Ligue 2 : Sochaux et le Paris FC se neutralisent dans un choc heurté

Publié le 02/08/2022 - 08:36
Mis à jour le 02/08/2022 - 08:24

Le FC Sochaux et le Paris FC se sont neutralisés dans un choc très heurté entre prétendants à la montée qui s'est soldé par un match nul 0-0, en clôture de la 1re journée de Ligue 2 ce lundi 1 er août 2022 au stade Bonal.
 

 © Facebook FC Sochaux-Montbéliard
© Facebook FC Sochaux-Montbéliard

Quelques mois après leur confrontation en pré-barrage d'accession pour l'élite, remporté par les Sochaliens (2-1) au stade Charléty, les retrouvailles entre les deux équipes n'ont pas été aussi emballantes. La faute à des défenses qui ont pris le pas sur les attaques.

Le mot d'ordre à Sochaux c'était de "débuter la saison par une victoire". Les Parisiens ont contrecarré ces plans. Et pourtant, Olivier Guégan pour son premier match officiel avait choisi de lancer quatre de ses renforts estivaux (les défensifs Agouzoul, Armougom et Ozornwafor, ainsi que l'offensif Cissoko).

Les Lionceaux ont buté sur une défense recroquevillée du PFC qui a plié sans rompre et a fini le match à 9 après les exclusions de Mankoudi (37) et Lopez (90+1). Ce sont les Sochaliens qui avaient allumé la première mèche sur une erreur du gardien Filipovic qui a tenté un dribble hasardeux sur Cissoko, lequel a décalé Mauricio dont la frappe rasante a légèrement fui le cadre (2e). Passé cette chaude alerte, les hommes de Thierry Laurey sont sortis de leur léthargie et ont pu inquiéter quoique de manière sporadique l'arrière-garde sochalienne, la grosse occasion étant à mettre à l'actif de Dory (10e).

La sortie du capitaine Mandouki, sanctionné pour un tacle non maîtrisé sur Mauricio, a fragilisé le bloc équipe du PFC et l'a exposé aux attaques des Lionceaux. Ce qui a permis à Cissoko, encore lui, de faire passer un frisson dans les travées de Bonal en reprenant de la tête un centre tendu, mais le ballon a tutoyé la barre transversale (42e).

Cissoko a cru donner l'avantage aux siens, mais son but a été logiquement invalidé pour hors-jeu au grand dam des 11.000 supporters sochaliens (54e).

Les Sochaliens se déplaceront samedi à Grenoble, alors que le Paris FC ira défier Quevilly-Rouen.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.64
légère pluie
le 25/10 à 03h00
Vent
4.66 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
100 %