Ligue 2 : Sochaux officialise la signature de Florentin Pogba pour trois saisons

Publié le 28/05/2020 - 09:43
Mis à jour le 28/05/2020 - 09:01

Le défenseur international guinéen Florentin Pogba, frère aîné de Paul Pogba, champion du monde avec les Bleus en 2018, s’est engagé avec Sochaux (L2) pour les trois prochaines saisons, a annoncé mercredi le club franc-comtois.

©FC Sochaux ©
©FC Sochaux ©

Libre depuis la fin de son contrat avec Atlanta (MLS), le défenseur international guinéen, passé notamment par Sedan et Saint Etienne, a passé sa visite médicale mercredi.

Né à Conakry, le joueur formé au Celta Vigo (D1 espagnole) puis à Sedan (L2), a passé cinq ans à Saint-Etienne de 2013 à 2018 avant de partir au club turc de Gençlerbirligi, puis de rejoindre la MLS et Atlanta United en janvier 2019. Après avoir disputé le tournoi espoirs de Toulon sous les couleurs de la France en 2011, Florentin Pogba a finalement opté pour la sélection guinéenne en 2013 et a notamment participé à la Coupe d'Afrique des Nations en 2015.

Sochaux, un des clubs historiques du championnat de France, végète depuis six ans en Ligue 2 où il a terminé 14e cette saison après l'interruption de la compétition mi-mars en raison du coronavirus.

(AFP)

Sport

Université Marie et Louis Pasteur : une exposition photo au coeur de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a débuté le 30 mars 2026 à l’université Marie et Louis Pasteur. Prônant les valeurs de l’olympisme : respect, excellente et amitié, l’événement est pour l’université l’occasion de "fédérer la communauté universitaire autour de ces principes" et d’encourager leur appropriation au quotidien.

À Rennes, le BesAC n’est pas passé loin…

Le BesAC qui restait sur deux défaites de suite à Chartres et contre Val-de-Seine, n’est pas parvenu à redresser la barre mardi 31 mars 2026 sur le parquet de Rennes dans le cadre de l’avant-dernière journée de match aller de la phase 2. Les Bisontins affichent désormais un bilan négatif de deux victoires et quatre revers.

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.9
nuageux
le 03/04 à 18h00
Vent
1.91 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
67 %