Marine Futin : "Qui danse" reflète l'énergie de New York : stimulant, déstructuré, et fun !

Publié le 30/05/2015 - 12:25
Mis à jour le 30/05/2015 - 12:46

Installée à New York depuis quatre ans, la chanteuse bisontine sort son premier album. Un 13 titres entre groove, jazz et folk. Un son acoustique enveloppant et chaleureux, mais tout aussi rafraichissant. Tout comme Marine ?

 ©
©

Sorti ce 28 avril 2015, l'album "Qui danse" de Marine Futin concrétise dix années de travail, de passion pour les mots et la musique. Composés en France, en Chine, en Inde ou aux États-Unis, les 13 titres de l'opus sont imprégnés de l'énergie new-yorkaise et des stimuli de Marine. L’album a été enregistré à Flux Studios, studio dans East Village, par Daniel Sanint et mixé par Fab Dupont. "Je suis partie à New York il y a quatre ans par curiosité pour la scène jazz et ses grooves intrigants. Aussi pour rencontrer les musiciens qui sont sur l’album…"

A 30 ans la jeune femme a voulu prendre son temps pour réunir les artistes en accord parfait avec les textes et le rythme de l'album, à l'image du titre "Qui Danse" qui prend la forme d’un funk sur lequel les musiciens improvisent et s’amusent. " Qui Danse est un des titres de l’album, le plus récent que j’ai écrit, quelques mois avant le studio. Il est pour moi le plus représentatif de New York dans son énergie : stimulant, déstructuré, et fun !"

 L'album est disponible sur différentes plateformes et en commande sur Amazon

"Mes sentiments ? Joie, joie et joie ! Maintenant, je vais m'atteler à plusieurs clips sur lesquels j’ai travaillé ces derniers mois et qui vont sortir dans le courant du mois de mai (L’alphabet, Instants, Fatale, Le Meilleur de Toi)". La suite ? Une tournée à la rencontre du public. "Les dates se bookent en ce moment pour l’automne et printemps prochain…" Pour voir Marine Futin à Besançon, rendez-vous le 30 mai prochain à la Mez Club.

 Les dates de concerts

  • 27 Mai  : Geneve, au Chat Noir
  • 28 Mai : Paris, à l'Entrepot
  • 29 Mai :  Lyon
  • 30 Mai :  Besancon, La Mez Club
  • 21 Juin : L’atelier des Dames, Hossegor
  • 25 Juin : Boardrider Quiksilver, Capbreton
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Envie de jouer au Printemps de Bourges ? Les candidatures en Franche-Comté sont ouvertes !

Le dispositif national les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel ouvre ses candidatures pour l’édition 2026. En Franche-Comté, Le Moloco, salle de musiques actuelles située à Audincourt, a une nouvelle fois été désigné antenne régionale pour accompagner les artistes émergents du territoire.

Notre-Dame du Haut poursuit sa remise en beauté 

Après avoir célébré en 2025 le 70e anniversaire de son inauguration, la chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp connaît une nouvelle étape de rénovation depuis lundi 27 octobre 2025. Ces travaux, prévus pendant plusieurs semaines, concerneront principalement les vitrages, la sous-face de la coque et l’étanchéité extérieure de la toiture.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.15
couvert
le 03/11 à 15h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
81 %