Ligue 2 : Sochaux bat Valenciennes (2-0) et remonte au 7e rang

Publié le 16/02/2021 - 08:09
Mis à jour le 16/02/2021 - 08:09

Sochaux a grimpé à la septième place de la Ligue 2 grâce à sa victoire lundi 15 février 2021 contre Valenciennes (2-0) lors de la 25e journée.

Les Valenciennois occupent eux la onzième place, avec 32 points, à trois points de leurs adversaires mais avec un match en moins. Le milieu de terrain et capitaine sochalien Gaëtan Weissbeck a ouvert le score dès la 14e minute, d'une tête sur un centre de Bryan Soumaré.

Auteur de sa neuvième réalisation en L2 cette saison, Weissbeck a ainsi confirmé son statut de meilleur buteur des Lionceaux. Les joueurs d'Omar Daf, globalement dominateurs, sont rentrés au vestiaire avec ce court avantage, même si le Valenciennois Gaëtan Robail a trouvé la barre transversale à la 45e minute sur une frappe en dehors de la surface.

En deuxième période, l'attaquant malien Adama Niane, rentré deux minutes plus tôt, a inscrit le second but sochalien à la 76e minute. Sochaux enregistre ainsi un deuxième succès consécutif et se relance après avoir glané seulement une victoire en cinq matches de championnat en janvier.

A l'inverse, pour le VAFC, battu pour la deuxième fois d'affilée, il s'agit d'un important coup d'arrêt. Les deux équipes peuvent néanmoins encore se mêler à la lutte pour la montée. Si Clermont, 2e, et Toulouse, 3e, comptent onze points d'avance à treize rencontres du terme, Auxerre, 5e et premier barragiste, se trouve six unités devant Sochaux au classement.

En clôture de cette 25e journée lundi soir, les Toulousains reçoivent Ajaccio, 12e, à trois points de Sochaux.

(Source AFP)

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.33
pluie modérée
le 12/02 à 00h00
Vent
10.3 m/s
Pression
986 hPa
Humidité
85 %