Marine Futin : "Qui danse" reflète l'énergie de New York : stimulant, déstructuré, et fun !

Publié le 30/05/2015 - 12:25
Mis à jour le 30/05/2015 - 12:46

Installée à New York depuis quatre ans, la chanteuse bisontine sort son premier album. Un 13 titres entre groove, jazz et folk. Un son acoustique enveloppant et chaleureux, mais tout aussi rafraichissant. Tout comme Marine ?

Sorti ce 28 avril 2015, l'album "Qui danse" de Marine Futin concrétise dix années de travail, de passion pour les mots et la musique. Composés en France, en Chine, en Inde ou aux États-Unis, les 13 titres de l'opus sont imprégnés de l'énergie new-yorkaise et des stimuli de Marine. L’album a été enregistré à Flux Studios, studio dans East Village, par Daniel Sanint et mixé par Fab Dupont. "Je suis partie à New York il y a quatre ans par curiosité pour la scène jazz et ses grooves intrigants. Aussi pour rencontrer les musiciens qui sont sur l’album…"

A 30 ans la jeune femme a voulu prendre son temps pour réunir les artistes en accord parfait avec les textes et le rythme de l'album, à l'image du titre "Qui Danse" qui prend la forme d’un funk sur lequel les musiciens improvisent et s’amusent. " Qui Danse est un des titres de l’album, le plus récent que j’ai écrit, quelques mois avant le studio. Il est pour moi le plus représentatif de New York dans son énergie : stimulant, déstructuré, et fun !"

 L'album est disponible sur différentes plateformes et en commande sur Amazon

"Mes sentiments ? Joie, joie et joie ! Maintenant, je vais m'atteler à plusieurs clips sur lesquels j’ai travaillé ces derniers mois et qui vont sortir dans le courant du mois de mai (L’alphabet, Instants, Fatale, Le Meilleur de Toi)". La suite ? Une tournée à la rencontre du public. "Les dates se bookent en ce moment pour l’automne et printemps prochain…" Pour voir Marine Futin à Besançon, rendez-vous le 30 mai prochain à la Mez Club.

 Les dates de concerts

  • 27 Mai  : Geneve, au Chat Noir
  • 28 Mai : Paris, à l'Entrepot
  • 29 Mai :  Lyon
  • 30 Mai :  Besancon, La Mez Club
  • 21 Juin : L’atelier des Dames, Hossegor
  • 25 Juin : Boardrider Quiksilver, Capbreton

Culture

Le Coni’fer relance ses circulations estivales avec le retour de sa locomotive à vapeur Tigerli

L’association Le Chemin de fer touristique Pontarlier-Vallorbe, également connue sous le nom de Le Coni’fer, a lancé sa saison estivale le 8 juillet 2026 avec le retour des circulations en train à vapeur sur sa ligne du Haut-Doubs. Après plusieurs mois de travaux et des réparations effectuées dans des ateliers spécialisés en Allemagne, la locomotive Tigerli a repris du service sur les rails de l’association.

Le Muséum de la Citadelle de Besançon dévoile les trésors de ses réserves dans un ouvrage inédit

Au cœur de la Citadelle de Besançon, le Muséum d’histoire naturelle ouvre pour la première fois les portes de ses réserves à travers un ouvrage inédit de 120 pages. Richement illustré, ce véritable cabinet de curiosités contemporain invite le lecteur à découvrir plus de deux siècles d’histoire scientifique, des milliers de spécimens remarquables et les récits fascinants qui les accompagnent.

Eurockéennes : une deuxième journée sous le signe du rock, du rap et du retour à la normale

Après une première journée entre gros rock et gros couacs, les Eurockéennes de Belfort ont accueilli 35.000 visiteurs pour la deuxième journée du vendredi 3 juillet 2026 sur le site du Malsaucy. Après une nuit de mobilisation des équipes, les festivaliers ont pu retrouver de meilleures conditions de service au bar et des shows survoltés à l’image d’Ultra Vomi ou encore d’Orelsan qui a livré une performance aussi puissante que visuelle. Revivez en images cette deuxième journée des Eurockénnes !

“Réalisme animal” au musée Courbet : quand l’art révèle notre lien au vivant…

PUBLI-INFO • Du 27 juin au 8 novembre 2026, le musée départemental Gustave Courbet à Ornans propose une exposition d'envergure consacrée à l'essor de l'art animalier au XIXe siècle.
À travers plus de 120 œuvres exceptionnelles, Réalisme animal explore la manière dont les artistes ont profondément transformé notre regard sur les animaux, faisant de ces derniers bien plus que de simples sujets de peinture : les témoins d'une société en pleine mutation.

Nouvelle saison, nouveau programme de visites guidées : des découvertes à vivre !

Publi info • L’Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon poursuit sa dynamique et propose un programme de visites guidées estival, entre nouveautés à tester absolument, et visites plus classiques pour appréhender l’histoire de la capitale Comtoise ! De mai à octobre 2026, Besançon et ses environs vous révèlent leurs secrets et trésors les plus cachés, mais aussi les plus évidents, que vous n’avez peut-être jamais remarqués !

“Réalisme animal” : 120 œuvres qui cassent les codes au musée Courbet d’Ornans

Du 27 juin au 8 novembre 2026, le musée Courbet d’Ornans donne à voir de nombreuses pièces issues de prêts d’institutions avec le soutien du musée d’Orsay. Si certaines œuvres sont exposées pour la première fois dans le Doubs, d’autres sortent tout droit des archives. L’occasion de découvrir la place qu’a prise l’animal au XIXe siècle.

Près de 10.000 visiteurs pour la 12e édition des 24h du Temps à Besançon

Malgré un contexte marqué par la canicule et des restrictions d’accès au centre-ville liées à la Fête de la musique, la 12e édition des 24h du Temps, organisée du 19 au 21 juin 2026, a attiré près de 10.000 visiteurs sous les arcades du Musée du Temps. Consacrée cette année au thème du Vintage, la manifestation a confirmé l’intérêt du public pour l’horlogerie, son patrimoine et ses savoir-faire.

Entrez dans le monde renversé de Nina Laisné au Frac Franche-Comté…

Quoi de 9 ? • Le Frac Franche-Comté consacre une première exposition monographique d’envergure à Nina Laisné, jusqu'au 3 janvier 2027, dont l’œuvre transdisciplinaire se déploie dans le champ des arts visuels, de la musique, du spectacle vivant et du cinéma.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.51
couvert
le 26/07 à 14h00
Vent
5.33 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
57 %

Sondage