Marisol Touraine "La tarification à l'activité est derrière nous"

Publié le 31/05/2013 - 18:38
Mis à jour le 31/05/2013 - 18:38

Lors de sa venue au CHU de Besançon, la ministre de la Santé a été accueillie par une centaine de manifestants venus crier leur désarroi face au manque d’effectif et au non-remplacement des personnels absents. « Le changement c’est pour quand ? » pouvait-on entendre à l’arrivée de Marisol Touraine. « Il est en marche » a-t-elle insisté en expliquant dans son discours que l’Etat a injecté 1,6 milliard de plus en 2013 dans les hôpitaux publics. Quant à une nouvelle loi de santé publique, ce ne sera pas avant 2014. 

 ©
©

"Les propositions seront faites au mois de juillet pour que concrètement nous puissions mettre en place une tarification nouvelle qui prenne en compte le parcours de soins, la qualité des soins, la qualité de l'hospitalisation, le rôle de l'hôpital dans son territoire et la loi de financement de sécurité sociale pour 2014 comprendra les premières mesures qui permettront concrètement de montrer que la tarification à l'activité est derrière nous, qu'une nouvelle page de la tarification s'ouvre et que nous nous engageons ensemble pour moderniser la tarification de nos établissements de santé. 

 Alors, j’entends les attentes, et comment ne pas les entendre lorsque l'hôpital public a été malmené. (...) L'engagement du gouvernement envers l'hôpital public est plus fort qu'il n'a jamais été au cours des dernières années. C'est dès maintenant des discussions qui ont commencé pour l'amélioration des conditions de travail et il y a des financements à la clé. ..., C'est dans quelques semaines la signature des décrets qui permettront de faire évoluer la gouvernance à l'hôpital (relation entre les médecins et les directeurs). 

 Puisqu'on me dite le changement c'est pour quand ? et bien le changement il est en marche depuis l'année dernière, depuis que nous avons fait le choix de l'hôpital public et de la santé pour tous les Français... "

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Municipales à Besançon : Séverine Véziès (LFI) compte fermer le zoo de la Citadelle

Dans le cadre des élections municipales à Besançon, la candidate Séverine Véziès a pris position sur la question de la condition animale. L’association PAZ (Projet Animaux Zoopolis) indique dans un communiqué du 4 février 2025 qu'elle s’engage à "agir pour la condition animale, notamment à fermer le zoo municipal et à placer les animaux dans des sanctuaires."

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Procès RN : cinq ans d’inéligibilité requis en appel contre Marine Le Pen

La confirmation de la peine de cinq ans d'inéligibilité a été requise mardi 4 février 2026 par l'accusation contre Marine Le Pen au procès en appel à Paris des assistants d'eurodéputés du Front national, une peine qui l'empêcherait de candidater à l'Elysée en 2027 alors que l'extrême droite a le vent en poupe.

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Municipales 2026 : seuls 190 candidats ont pris rendez-vous en préfecture sur les 571 communes du Doubs…

Les candidats qui souhaitent se présenter aux municipales qui se tiendront les 15 et 22 mars 2026 doivent prendre rendez-vous en préfecture ou sous-préfecture selon leur arrondissement, pour déposer leur candidature. Ceci doit être effectué avant le 11 février prochain.

Climat, santé, commerces, Citadelle : Anne Vignot détaille ses premiers engagements pour Besançon

MUNICIPALES 2026 • La maire sortante de Besançon, Anne Vignot, candidate aux élections municipales, a présenté ce samedi 31 janvier une série de premiers engagements de campagne, entourée de plusieurs représentants de sa liste d’union de la gauche et des écologistes : Hasni Alem (Parti communiste), Marc Paulin (Debout !), Anthony Poulin (EELV), Jean-Sébastien Leuba (Parti socialiste) et Jérémy Jeanvoine (Génération.s).

Ludovic Fagaut défend un projet de développement économique “en totale rupture”

L’équipe de « Ensemble, Besançon avance » menée par le candidat LR à l’élection municipale Ludovic Fagaut a tenu sa seconde conférence de presse programmatique ce vendredi 30 janvier 2026 au Comptoir Général, situé rue d’Alsace. Le candidat et son équipe ont consacré ce temps à la présentation de leurs ambitions en terme de développement économique. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.15
couvert
le 07/02 à 21h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
83 %