L'Oeno Music Festival de Dijon en route vers une deuxième édition

Publié le 17/02/2015 - 08:43
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:40

L’Oeno Music Festival, qui allie musiques variées et culture du vin, connaîtra une deuxième édition les 10 et 11 juillet au Zénith de Dijon, ont annoncé lundi les organisateurs.

 ©
©

Des concerts sur deux scènes en plein air et une scène intérieure, ainsi qu'un village des vins avec une vingtaine de viticulteurs resteront le coeur du festival. "Ce qui ne changera pas, c'est le côté intergénérationnel et la programmation musicale de qualité avec une dizaine de groupes locaux", a déclaré le directeur du festival, Pierre-Yves Romano, au cours d'une conférence de presse.

Côté vin et restauration, seront privilégiés "les produits locaux et bio" avec une "forte probabilité qu'il y ait un peu plus de viticulteurs que l'an dernier", a ajouté M. Romano. "Ce qui changera, c'est qu'il y aura encore plus de déambulation" entre les différents espaces du festival, a-t-il poursuivi.

Pour sa première édition en 2014, les 27 concerts de l'Oeno Music Festival avaient attiré "plus de 10.000 personnes", selon les organisateurs. "10.000 personnes, c'était un véritable succès. Désormais, on fait partie de la carte des festivals d'été", s'est réjoui la directrice du Zénith de Dijon, Mylène Huard-Kerrad, soulignant qu'"utiliser l'infrastructure d'un Zénith" pour un festival avec des scènes extérieures et intérieure est "unique en France".

"L'oenotourisme entrait dans la quatrième dimension"

Vice-président UMP du conseil général de Côte-d'Or, Ludovic Rochette a considéré le festival comme un "projet de promotion du territoire". Le président PS du conseil régional de Bourgogne, François Patriat a pour sa part relevé qu'au travers de cet événement "l'oenotourisme entrait dans la quatrième dimension", ajoutant qu'en 2015 "l'objectif ambitieux du festivalétait de doubler le nombre de spectateurs".

Six noms d'artistes "dans des styles variés", selon M. Romano, ont été annoncés. Seront notamment présents le saxophoniste américain de funk et soul Maceo Parker, la chanteuse brésilienne de "bossa muffin" Flavia Coelho ou encore le groupe français de rock Boulevard des airs. "Quatorze autres noms seront annoncés dans les prochaines semaines", a dit le directeur du festival.

(Source : AFP)

Culture

Quand le dessin devient dialogue : dix artistes en correspondance entre Besançon et Dijon

À l’occasion du Printemps du dessin, événement national dédié à la création contemporaine autour du dessin, deux structures culturelles de Bourgogne-Franche-Comté s’associent pour proposer une exposition collective intitulée Correspondances illustrées. Porté par Le 52 à Besançon et Tache Papier à Dijon, le projet met en lumière le travail de dix artistes de la région, réunis en cinq binômes.

Non, le Dino-Zoo n’est pas fermé, il est ouvert !

Contrairement à une idée largement répandue liée à une incompréhension, le Dino-Zoo n’a pas fermé ses portes. Depuis l’annonce, en mars 2026, de son placement en redressement judiciaire, de nombreux visiteurs pensent à tort que le parc a cessé son activité. Une confusion que l’équipe s’efforce de dissiper, aussi bien sur les réseaux sociaux que lors de sa présence à la Foire comtoise.

Drôlement Bien 2027 : le festival dévoile sa programmation…

VIDÉO • Installé depuis 2023 à Besançon, le festival Drôlement bien s’est fait une vraie place dans le paysage bisontin. Placé sous le signe du rire, l’événement comptera encore de nombreux artistes du 21 au 24 janvier 2027. Zoom sur la programmation du festival avec son fondateur Hamid Asseila.

Mystification, architecture et cinéma : la quête de l’illusion à la Saline royale

PUBLI-INFOS • Du 1er mai 2026 au 28 février 2027, la Saline royale d’Arc-et-Senans accueille l’exposition Mystification – Architecture et cinéma, la quête de l’illusion. À travers un parcours mêlant références historiques, œuvres artistiques et grands classiques du cinéma, cet événement explore comment, de l’Antiquité à l’ère numérique, l’architecture et le septième art façonnent des illusions capables de troubler notre perception du réel.

Une performance artistique pour lancer “La Belle saison des CBN”

Afin de sensibiliser à la fragilité de la flore sauvage et interpeller le public, le Conservatoire botanique national de Bourgogne-Franche-Comté ainsi que tous les Conservatoires botaniques de France prévoient de déployer simultanément, le 12 mai 2026, une performance artistique à l’occasion du lancement de l’événement national "La Belle saison des CBN".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.35
légère pluie
le 15/05 à 12h00
Vent
2.41 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
84 %

Sondage