Ligue 2 : Sochaux vers un nouveau propriétaire chinois

Publié le 23/05/2019 - 08:28
Mis à jour le 23/05/2019 - 08:29

Sochaux, qui a arraché in extremis son maintien en Ligue 2 et qui est attendu de pied ferme par la DNCG début juin, va changer de propriétaire chinois, selon un communiqué publié mercredi par Tech Pro Technology, qui avait racheté le club à Peugeot en 2015.

 ©
©

La société chinoise qui détient actuellement le FCSM s'est en effet engagée à le vendre au groupe chinois Nenking, ou plus exactement à sa filiale Phoenix Time Holdings Limited.

Li Wing Sang, ancien PDG de Tech Pro qui a cédé la présidence de Sochaux début mai, avait en effet emprunté de l'argent à cette société chinoise afin de financer le budget du club franc-comtois cette saison.

DNCG : audition repoussée au 4 juin 2019

Contacté mercredi soir par l'AFP, le FCSM n'a pas souhaité commenter cette information révélée par l'Est Républicain. L'audition devant le gendarme financier du foot français (DNCG), initialement prévue le mercredi 22 mai, a été repoussée au 4 juin, avait annoncé lundi Sochaux, qui est sous le coup d'une rétrogradation administrative en National à titre conservatoire.

"À la suite du changement de président à la tête du FC Sochaux-Montbéliard, l'audition du club devant la DNCG pour l'étude de son budget de la saison 2019/2020 a été reprogrammée", avait écrit le FCSM dans un bref communiqué publié sur son site internet.

L'incertitude demeure donc quant à l'identité de la personne qui représentera le club lors de cette audition capitale pour l'avenir des Lionceaux.

Sochaux, qui a quitté la L1 en 2014 et a été vendu en 2015 par Peugeot, son fondateur et propriétaire historique, végète en L2 depuis et peine de plus en plus à se maintenir sportivement. Cette saison, les Doubistes ont arraché leur maintien à la dernière journée.

(AFP)

Sport

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.48
légère pluie
le 10/02 à 09h00
Vent
6 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
88 %