Ligue 2 : Oswald Tanchot nouvel entraîneur de Sochaux

Publié le 22/06/2023 - 14:00
Mis à jour le 22/06/2023 - 12:51

Le FC Sochaux-Montbéliard (L2) a officialisé ce jeudi 22 juin 2023 l'arrivée du nouvel entraîneur Oswald Tanchot, qui s'est engagé pour deux saisons avec pour mission de faire remonter le club franc-comtois dans l'élite.

 © FC Sochaux-Montbéliard
© FC Sochaux-Montbéliard

Le technicien de 49 ans, ancien entraîneur en Ligue 2 du Havre entre 2016 et 2019 et d'Amiens en 2020-21, succède à Olivier Guégan, mis à pied le 17 mai après une série de mauvais résultats.

Tanchot s'était engagé la saison dernière avec Volos (1re div. grecque), qu'il a finalement quitté après un seul match en raison d'un président envahissant et de promesses non tenues.

Sochaux végète en L2 depuis sa dernière relégation en 2014. Cette saison, les Lionceaux, troisième au soir de la 30e journée le 10 avril, se sont ensuite effondré pour terminer neuvième du championnat. L'attente devient longue pour le club détenu depuis l'été 2019 par le groupe chinois Nenking à l'été 2019, qui avait atteint la finale des barrages de L2 en 2021, perdue contre Auxerre aux tirs au but.

Réputé gros travailleur, Tanchot ralliera le Doubs en compagnie de son adjoint Abasse Ba. Le binôme devrait disposer de moins de moyens que Guéguan, le club ayant annoncé sa volonté de mettre l'accent sur son centre de formation après deux années infructueuses en dépit des efforts financiers de son actionnaire.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.99
légères chutes de neige
le 23/11 à 15h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
70 %