Ligue 2 : Paris stoppé, Caen vainqueur du derby normand, Auxerre 3e

Publié le 22/11/2020 - 09:17
Mis à jour le 22/11/2020 - 09:17

Le Paris FC, leader de Ligue 2, a été surclassé par l’AJ Auxerre 3-0 samedi 21 novembre 2020 en soirée, ce qui permet aux Bourguignons de monter sur le podium alors que Caen est sorti vainqueur du derby contre Le Havre (2-1) pour le compte de la 11e journée.

Auxerre a confirmé sa bonne forme actuelle en allant gagner très nettement au stade Charléty 3-0 contre le Paris FC, premier du classement. Les buts, tous marqués en première période, sont l'oeuvre de Mickaël Le Bihan (4e, 37e) auteur de ses 9e et 10e réalisations de la saison, et de Rémy Dugimont (9e).  

Grâce à ce résultat l'AJA se hisse sur la troisième marche du podium, alors que le PFC marque le pas et met fin à sa série de cinq victoires de rang. Paris conserve néanmoins la tête du classement avec cinq unités de plus que le deuxième, Caen.

Un peu plus tôt samedi après midi les Caennais étaient ressortis vainqueurs de leur derby normand les opposant au Havre (2-1). Menés à la pause, les joueurs de Pascal Dupraz ont renversé la tendance en moins de dix minutes en fin de match et ont remporté ainsi un précieux succès après trois défaites de rang à l'extérieur.

Caen a bénéficié de plus de la victoire de Dunkerque à Niort (2-1) dans la soirée pour conforter son statut de dauphin des Parisiens. Les Chamois ont donc souffert à domicile face aux Dunkerquois, avec notamment un but encaissé au bout de 50 secondes. Dorénavant éjecté du podium, Niort ne pointe plus que 7e de Ligue 2 avec 17 points. 

Parmi les autres rencontres de la soirée, Chateauroux a pris le dessus sur Sochaux en toute fin de match (2-1) grâce aux buts de Sunu et Gonçalves Pereira marqués à la 90e et 92e minutes! Grenoble a enchaîné une deuxième victoire consécutive sur la pelouse de Pau (2-0), et se classe 5e à un petit point du podium.

Chambly reste la lanterne rouge de Ligue 2, mais a réussi à tenir tête à Toulouse à domicile (1-1).  Le match Nancy-Troyes a été reporté au 15 décembre prochain à cause de 15 joueurs positifs au Covid-19 côté nancéen.  

(Source AFP)

Sport

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.27
couvert
le 09/02 à 12h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
84 %