Ligue 2 : Paris stoppé, Caen vainqueur du derby normand, Auxerre 3e

Publié le 22/11/2020 - 09:17
Mis à jour le 22/11/2020 - 09:17

Le Paris FC, leader de Ligue 2, a été surclassé par l’AJ Auxerre 3-0 samedi 21 novembre 2020 en soirée, ce qui permet aux Bourguignons de monter sur le podium alors que Caen est sorti vainqueur du derby contre Le Havre (2-1) pour le compte de la 11e journée.

Auxerre a confirmé sa bonne forme actuelle en allant gagner très nettement au stade Charléty 3-0 contre le Paris FC, premier du classement. Les buts, tous marqués en première période, sont l'oeuvre de Mickaël Le Bihan (4e, 37e) auteur de ses 9e et 10e réalisations de la saison, et de Rémy Dugimont (9e).  

Grâce à ce résultat l'AJA se hisse sur la troisième marche du podium, alors que le PFC marque le pas et met fin à sa série de cinq victoires de rang. Paris conserve néanmoins la tête du classement avec cinq unités de plus que le deuxième, Caen.

Un peu plus tôt samedi après midi les Caennais étaient ressortis vainqueurs de leur derby normand les opposant au Havre (2-1). Menés à la pause, les joueurs de Pascal Dupraz ont renversé la tendance en moins de dix minutes en fin de match et ont remporté ainsi un précieux succès après trois défaites de rang à l'extérieur.

Caen a bénéficié de plus de la victoire de Dunkerque à Niort (2-1) dans la soirée pour conforter son statut de dauphin des Parisiens. Les Chamois ont donc souffert à domicile face aux Dunkerquois, avec notamment un but encaissé au bout de 50 secondes. Dorénavant éjecté du podium, Niort ne pointe plus que 7e de Ligue 2 avec 17 points. 

Parmi les autres rencontres de la soirée, Chateauroux a pris le dessus sur Sochaux en toute fin de match (2-1) grâce aux buts de Sunu et Gonçalves Pereira marqués à la 90e et 92e minutes! Grenoble a enchaîné une deuxième victoire consécutive sur la pelouse de Pau (2-0), et se classe 5e à un petit point du podium.

Chambly reste la lanterne rouge de Ligue 2, mais a réussi à tenir tête à Toulouse à domicile (1-1).  Le match Nancy-Troyes a été reporté au 15 décembre prochain à cause de 15 joueurs positifs au Covid-19 côté nancéen.  

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.81
légère pluie
le 09/01 à 06h00
Vent
9.22 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
86 %