Ligue 2 : Toulouse pourrait perdre la tête du championnat au profit de Sochaux

Publié le 23/10/2021 - 17:32
Mis à jour le 23/10/2021 - 17:32

Toulouse, leader de Ligue 2, a concédé le match nul 2-2 sur la pelouse du Paris FC, samedi en ouverture de la 13e journée, et pourrait perdre la tête du championnat au profit de Sochaux dans la soirée.

Dominateur dès le début du match mais inoffensif, le Téfécé s'est laissé surprendre par le plan de jeu du Paris FC, basé sur une solide défense et une projection rapide en contre-attaques.

Bien lancé par une déviation subtile de Moustapha Name, l'ailier parisien Morgan Guilavogui a trompé Maxime Dupé (35e) avant même que Toulouse ne se procure la moindre occasion dangereuse. Dix minutes plus tard, une main de Mikkel Desler a offert un penalty aux Parisiens, transformé par Warren Caddy (45e+1).

Au retour des vestiaires, les Toulousains ont relancé le match grâce à un but de Bafodé Diakité sur corner (52e). Le Téfécé n'est toutefois pas parvenu se montrer tranchant, et s'en est remis à son meilleur buteur Rhys Healy, qui a arraché l'égalisation d'une superbe frappe en pivot (85e).

Après son festival la semaine passée (6-0 contre Auxerre), Toulouse (28 points) marque le pas, et pourrait voir Sochaux (26 pts) lui ravir la première place, si le FCSM s'impose à domicile face à Quevilly-Rouen dans la soirée (19h00).

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

50 km au menu de la prochaine Transjurassienne

Les organisateurs de la Transjurassienne ont dévoilé ce lundi 2 février 2026 à l’Hôtel de Région de Besançon, le parcours de l’édition 2026 de la célèbre course de ski de fond qui reliera Lamoura aux Rousses les 7 et 8 février prochains. 

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.42
couvert
le 05/02 à 06h00
Vent
2.39 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
100 %