Pose des derniers éléments du pont Battant : moins de perturbations ce jeudi 21 février

Publié le 20/02/2013 - 17:47
Mis à jour le 20/02/2013 - 18:35

La configuration diffère des deux premières phases qui se tenaient côté Battant sur la rive droite. La circulation automobile ne sera pas perturbée pendant cette journée. Mais par mesure de sécurité, les circulations piétonnes devront être interrompues pendant les phases de déchargement des éléments sur toutes les liaisons entre la rue Claude Pouillet, la Grande Rue, le quai Vauban et la rue des Boucheries. Impressionnants par leur ampleur et les techniques mises en oeuvre, ces opérations seront l’événement marquant du chantier du tramway.

Phase 3 – Rive gauche

Les deux premières parties du nouveau pont Battant ont été livrées les 14 décembre et 19 février. Le jeudi 21 février ce sont les éléments de la rive gauche qui seront livrés et posés. La journée du jeudi 21 février verra la livraison des 6 colis, côté rive gauche, stockés sur la place de la Révolution depuis la veille au soir.

Vous êtes en voiture... 

Les convois seront stockés sur la place de la révolution pendant toute la journée du jeudi 21 février. Lors du retour des convois, déchargés de leur colis, seules des microcoupures de circulation seront nécessaires sur le pont Denfert Rochereau.

Vous êtes à pied...

Pour des raisons de sécurité la passerelle piétonne sera fermée toute la journée. Ponctuellement le mercredi 20 février lors du montage de la grue et le jeudi 21février, à chaque déchargement de colis, les cheminements piétons entre rue des boucheries, grande rue, rue Claude Pouillet et quai vauban seront fermés 

Vous circulez en bus...

Le jeudi 21 février aucune déviation n’est mise en place. Le réseau fonctionne normalement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Verglas, neige : des conditions de circulations difficiles ce vendredi dans le Doubs

Selon les informations du Département du Doubs ce vendredi 21 novembre 2025, les conditions de circulation sont délicates sur plusieurs secteurs avec des chaussées enneigées et parfois verglacées. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige sur l’autoroute : verglas, bouchons, accidents ce jeudi soir en Bourgogne Franche-Comté

Du 20 au 22 novembre, de fortes perturbations météorologiques touchent une large partie du pays. Une vigilance jaune "neige et verglas" est en cours sur de nombreuses régions (Auvergne, Bourgogne Franche-Comté, des départements du Grand Est, Ain…), indique APRR dans un communiqué publié le 20 novembre 2025. Les équipes de l’opérateur autoroutier se disent "pleinement mobilisées depuis jeudi matin pour fluidifier et sécuriser la circulation sur les axes touchés par les intempéries".

Accident grave à Pomoy : des collectifs relancent l’appel à une déviation de la RN 19

Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".

Travaux sur la RN 57 à l’Hôpital-du-Grosbois : la circulation sera perturbée du 17 au 21 novembre

La Direction interdépartementale des routes est (DIR Est) annonce des travaux de réfection de la chaussée sur la RN57 à hauteur de l’Hôpital-du-Grosbois. L’opération, réalisée pour le compte de l’État, se déroulera du lundi 17 au vendredi 21 novembre 2025, sur la voie rapide dans le sens Besançon - Pontarlier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.4
peu nuageux
le 23/11 à 00h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
82 %