Ligue 2 : Toulouse à Paris, sous la pression de Sochaux

Publié le 22/10/2021 - 17:15
Mis à jour le 22/10/2021 - 15:45

Toulouse, leader de la Ligue 2, lance la 13e journée avec un déplacement ardu sur le terrain du Paris FC, pour protéger sa première place de la menace de Sochaux qui reçoit Quevilly-Rouen.

 © Ligue 2 BKT
© Ligue 2 BKT

Les deux premiers du classement montent en L1. Un pré-barrage opposera le 4e au 5e sur un match, le vainqueur ira ensuite affronter le 3e. Le vainqueur se qualifiera pour le barrage d’accession en L1, contre le 18e de la première division et en matches aller-retour.

Les deux derniers descendent en National 1, le 18e dispute un barrage avec le 3e de National 1.

Le Téfécé, 27 points, ne compte qu'une longueur d'avance sur les Lionceaux à l'heure d'aller défier l'autre club de la capitale (8e, 17 pts). Irrégulier cette saison, le Paris FC devra résister à l'attaque toulousaine, de très loin la meilleure du championnat, avec sa révélation anglaise Rhys Healey, co-meilleur buteur avec 7 réalisations.

Sochaux, meilleure équipe des cinq dernières journées (4 victoires, 1 nul), reçoit dans le Doubs Quevilly-Rouen, dans le ventre mou (10e, 15 pts).

Parmi les équipes à la lutte pour les play-offs (de la 3e à la 5e place), la mission la plus difficile est pour Le Havre (4e, 21 pts), qui reçoit Pau (7e, 18 pts) et peut être rejoint par les Béarnais en cas de contre-performance.

L'AC Ajaccio (3e, 22 pts) accueille la lanterne rouge Nancy, qui vient cependant de décrocher sa première victoire de la saison. Auxerre (5e, 20 pts) clôturera la journée en recevant lundi (20h45) le SC Bastia, à la lutte pour le maintien (18e, 11 pts).

Programme de la 13e journée de Ligue 2 disputée les samedi 23 et lundi 25 octobre

Samedi 23 octobre

  • (15h00) Paris FC - Toulouse
  • (19h00) AC Ajaccio - Nancy
  • Guingamp - Nîmes
  • Le Havre - Pau
  • Niort - Rodez
  • Sochaux - Quevilly-Rouen
  • Amiens - Valenciennes
  • Grenoble - Dijon
  • Dunkerque - Caen

Lundi 25 octobre

  • (20h45) Auxerre - SC Bastia

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.63
pluie modérée
le 12/02 à 09h00
Vent
8.58 m/s
Pression
984 hPa
Humidité
90 %