Météo : 30 degrés attendus ce week-end en Franche-Comté

Publié le 24/06/2017 - 09:37
Mis à jour le 24/06/2017 - 09:37

Le temps caniculaire se poursuit ce samedi et dimanche 24 et 25 juin 2017. De fortes chaleurs sont attendues sur l’ensemble de la région. Il est conseillé de bien s’hydrater et de se protéger avec de la crème solaire.

 ©
©

Météo France prévoit des températures très chaudes et un temps lourd pour l'ensemble du week-end. Les minimales de samedi sont à 18°C à 8h du matin et les maximales à 30°C pour le plus fort de la journée en Franche-Comté.

Dimanche, le climat restera le même avec tout de même quelques nuages. Lundi, des orages possibles gronderont dans l'après-midi. 

Nature

Face aux canicules et la sécheresse, Solidarité Paysans adresse une lettre ouverte au Gouvernement

Solidarité Paysans a adressé, le 4 août 2026, une lettre au Président de la République, au Premier ministre et à la ministre de l’Agriculture pour appeler à la mise en œuvre de mesures fortes pour permettre aux agriculteur(rices) de faire face aux conséquences des périodes de canicule, de sécheresse et d’incendies.

Avec l’arrivée de la pluie, la qualité de l’air s’améliore en Bourgogne-Franche-Comté

Selon le dernier bulletin d'Atmo Bourgogne-Franche-Comté publié lundi 17 août 2026, l'arrivée des pluies tant attendues favorise l'amélioration de la qualité de l'air qui retrouvera des taux moyens dès demain. Quant aux pollens, le risque reste faible sur la grande majorité de la région.

Sondage – Êtes-vous satisfait du retour de la pluie en Franche-Comté ?

Après un été 2026 caniculaire et exceptionnel où Besançon a dépassé les 50 jours supérieurs ou égaux à +30,00°C sur l’année (selon Météo Franc-comtoise), Météo France prévoit (enfin) un net rafraîchissement avec des orages attendus tout au long de cette semaine du 17 au 21 août 2026. Le mercure devrait ainsi se rapprocher des valeurs de saison, avec même des températures bien plus fraîches (24 et 22°C) attendues pour la fin de semaine. Et vous, êtes-vous satisfait du retour de la pluie, et par conséquent de températures moins hautes, en Franche-Comté ?

Arrosage des fleurs à Besançon : après le silence du préfet du Doubs, le PCF saisit la préfète de Région

Après être resté sans réponse de la préfecture du Doubs, le Parti Communiste Français (PCF) de Besançon passe à l’étape supérieure. Le parti communiste vient d’adresser un nouveau courrier à la préfète de Région, Violaine Demaret pour demander la suspension des dérogations accordées à la Ville de Besançon pour l’arrosage des fleurs avec l’eau du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.04
nuageux
le 20/08 à 23h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
43 %

Sondage