Météo : alerte orange à la neige et au verglas samedi dans le Doubs

Publié le 18/01/2013 - 18:39
Mis à jour le 18/01/2013 - 19:01

Météo-France prévoit de classer ce 19 janvier à 6 h, le département du Doubs  en vigilance orange en raison d’une perturbation pluvio-neigeuse. Les précipitations, sur les sols froids, devraient rendre les chaussées très glissantes. Pour l’heure, aucune restriction de circulation n’est envisagée sur les axes routiers du département.

Illustration © DR ©
Illustration © DR ©

Prévisions météo

Une perturbation pluvio-neigeuse aborde le département par l’ouest au cours de la nuit prochaine. Le département sera placé en vigilance orange demain matin par Météo France pour un risque de neige et de verglas.

Dans un premier temps, cette perturbation donnera de la neige à toute altitude puis, en raison d’un léger redoux dans la journée, de la pluie en plaine. Cette pluie tombant sur des sols gelés se transformera en verglas.

Dans le nord du département, les températures resteront basses et des chutes de neige sont attendues tout au long de la journée. Des cumuls significatifs (aux alentours de 10 cm) sont prévus dans le pays de Montbéliard.

Dans la nuit de samedi à dimanche, de nouvelles chutes de neiges sont annoncées mais de moindre intensité.

Circulation très délicate 

Les conditions de circulation peuvent devenir rapidement délicates à difficiles pour l’ensemble du réseau. 

Nature

Une nouvelle vigilance jaune “orages” ce vendredi dans toute la Bourgogne-Franche-Comté

Après les violents orages qui ont traversé une partie de la France ces dernières heures, la situation météorologique demeure instable ce vendredi 17 juillet. Selon Météo-France, l'ensemble des huit départements de Bourgogne-Franche-Comté est placé en vigilance jaune pour le risque d'orages à partir de midi.

Incendies et sécheresse dans le Doubs : La France insoumise appelle à une réponse politique

Dans un communiqué du dimanche 12 juillet 2026, La France insoumise (LFI) du Doubs réagit à la multiplication des incendies et à la sécheresse qui touchent le département. Le mouvement estime que ces événements ne relèvent pas de phénomènes isolés mais sont liés au changement climatique et aux choix économiques et politiques.
 

Bourgogne-Franche-Comté : risque allergique moyen aux graminées et qualité de l’air dégradée

Selon le dernier bulletin d'Atmo Bourgogne-Franche-Comté publié mardi 30 juin 2026, les pollens de graminées demeurent les plus présents dans l'air, même si leur concentration est en légère baisse et les conditions météorologiques actuelles, chaudes et ensoleillées, sont favorables à la production d'ozone dans l'atmosphère.

Franche-Comté : un week-end encore très chaud, avec un risque orageux

Selon les prévisions de Météo-France, la Franche-Comté devrait connaître un week-end des samedi 27 et dimanche 28 juin 2026 anormalement chaud. Après plusieurs jours de températures exceptionnellement élevées à l’échelle nationale, les quatre départements francs-comtois resteront sous l’influence d’une masse d’air très chaude et en vigilance rouge "canicule". Les maximales devraient fréquemment dépasser les 30 °C, voire approcher ou dépasser localement les 35 °C dans les secteurs de plaine. Une évolution orageuse demeure toutefois possible samedi. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.2
légère pluie
le 18/07 à 17h00
Vent
4.92 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
46 %

Sondage