Mais où sont passées la date et l’heure sur les tickets de parking du marché Beaux-Arts à Besançon ?

Publié le 23/05/2023 - 12:01
Mis à jour le 23/05/2023 - 11:57

C’est une observation relevée par un Bisontin qui a stationné sa voiture au marché Beaux-Arts ce mardi 23 mai : son ticket de parking ne donne ni l’heure d’arrivée ni la date, ce qui pourrait induire l’usager en erreur notamment s’il veut profiter de la première heure gratuite…

Quand on stationne son véhicule sur un parking payant, on aime bien connaître son heure d’arrivée et qu’elle soit notée sur le ticket, soit parce qu’on aimerait ne pas dépasser la première heure gratuite pour faire des économies, soit pour savoir depuis combien de temps on est garé et en avoir la preuve.

Ce mardi, photo à l’appui, le ticket que notre lecteur a obtenu à l’entrée n’indique aucune heure ni aucune date. "Ça induit le conducteur en erreur", souligne notre témoin qui déplore également la disparition du ticket qui est avalé par la machine à la sortie. "Il n’y a donc vraiment aucune preuve pour l’automobiliste." 

© Alerte témoin

La bande magnétique dit tout

Nous avons posé la question à Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir du Doubs. Pour lui, ”ce n’est pas si grave” que ces informations ne soient pas notées sur le ticket d’un parking comme celui du Marché beaux-arts.” Il explique que ”même si ces informations-là ne sont pas notées sur le ticket, il est magnétisé et quand on passera à la borne, toutes les informations seront sur la bande magnétique. C’est comme avec les tickets de métro : en cas de contestation, on utilise la bande magnétique pour connaître les informations et éventuellement contester. En revanche, si la borne ne fonctionne pas, ça pose problème.” 

Le juriste ajoute que la situation serait ”plus grave si la date et l’heure ne figuraient pas sur un ticket d’horodateur pour les stationnements sur la voirie”. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Action conjointe de Kéolis Besançon et la LPO pour la préservation de la biodiversité

Le jeudi 5 juin, à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, le directeur de Keolis Besançon mobilité, Laurent Sénécat, et le délégué général Doubs-Jura de la LPO Bourgogne-Franche-Comté, Thierry VESZ ont signé à Besançon une convention de partenariat (2025-2027) visant à renforcer la prise en compte des enjeux de biodiversité sur les deux sites majeurs de l'entreprise.

300 voitures-radars privées d’ici fin 2025 : ”40 millions d’automobilistes” tire la sonnette d’alarme

Alors que le gouvernement prévoit une forte augmentation du nombre de voitures-radars confiées à des sociétés privées, l’association ”40 millions d’automobilistes” dénonce une mesure qu’elle juge inefficace pour la sécurité routière et motivée principalement par des objectifs financiers.

Pôle d’échanges multimodal : “une nouvelle pierre de l’aménagement de Saône”

Le pôle d’échanges multimodal (PEM) de Saône-Plateau a été inauguré mardi 27 mai 2025 après un rapide trajet en train de la gare de la Mouillère de Besançon à la gare de Saône par le train de 16h50. L’inauguration a eu lieu en présence de la présidente de Grand Besançon Métropole, Anne Vignot, du maire de Saône, Benoît Vuillemin, de Christian Morel, vice-président à la Région Bourgogne-Franche-Comté, de Florence Rogeboz, vice-présidente en charge des mobilités et infrastructure au Département du Doubs et de la secrétaire générale de la préfecture du Doubs Nathalie Valleix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
couvert
le 15/06 à 21h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
92 %