Livraison des éléments du nouveau pont Battant : toutes les infos pratiques

Publié le 18/02/2013 - 14:32
Mis à jour le 18/02/2013 - 18:04

Phase 2. Après la livraison et le montage des premiers éléments du nouveau pont Battant le 14 décembre dernier, le chantier va entrer dans la seconde phase avec la livraison des éléments centraux du pont. Six camion convois de 30 mètres de long vont rejoindre la rive droite (côté Battant) via le quai de Strasbourg. Pour des raisons de sécurité, la passerelle piétonne sera fermée. Que vous soyez au volant, à pied ou en bus, des perturbations sont à prévoir… Suivez le guide !

mardi 19 février 2013

Après cette opération, les 2/3 du pont seront livrés. Les derniers éléments seront déposés par les entreprises une dizaine de jours plus tard en fonction des conditions météo et des conditions de chantier. Le même dispositif d’information, adapté aux circulations de la Boucle côté Grande Rue, sera mis en place pour faciliter les déplacements des piétons et des voitures.

 La dernière phase de livraison est programmée pour ce jeudi 21 février. Cette fois, les éléments arriveront rive gauche par la place de la Révolution. 

 

Mardi 19 février 2013

  • Si vous circulez en voiture (lundi 18 au soir et mardi 19 février 2013)

 Les convois seront stockés sur l’avenue d’Helvétie dès le lundi 18 février à partir de 21h00. A partir de 6h00 du matin, le mardi 19 février, ces convois rejoindront le quai de Strasbourg en marche arrière (un convoi toutes les deux heures environ).

 Pendant la traversée sur le carrefour Foch/Helvétie, par un convoi, seules des microcoupures de circulation seront nécessaires. La circulation sera gérée par les services de police.

  • Si vous êtes piétons 

Pour des raisons de sécurité la passerelle piétonne sera fermée toute la journée, il faut alors suivre les cheminements balisés. Des équipes seront sur place pour vous guider. 

  • Vous utilisez le réseau Ginko... 

Mardi 19 février, les lignes 31 et 32 ne pourront desservir l’intérieur du quartier Battant. Ces deux lignes seront déviées par l’avenue Foch et desserviront la station Isenbart à l’Est du quartier Battant. Les clients du réseau Ginko devront emprunter cette station durant toute la journée du 19 février. Par ailleurs, des perturbations ponctuelles pourront affecter l’ensemble du réseau Ginko lors des manœuvres des véhicules de livraison.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Un “rame-dame” pour la mise en circulation de la rame de tram’ Germaine Tillion

L'association À la Rencontre de Germaine Tillion (ARGT) œuvre depuis près de 20 ans pour faire connaître l’ethnologue et résistante dont les archives sont conservées au Musée de la Résistance et de la Déportation de la Citadelle de Besançon. Elle sera également l’effigie d’une des nouvelles rame de tramway mise en service le 11 novembre prochain. À cette occasion, l’association organise une manifestation festive à Besançon. 

Marchés de Noël à Montbéliard : des tarifs réduits sur les billets de TER

À l'occasion de la 39e édition des Lumières de Noël de Montbéliard, qui se tiendra du 22 novembre au 24 décembre 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, met en place, à compter du 3 novembre 2025, des tarifs préférentiels pour les TRAINS Mobigo à destination de Montbéliard

Deux actions de prévention routière pour cyclistes et usagers de la trottinette à Besançon

Dans le cadre des semaines "Lumières et vision" organisées au niveau national par la sécurité routière, la Ville de Besançon ne partenariat avec l’association Prévention Routière du Doubs organise deux actions de sensibilisation à destination des cyclistes et usagers de la trottinette les 4 et 13 novembre prochain à Besançon. 

Bientôt la fin du permis de conduire à vie

Les eurodéputés ont définitivement adopté le 21 octobre 2025 une réforme des permis de conduire dans l'Union européenne (UE). Celle-ci a pour objectif d’"améliorer la sécurité routière et diminuer le nombre d'accidents". Plusieurs mesures viennent ainsi réformer en profondeur le permis de conduire, notamment sa durée de validité.

Désormais, le radar de la rue de Dole flashe dans les deux sens…

Il y a du nouveau du côté de la rue de Dole et la nouvelle risque de ne pas faire plaisir… Le radar tourelle implanté non loin de la station essence Total flashe désormais dans les deux sens de circulation et non plus uniquement dans le sens Dole-Besançon, et ce depuis le 21 octobre 2025. La préfecture du Doubs déplore une communication tardive de la capitale. 

La voie ferrée entre Clerval et Belfort sur le point de retrouver une seconde jeunesse

Les travaux de modernisation de la voie entre Clerval et Belfort se poursuivent jusqu’au 20 décembre 2025. Ces travaux de grande ampleur ont pour objectif de "renforcer la fiabilité, la performance du réseau et la fluidité des circulations sur cet axe ferroviaire", explique SNCF Réseau qui finance 100% des travaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.56
partiellement nuageux
le 08/11 à 03h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %