Lilian, le Franc-Comtois, remporte la finale de The Voice

Publié le 26/04/2015 - 08:32
Mis à jour le 27/04/2015 - 08:35

Le jeune chanteur, originaire du Doubs, a réunit 52% des voix des téléspectateurs et a devancé la grande favorite Anne Sila.

 ©
©

Le grand gagnant

Durant la soirée d'hier, il a notamment réalisé un très beau duo avec Josh Groban ainsi qu'avec Zazie sur le titre Là-bas. La coach réalisait sa première saison dans l'émission. Lilian, lui, aura aussi vécu plusieurs "premières" : première fois à Paris, premier casting, première scène, premier concours.

Il a aussi interprété des chansons pleine d'émotions -son crédo-, comme Hallelujah ou Over the rainbow. "Je ne comprends pas ce qui m'arrive", a remarqué le grand gagnant de cette édition 2015, qui officiait il y a encore un an de cela à la fromagerie de la Chaux de Gilley.

Sylvie, une Bisontine, qui est l'une de ses grandes fans avait fait le déplacement jusqu'à Paris sur le plateau pour la finale. "J'ai passé une soirée formidable, je suis très heureuse que Lilian soit le vainqueur. J'ai pu lui faire un bisou et il m'a remercié d'être venue ; plein d'humilité ce jeune homme !"

On pourra aussi le rencontrer lors de la Foire Comtoise, où il avait prévu d'être présent avant même cette nomination.

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.23
légère pluie
le 13/02 à 06h00
Vent
4.29 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
90 %