L’orchestre Victor Hugo fête la nouvelle année avec des "danses du nord au sud"…

Publié le 22/12/2023 - 17:02
Mis à jour le 27/12/2023 - 16:16

Du tangos aux milongas en passant par la danse irlandaise et des airs de jazz, et des ballets, l’orchestre Victor-Hugo promet des danses pour tous les gouts… Le rendez-vous est donné le week-end des 13 et 14 janvier 2024 à Besançon puis à Montlbéliard.

L'Orchestre proposera des tangos et des milongas d'Astor Piazzolla, avec le bandéoniste William Sabatier, grand spécialiste du compositeur argentin. Parmi les airs choisis, on retrouvera notamment les célèbres Adios nonino ou Oblivion. 

Le programme se poursuivra avec des danses traditionnelles irlandaises et des airs de jazz inspirés par George Gershwin, Django Reinhardt ou encore Didier Lockwood, composés et joués par Fiona Monbet, violoniste et cheffe d'orchestre, aux côtés de son trio jazz et des musiciens de l'Orchestre.

Enfin, le concert se clôturera avec de la musique de ballet, pour rêver en musique de l'Oiseau de feu de Stravinsky et de ses plumes magiques, ou de Daphnis et Chloé de Ravel, deux amoureux séparés par des pirates et réunis par l'intervention du dieu Pan.

(communiqué)

Infos +

  • Samedi 13 janvier 2024 à 16h00 et 20h00 à Micropolis Besançon 
  • Dimanche 14 janvier 2024 à 16h00 et 20h00 à l’Axone de Montbéliard. 

Deux séances seront proposées : une à 16h d'une durée d'une heure, davantage adaptée pour les familles, et une à 20h d'une durée de deux heures avec entracte. Billetterie à l'Office du tourisme du Grand Besançon ou sur tickets.micropolis.fr

Allez + loin

Culture

Laurianne Corneille et l’Orchestre Victor Hugo explorent Mozart et Mahler à Besançon et Fontaine-lès-Dijon

L’Orchestre Victor Hugo annonce une série de concerts en février et mars 2026 à Besançon et Fontaine-lès-Dijon, placée sous le signe de deux géants de la musique classique : Wolfgang Amadeus Mozart et Gustav Mahler. La pianiste Laurianne Corneille, artiste invitée de renom, interprétera des œuvres majeures de ces compositeurs, dans une exploration allant de la virtuosité mozartienne à la profondeur dramatique de Mahler.

Le plateau centre dramatique national de Besançon présente sa première création….

Le spectacle de Tommy Milliot se tiendra sur le plateau du nouveau théâtre Besançon Centre dramatique national du 26 février au 5 mars 2026. Il partira ensuite en tournée  nationale dès le printemps 2026 dans sa version pour les théâtres et dans sa version itinérante en région.

Phil Campbell, Lofofora, No one is innocent, Second Rate, Horskh… La Guerre du Son prépare sa 21e édition

Le festival La Guerre du Son tiendra sa 21e édition les 10 et 11 juillet 2026 à Landresse, dans le Doubs. Après plus de deux décennies d’existence, l’événement revendique une identité toujours aussi marquée et un esprit festif intact.

Réouverture de la billetterie de l’escape game de la Citadelle de Besançon

Lancé en juillet 2025, le nouvel escape game de la Citadelle de Besançon s’apprête à débuter sa deuxième saison. Les réservations en ligne seront de nouveau accessibles à compter du 7 février 2026, pour des sessions de jeu débutant en avril jusqu’en septembre.

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Carte avantages jeunes : des séances de cinéma à prix réduit pendant les vacances de février

Pendant les prochaines vacances scolaires de février 2026, la carte Avantages Jeunes propose à ses titulaires des journées ciné à 3,50 € la place, dans les cinémas de Besançon, Ecole Valentin, Ornans et Morteau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.6C°
pluie modérée
le 14/02 à 15h00
Vent
5.65 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
93 %