L'office de tourisme et des congrès du Grand Besançon se prépare à l'arrivée des touristes !

Publié le 30/06/2020 - 16:01
Mis à jour le 30/06/2020 - 15:36

L’Office de tourisme, installé dans les locaux de l’Hôtel de Ville place du 8 Septembre, rouvrira entièrement ses portes au public à partir de mercredi 1er juillet 2020 à 10 heures avec un accueil des visiteurs du lundi au dimanche de 10h à 18h en haute saison (juillet-août). Les visites commentées reprendront ainsi que le dispositif mobile d’informations…

©Office de tourisme et des congrès du Grand Besançon ©
©Office de tourisme et des congrès du Grand Besançon ©

Dès le 1er juillet, l'Office de tourisme reprend sa programmation des visites guidées. Aux visites traditionnelles du centre historique viennent s'ajouter des visites dédiées aux artistes et écrivains ainsi que la découverte du patrimoine des villages du Grand Besançon Métropole.

De nombreuses randonnées commentées permettront après cette période de confinement de redécouvrir les collines autour de Besançon.

Durant quatre soirées chaque semaine, les visites nocturnes mettent en scène des chanteurs, des danseurs et des guides conférenciers permettant aux visiteurs de découvrir la ville de façon ludique et poétique.

Les mesures sanitaires à respecter

En respect du protocole sanitaire et par mesure de précaution, les guides conférenciers porteront un masque ou une visière. Les groupes seront limités à 9 personnes plus le guide. Il sera demandé aux participants de respecter les règles sanitaires suivantes :

  • Port du masque fortement recommandé pour les visiteurs ;
  • Respect des mesures de distanciation (au moins un mètre de distance avec les guides-conférenciers et participants aux visites guidées).

Attention : inscriptions obligatoires. Les ventes se feront uniquement en ligne sur le site internet et à l'accueil de l'Office de tourisme. Il n'y aura pas de ventes de billets par les guides sur les lieux de visite.

Un dispositif mobile dès juillet

Se déplaçant à vélo électrique avec remorques selon des itinéraires précis, deux conseillers en séjours iront au contact des touristes pour accueillir et informer les visiteurs sur l'ensemble de l'offre touristique du Grand Besançon métropole. Les conseillers seront en capacité d'aller au-devant des touristes pour donner des informations exhaustives. Ce dispositif, grâce à sa mobilité et sa communication, sera visible des touristes, mais aussi des professionnels commerçants et hébergeurs.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 2.75
chutes de neige
le 28/01 à 21h00
Vent
0.22 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
96 %