L'usine Stellantis de Sochaux fabriquera le remplaçant du Peugeot 5008

Publié le 28/01/2022 - 09:12
Mis à jour le 28/01/2022 - 09:12

L’annonce a été faite jeudi 27 janvier lors du comité social et économique mensuel (CSE). La direction de Stellantis-Sochaux se réjouit de voir que le site historique de la marque Peugeot assemblera non seulement le 3008, mais aussi le futur 5008 sur la nouvelle plateforme de montage.

Au printemps 2020, la direction du site sochalien avait déjà confirmé l'accueil du futur Peugeot 3008.

Elle confirme bien que le remplaçant du 5008 sera aussi sur les rails de la nouvelle plateforme de montage (STLA Medium) qui entrera en fonction le 7 février 2022. Cette dernière pourra assembler jusqu'à six silhouettes différentes en thermique, mais aussi en électrique.

L'annonce satisfait les syndicats. Ils y voient une certaine visibilité de la production au moins jusqu'en 2030. La CFE-CGC estime que si le site a été choisi, ce sont en raison des compétences du personnel. Le syndicat espère que le personnel sera alors récompensé lors des NAO (négociations annuelles obligatoires) du mois de février.

Le site de Sochaux sera le site unique de production du nouveau modèle. "L’avenir du site de Sochaux est désormais très clair avec un nouveau process au meilleur niveau européen et deux nouveaux modèles à venir sur le marché porteur des C-SUV, contribuant ainsi de manière significative à la stratégie d’électrification de Stellantis", a indiqué la direction de Sochaux qui prévoit des sessions supplémentaires de travail tous les samedis mais aussi le dimanche 13 février 2022 pour l’équipe de nuit.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Crise, tensions économiques, fatigue sociale… un documentaire pour “entreprendre autrement” projeté dans la région

Coopilote, la coopérative d’entrepreneurs salariés basée à Besançon organise huit ciné-débats autour de son film documentaire Entreprendre Autrement, dans la région Bourgogne-Franche-Comté entre février et avril 2026. 

Action de L214 contre l’élevage en cages des truies reproductrices

Une quinzaine de militants de l'association L214 ont manifesté samedi 7 février 2026 devant la boutique Colombus du 40 Grande rue à Besançon. Munis de pancartes et d’une banderole, le but de leur action était d’encourager l’enseigne à s’engager contre la mise en cage des truies reproductrices. 

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.23
peu nuageux
le 08/02 à 21h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
90 %