Livres dans la boucle à Besançon : découvrez les chapiteaux de la place de la Révolution...

Publié le 17/09/2021 - 18:40
Mis à jour le 17/09/2021 - 17:11

Le festival littéraire Livres dans la boucle a ouvert ses portes ce vendredi 17 septembre à 15h30. On est allé faire un petit tour place de la Révolution pour demander à trois libraires ce qu’ils en pensaient…

Tout au long du week-end, des conférences, des rencontres, des lectures, avec ou sans musique, dans plusieurs lieux culturels de la ville se dérouleront jusqu'à dimanche 19 septembre, et la nouveauté cette année : cinq chapiteaux sont installés place de la Révolution pour abriter les libraires et les auteur.es.

En 2020, l'édition de Livres dans la boucle s'était déroulée sous la contrainte sanitaire. Les librairies étaient éparpillées dans plusieurs lieux du centre-ville, aucun espace les regroupant n'avait pu être installé. Cette année, l'aménagement de la place de la Révolution semble être un véritable soulagement pour les libraires qui pourront accueillir les lecteurs et les auteurs plus simplement. Les lecteurs pourront découvrir les livres et leurs auteur.es dans un même espace.

Culture

Les expos à découvrir dans le Doubs pendant les grands week-ends de mai

Plusieurs jours de pause, l'envie de sortir sans partir loin, et peut-être un ciel capricieux : les expositions du printemps tombent à pic. Voici cinq sorties proposées par Doubs Tourismes pour changer d’atmosphère sans quitter le département, idéal pour alterner balade au grand air et parenthèse culturelle selon l'humeur du ciel.

“Imbriquations” la dernière exposition haute en couleurs du musée des Maisons comtoises

Depuis le 4 avril et jusqu’au 1er novembre 2026, les petites briques colorées Lego® ont envahi le musée des Maisons comtoises de Nancray. Le 30 avril dernier, l’ensemble de l’équipe du musée a procédé à l’inauguration de l’exposition "Imbriquations" qui rend hommage à la célèbre petite brique danoise.

L’édition 2026 du festival No Logo affiche déjà complet

Ils ont la banane ce lundi, les organisateurs du No Logo festival. Quelques jours à peine après l’annonce du nouveau lieu du festival, un seul week-end aura suffi pour écouler l’ensemble des 15.000 billets disponibles pour cette édition 2026 qui aura lieu les 6, 7 et 8 août au Domaine Les 12 Ponts à Pont-sur-L’Ognon. Un fait inédit dans l’histoire du festival.

La Citadelle de Besançon accueille “Migrations contées”, une nouvelle exposition temporaire

En collaboration avec le service des Relations internationales de la Ville de Besançon, le Musée comtois accueille jusqu’au 31 aout 2026 l’exposition "Migrations contées". Nourrie par le dynamisme du tissu associatif bisontin, cette exposition temporaire invite les visiteurs à explorer ce que les langues transmettent dans les parcours migratoires, à travers le regard d’artistes dont les trajectoires ont été marquées par la migration.

Le festival No Logo de retour à Pont-sur-L’Ognon pour débuter un nouveau chapitre

Un temps voué à disparaître après l’annonce de l’impossibilité d’organiser le festival à Ornans, le No logo 2026 aura finalement bien lieu. Après des mois de travail, les organisateurs ont dévoilé ce jeudi 30 avril 2026 le futur site d’accueil de la 13e édition qui se tiendra au domaine "Les 12 Ponts" à Pont-sur-l’Ognon les 7, 8 et 9 août 2026.

Des places de concerts de Céline Dion à gagner à la Cité de la gastronomie et du vin de Dijon

Du 4 au 9 mai, la radio RTL, partenaire du retour de Céline Dion, fait gagner des places partout en France. Le jeu est proposé dans six villes françaises, dont Dijon où le ou la gagnant(e) tiré(e) au sort repartira avec ses places de concert pour voir la chanteuse sur scène à Paris l’automne prochain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 5.44
ciel dégagé
le 08/05 à 03h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
93 %

Sondage