Il reste des places de maraîchers dans la pépinière de la CAGB

Publié le 09/07/2016 - 16:45
Mis à jour le 09/07/2016 - 14:21

La pépinière de l’Agglomération de Besançon lance un appel aux maraichers dans l’agriculture biologique. Cette structure publique accueille les porteurs de projets pendant une voire, trois années afin de les accompagner en leur fournissant des conseils techniques mais aussi en termes de gestion d’entreprise. Trois places sont à pourvoir.

pepi.jpg
Les locaux de la Graine de pépinières © CAGB
PUBLICITÉ

La « graines de maraichers« , cette pépinière d’activités maraichères a été ouverte au printemps 2014, elle accueille des jeunes professionnels qui souhaitent s’installer en agriculture biologique. 

Etre accompagner

Une façon pendant un à trois ans de découvrir, maitriser et apprendre à gérer économiquement cette activité saisonnière. Déjà un maraicher a quitté le nid pour voler vers de nouveaux horizons du côté de Baume-les-Dames. Deux autres maraîchers partiront de la pépinière en automne 2016, et un troisième en permaculture. 

3 nouvelles places

Dès janvier 2017, la pépinière pourra accueillir de nouveaux arrivants. Chaque maraicher dispose d’1,5 hectare de terrain irrigué, 1 000m2 de tunnels maraichers froids ainsi que de nombreux équipements partagés comme une serre de multiplication chauffées ou des locaux de stockage.

Pour le candidat en permaculture, il pourra obtenir 7 500m2 de terrain irrigué et le matériel adapté.

Cette pépinière est le fruit mûr d’un travail conjoint avec l’Agglomération de Besançon, les jardins de Cocagne, ainsi que la Chambre de l’Agriculture.

Informations pratiques

  • Les candidatures sont à déposer, par courrier ou par mail, auprès du Grand Besançon avant le 1er octobre 2016
  • Adresse : Grand Besançon, Service Environnement 4 rue Gabriel Plançon 25043 Besançon ou environnement@grandbesancon.fr.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon organise cette année encore, une campagne d’information et de prévention pour le grand public sur les morsures de tiques pour sensibiliser les Bisontins aux bonnes pratiques à adopter lors d’activités dans la nature.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.91
couvert
le 22/04 à 3h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1010.602 hPa
Humidité
78 %

Sondage