasions. Mais un poteau, une transversale, les gants ou les pieds du gardien capitaine sochalien Maxence Prevot, ont empêché le ballon d'aller au fond des filets visiteurs.

Il a fallu attendre que Sochaux soit réduit à dix, après l'exclusion de Sofiane Daham pour un second carton jaune (68e), pour que Metz ouvre la marque sur un penalty transformé par Habib Diallo (75e), deuxième meilleur buteur de la L2 (18 buts).

Mais Sochaux, bien qu'à dix contre onze, a égalisé six minutes plus tard par Rafa Navarro, également sur penalty. Metz, avec 58 points, compte donc quatre longueurs d'avance sur Brest, battu 5-2 à domicile par Valenciennes, et neuf sur Lorient.

Les Lionceaux, toujours 18e et barragistes, sont désormais à trois longueurs du 17e Nancy, qui a réussi à battre Lorient (3-2) vendredi. Le RC Lens est le grand bénéficiaire de cette journée : son succès (2-0) sur Auxerre samedi a permis aux Sang et Or de reprendre au Paris FC la 4e place, à une longueur du 3e, Lorient.

(Source AFP)

Sport

Derby capital et place de leader en jeu pour le FC Sochaux-Montbéliard ce vendredi

Dans un derby à haute pression, le FC Sochaux-Montbéliard se rendra à Dijon ce vendredi 17 avril dans le cadre de la 30e journée de championnat. Les Jaune & Bleu auront l’occasion de chiper la place de leader de National aux Dijonnais, à condition de l’emporter dans l’enceinte du stade Gaston Gérard où près de 3.500 supporters sochaliens sont attendus.

Classic Grand Besançon et Tour du Jura : “On est dans les starting-blocks”

VIDEO • À deux jours du Tour du Jura et à la veille de la Classic Grand Besançon Doubs, nous sommes allés à la rencontre des organisateurs afin de faire un point avant course. Laurent Monrolin, co-organisateur de la Classic Grand Besançon Doubs et du Tour du Jura, a bien voulu répondre à nos questions…

Sohaux-Dijon : le préfet de Côte d’Or limite l’accès au stade à 605 supporters sochaliens

Alors que plus de 3.500 supporters sochaliens ont prévu de faire le déplacement jusqu’à Dijon pour assister vendredi 17 avril 2026 au derby tant attendu entre Dijon, leader de National et Sochaux, deuxième ; le préfet de Côte d’Or est quelque peu venu casser l’ambiance en déposant un arrêté préfectoral limitant l’accès au stade Gaston Gérard à 605 supporters visiteurs seulement.

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.68
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
87 %

Sondage