Ligue 2 : Oswald Tanchot nouvel entraîneur de Sochaux

Publié le 22/06/2023 - 14:00
Mis à jour le 22/06/2023 - 12:51

Le FC Sochaux-Montbéliard (L2) a officialisé ce jeudi 22 juin 2023 l'arrivée du nouvel entraîneur Oswald Tanchot, qui s'est engagé pour deux saisons avec pour mission de faire remonter le club franc-comtois dans l'élite.

 © FC Sochaux-Montbéliard
© FC Sochaux-Montbéliard

Le technicien de 49 ans, ancien entraîneur en Ligue 2 du Havre entre 2016 et 2019 et d'Amiens en 2020-21, succède à Olivier Guégan, mis à pied le 17 mai après une série de mauvais résultats.

Tanchot s'était engagé la saison dernière avec Volos (1re div. grecque), qu'il a finalement quitté après un seul match en raison d'un président envahissant et de promesses non tenues.

Sochaux végète en L2 depuis sa dernière relégation en 2014. Cette saison, les Lionceaux, troisième au soir de la 30e journée le 10 avril, se sont ensuite effondré pour terminer neuvième du championnat. L'attente devient longue pour le club détenu depuis l'été 2019 par le groupe chinois Nenking à l'été 2019, qui avait atteint la finale des barrages de L2 en 2021, perdue contre Auxerre aux tirs au but.

Réputé gros travailleur, Tanchot ralliera le Doubs en compagnie de son adjoint Abasse Ba. Le binôme devrait disposer de moins de moyens que Guéguan, le club ayant annoncé sa volonté de mettre l'accent sur son centre de formation après deux années infructueuses en dépit des efforts financiers de son actionnaire.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.48
ciel dégagé
le 15/12 à 00h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
86 %