L'Orchestre Victor Hugo Franche-Comté participe aux Quatre Saisons de Nicolas Bacri

Publié le 02/05/2016 - 16:10
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:16

L’enregistrement de concertos Les Quatre Saisons de Nicolas Bacri est sorti vendredi 29 avril 2016 dans les bacs. L’enregistrement a été réalisé notamment avec l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté, dirigé par Jean-François Verdier.

"Les Quatre Saisons sont depuis toujours liées à la vie des hommes, leur inspirant crainte, espoir, plaisir ou nostalgie, leur permettant de se repérer dans l'immensité du temps qui passe… le grand cycle universel règne sur la vie, se jouant des époques humaines et de nos modes passagères. Telle est aussi la musique de Bacri, libre, lyrique, imagée, toujours pleine de sève et de rythme. Quatre tableaux enfin regroupés, convoquant le grand hautboïste François Leleux et trois étoiles de l'archet pour une explosion de talent et de vie."

Culture

La Saline royale met à l’honneur la scène française pour sa 2e saison de musiques actuelles

Pour sa deuxième saison de concerts de musiques actuelles, la Saline royale réinvite une nouvelle fois la scène française sur la scène Claude Nicolas Ledoux avec une programmation "ambitieuse et fédératrice" à partir du 20 septembre et jusqu’au 12 décembre 2026.

Accès gratuit et visite-guidée à la Citadelle pour le 82ème anniversaire de la libération de Besançon

Le 8 septembre 2026 marquera le 82ème anniversaire de la libération de Besançon, ainsi que les trois ans de la réouverture du Musée de la Résistance et de la Déportation. À cette occasion, la Citadelle sera accessible gratuitement au public toute la journée.

D’Autres Formes revient à Besançon pour dix jours d’expériences entre arts et technologies

La cinquième édition D’Autres Formes revient du 23 octobre au 1er novembre 2026 dans de nombreux lieux de Besançon. Au cours de l’événement, les visiteurs pourront « s’évader, manipuler, ressentir, s’émerveiller, dériver et se laisser surprendre » lors d’une exploration guidée entre arts et technologies entièrement gratuite.

Le Monique Festival prend ses quartiers à La Grange Huguenet de Besançon

Les 28, 29 et 30 août auront lieu la première édition du Monique Festival à Besançon. Cet événement a pour ambition de rassembler différents arts de la scène vivante, alliant musique émergente, musique classique et théâtre. Si la programmation se revendique éclectique, elle est faite dans le but de faire se croiser générations, styles musicaux et univers artistiques locaux et internationaux. Une quarantaine d'artistes sont attendus à la Grange Huguenet.

Livres dans la boucle 2026 : demandez le programme ! 

Les organisateurs et partenaires du festival Livres dans la Boucle se sont réunis mercredi 26 août 2026 au musée des Beaux-Arts de Besançon pour présenter le programme complet de la 11e édition, qui se déroulera du 18 au 20 septembre prochains. Autour de Ludovic Fagaut, président de Grand Besançon Métropole, étaient présents Frank Monneur, vice-président en charge de la Culture et de la Grande Bibliothèque, Christine Bresson, directrice du festival, Virginie Queste, chargée de la programmation du festival au sein de l’agence Faits et Gestes, ainsi que les partenaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 26.71
ciel dégagé
le 04/09 à 14h00
Vent
3.28 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
47 %

Sondage