Ligue 2 : Sochaux et le Paris FC se neutralisent dans un choc heurté

Publié le 02/08/2022 - 08:36
Mis à jour le 02/08/2022 - 08:24

Le FC Sochaux et le Paris FC se sont neutralisés dans un choc très heurté entre prétendants à la montée qui s'est soldé par un match nul 0-0, en clôture de la 1re journée de Ligue 2 ce lundi 1 er août 2022 au stade Bonal.
 

 © Facebook FC Sochaux-Montbéliard
© Facebook FC Sochaux-Montbéliard

Quelques mois après leur confrontation en pré-barrage d'accession pour l'élite, remporté par les Sochaliens (2-1) au stade Charléty, les retrouvailles entre les deux équipes n'ont pas été aussi emballantes. La faute à des défenses qui ont pris le pas sur les attaques.

Le mot d'ordre à Sochaux c'était de "débuter la saison par une victoire". Les Parisiens ont contrecarré ces plans. Et pourtant, Olivier Guégan pour son premier match officiel avait choisi de lancer quatre de ses renforts estivaux (les défensifs Agouzoul, Armougom et Ozornwafor, ainsi que l'offensif Cissoko).

Les Lionceaux ont buté sur une défense recroquevillée du PFC qui a plié sans rompre et a fini le match à 9 après les exclusions de Mankoudi (37) et Lopez (90+1). Ce sont les Sochaliens qui avaient allumé la première mèche sur une erreur du gardien Filipovic qui a tenté un dribble hasardeux sur Cissoko, lequel a décalé Mauricio dont la frappe rasante a légèrement fui le cadre (2e). Passé cette chaude alerte, les hommes de Thierry Laurey sont sortis de leur léthargie et ont pu inquiéter quoique de manière sporadique l'arrière-garde sochalienne, la grosse occasion étant à mettre à l'actif de Dory (10e).

La sortie du capitaine Mandouki, sanctionné pour un tacle non maîtrisé sur Mauricio, a fragilisé le bloc équipe du PFC et l'a exposé aux attaques des Lionceaux. Ce qui a permis à Cissoko, encore lui, de faire passer un frisson dans les travées de Bonal en reprenant de la tête un centre tendu, mais le ballon a tutoyé la barre transversale (42e).

Cissoko a cru donner l'avantage aux siens, mais son but a été logiquement invalidé pour hors-jeu au grand dam des 11.000 supporters sochaliens (54e).

Les Sochaliens se déplaceront samedi à Grenoble, alors que le Paris FC ira défier Quevilly-Rouen.

(Source AFP)

Sport

Sondage – À quelles occasions suivez-vous des matchs de football ?

À l'occasion de la Coupe du monde, le football retrouve une place de choix sur les écrans et rassemble un large public, y compris des personnes qui ne suivent pas ce sport le reste de l'année. D'autres, au contraire, ne manquent aucun match, tandis que certains ne s'intéressent qu'aux rencontres de l'équipe de France. Et vous, à quelles occasions regardez-vous le football ? C'est notre sondage de la semaine.

Coupe du Monde : une fan zone pour suivre le match de la France le 14 juillet à Besançon

Mise à jour • À l’issue de la victoire de la France, jeudi 9 juillet 2026, contre le Maroc en quart de finale de la Coupe du monde de football, le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, a annoncé qu’une fan zone sera installée sur le parking Battant pour la demi-finale prévue le mardi 14 juillet 2026.

Pas de combiné nordique aux prochains Jeux Olympiques d’hiver Alpes 2030

Le Comité international olympique a bouclé mardi 7 juillet 2026 à Lausanne le programme sportif d'Alpes 2030. Parmi les décisions prises, le comité a décidé de l’intégration de deux nouvelles disciplines : le freeride et le patinage artistique synchronisé, mais a également choisi de sortir le combiné nordique du programme des Jeux. Un coup dur pour la discipline et la région Franche-Comté qui compte plusieurs champions de la discipline.

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 30.12
couvert
le 15/07 à 14h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
40 %

Sondage