Ligue 2 : Sochaux bat Valenciennes (2-0) et remonte au 7e rang

Publié le 16/02/2021 - 08:09
Mis à jour le 16/02/2021 - 08:09

Sochaux a grimpé à la septième place de la Ligue 2 grâce à sa victoire lundi 15 février 2021 contre Valenciennes (2-0) lors de la 25e journée.

Les Valenciennois occupent eux la onzième place, avec 32 points, à trois points de leurs adversaires mais avec un match en moins. Le milieu de terrain et capitaine sochalien Gaëtan Weissbeck a ouvert le score dès la 14e minute, d'une tête sur un centre de Bryan Soumaré.

Auteur de sa neuvième réalisation en L2 cette saison, Weissbeck a ainsi confirmé son statut de meilleur buteur des Lionceaux. Les joueurs d'Omar Daf, globalement dominateurs, sont rentrés au vestiaire avec ce court avantage, même si le Valenciennois Gaëtan Robail a trouvé la barre transversale à la 45e minute sur une frappe en dehors de la surface.

En deuxième période, l'attaquant malien Adama Niane, rentré deux minutes plus tôt, a inscrit le second but sochalien à la 76e minute. Sochaux enregistre ainsi un deuxième succès consécutif et se relance après avoir glané seulement une victoire en cinq matches de championnat en janvier.

A l'inverse, pour le VAFC, battu pour la deuxième fois d'affilée, il s'agit d'un important coup d'arrêt. Les deux équipes peuvent néanmoins encore se mêler à la lutte pour la montée. Si Clermont, 2e, et Toulouse, 3e, comptent onze points d'avance à treize rencontres du terme, Auxerre, 5e et premier barragiste, se trouve six unités devant Sochaux au classement.

En clôture de cette 25e journée lundi soir, les Toulousains reçoivent Ajaccio, 12e, à trois points de Sochaux.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.38
peu nuageux
le 09/02 à 00h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
92 %