Ligue 2 : Sochaux vers un nouveau propriétaire chinois

Publié le 23/05/2019 - 08:28
Mis à jour le 23/05/2019 - 08:29

Sochaux, qui a arraché in extremis son maintien en Ligue 2 et qui est attendu de pied ferme par la DNCG début juin, va changer de propriétaire chinois, selon un communiqué publié mercredi par Tech Pro Technology, qui avait racheté le club à Peugeot en 2015.

 ©
©

La société chinoise qui détient actuellement le FCSM s'est en effet engagée à le vendre au groupe chinois Nenking, ou plus exactement à sa filiale Phoenix Time Holdings Limited.

Li Wing Sang, ancien PDG de Tech Pro qui a cédé la présidence de Sochaux début mai, avait en effet emprunté de l'argent à cette société chinoise afin de financer le budget du club franc-comtois cette saison.

DNCG : audition repoussée au 4 juin 2019

Contacté mercredi soir par l'AFP, le FCSM n'a pas souhaité commenter cette information révélée par l'Est Républicain. L'audition devant le gendarme financier du foot français (DNCG), initialement prévue le mercredi 22 mai, a été repoussée au 4 juin, avait annoncé lundi Sochaux, qui est sous le coup d'une rétrogradation administrative en National à titre conservatoire.

"À la suite du changement de président à la tête du FC Sochaux-Montbéliard, l'audition du club devant la DNCG pour l'étude de son budget de la saison 2019/2020 a été reprogrammée", avait écrit le FCSM dans un bref communiqué publié sur son site internet.

L'incertitude demeure donc quant à l'identité de la personne qui représentera le club lors de cette audition capitale pour l'avenir des Lionceaux.

Sochaux, qui a quitté la L1 en 2014 et a été vendu en 2015 par Peugeot, son fondateur et propriétaire historique, végète en L2 depuis et peine de plus en plus à se maintenir sportivement. Cette saison, les Doubistes ont arraché leur maintien à la dernière journée.

(AFP)

Sport

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.89
légère pluie
le 23/03 à 15h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
59 %