Ligue 2 : Sochaux et le Paris FC se neutralisent dans un choc heurté

Publié le 02/08/2022 - 08:36
Mis à jour le 02/08/2022 - 08:24

Le FC Sochaux et le Paris FC se sont neutralisés dans un choc très heurté entre prétendants à la montée qui s'est soldé par un match nul 0-0, en clôture de la 1re journée de Ligue 2 ce lundi 1 er août 2022 au stade Bonal.
 

 © Facebook FC Sochaux-Montbéliard
© Facebook FC Sochaux-Montbéliard

Quelques mois après leur confrontation en pré-barrage d'accession pour l'élite, remporté par les Sochaliens (2-1) au stade Charléty, les retrouvailles entre les deux équipes n'ont pas été aussi emballantes. La faute à des défenses qui ont pris le pas sur les attaques.

Le mot d'ordre à Sochaux c'était de "débuter la saison par une victoire". Les Parisiens ont contrecarré ces plans. Et pourtant, Olivier Guégan pour son premier match officiel avait choisi de lancer quatre de ses renforts estivaux (les défensifs Agouzoul, Armougom et Ozornwafor, ainsi que l'offensif Cissoko).

Les Lionceaux ont buté sur une défense recroquevillée du PFC qui a plié sans rompre et a fini le match à 9 après les exclusions de Mankoudi (37) et Lopez (90+1). Ce sont les Sochaliens qui avaient allumé la première mèche sur une erreur du gardien Filipovic qui a tenté un dribble hasardeux sur Cissoko, lequel a décalé Mauricio dont la frappe rasante a légèrement fui le cadre (2e). Passé cette chaude alerte, les hommes de Thierry Laurey sont sortis de leur léthargie et ont pu inquiéter quoique de manière sporadique l'arrière-garde sochalienne, la grosse occasion étant à mettre à l'actif de Dory (10e).

La sortie du capitaine Mandouki, sanctionné pour un tacle non maîtrisé sur Mauricio, a fragilisé le bloc équipe du PFC et l'a exposé aux attaques des Lionceaux. Ce qui a permis à Cissoko, encore lui, de faire passer un frisson dans les travées de Bonal en reprenant de la tête un centre tendu, mais le ballon a tutoyé la barre transversale (42e).

Cissoko a cru donner l'avantage aux siens, mais son but a été logiquement invalidé pour hors-jeu au grand dam des 11.000 supporters sochaliens (54e).

Les Sochaliens se déplaceront samedi à Grenoble, alors que le Paris FC ira défier Quevilly-Rouen.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
couvert
le 13/01 à 00h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %