Ligue 2 : Paris stoppé, Caen vainqueur du derby normand, Auxerre 3e

Publié le 22/11/2020 - 09:17
Mis à jour le 22/11/2020 - 09:17

Le Paris FC, leader de Ligue 2, a été surclassé par l’AJ Auxerre 3-0 samedi 21 novembre 2020 en soirée, ce qui permet aux Bourguignons de monter sur le podium alors que Caen est sorti vainqueur du derby contre Le Havre (2-1) pour le compte de la 11e journée.

Auxerre a confirmé sa bonne forme actuelle en allant gagner très nettement au stade Charléty 3-0 contre le Paris FC, premier du classement. Les buts, tous marqués en première période, sont l'oeuvre de Mickaël Le Bihan (4e, 37e) auteur de ses 9e et 10e réalisations de la saison, et de Rémy Dugimont (9e).  

Grâce à ce résultat l'AJA se hisse sur la troisième marche du podium, alors que le PFC marque le pas et met fin à sa série de cinq victoires de rang. Paris conserve néanmoins la tête du classement avec cinq unités de plus que le deuxième, Caen.

Un peu plus tôt samedi après midi les Caennais étaient ressortis vainqueurs de leur derby normand les opposant au Havre (2-1). Menés à la pause, les joueurs de Pascal Dupraz ont renversé la tendance en moins de dix minutes en fin de match et ont remporté ainsi un précieux succès après trois défaites de rang à l'extérieur.

Caen a bénéficié de plus de la victoire de Dunkerque à Niort (2-1) dans la soirée pour conforter son statut de dauphin des Parisiens. Les Chamois ont donc souffert à domicile face aux Dunkerquois, avec notamment un but encaissé au bout de 50 secondes. Dorénavant éjecté du podium, Niort ne pointe plus que 7e de Ligue 2 avec 17 points. 

Parmi les autres rencontres de la soirée, Chateauroux a pris le dessus sur Sochaux en toute fin de match (2-1) grâce aux buts de Sunu et Gonçalves Pereira marqués à la 90e et 92e minutes! Grenoble a enchaîné une deuxième victoire consécutive sur la pelouse de Pau (2-0), et se classe 5e à un petit point du podium.

Chambly reste la lanterne rouge de Ligue 2, mais a réussi à tenir tête à Toulouse à domicile (1-1).  Le match Nancy-Troyes a été reporté au 15 décembre prochain à cause de 15 joueurs positifs au Covid-19 côté nancéen.  

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Marcher contre le cancer : un rendez-vous solidaire samedi 25 octobre à Besançon

À l’occasion d’Octobre Rose, la Maison Sport Santé Cap Apa Santé organise une marche solidaire le samedi 25 octobre à 9h00, au départ de la place Granvelle à Besançon, pour sensibiliser à la prévention du cancer du sein à travers l’activité physique.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.75
pluie modérée
le 23/10 à 00h00
Vent
7.91 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
91 %