Météo : alerte orange à la neige et au verglas samedi dans le Doubs

Publié le 18/01/2013 - 18:39
Mis à jour le 18/01/2013 - 19:01

Météo-France prévoit de classer ce 19 janvier à 6 h, le département du Doubs  en vigilance orange en raison d’une perturbation pluvio-neigeuse. Les précipitations, sur les sols froids, devraient rendre les chaussées très glissantes. Pour l’heure, aucune restriction de circulation n’est envisagée sur les axes routiers du département.

Illustration © DR ©
Illustration © DR ©

Prévisions météo

Une perturbation pluvio-neigeuse aborde le département par l’ouest au cours de la nuit prochaine. Le département sera placé en vigilance orange demain matin par Météo France pour un risque de neige et de verglas.

Dans un premier temps, cette perturbation donnera de la neige à toute altitude puis, en raison d’un léger redoux dans la journée, de la pluie en plaine. Cette pluie tombant sur des sols gelés se transformera en verglas.

Dans le nord du département, les températures resteront basses et des chutes de neige sont attendues tout au long de la journée. Des cumuls significatifs (aux alentours de 10 cm) sont prévus dans le pays de Montbéliard.

Dans la nuit de samedi à dimanche, de nouvelles chutes de neiges sont annoncées mais de moindre intensité.

Circulation très délicate 

Les conditions de circulation peuvent devenir rapidement délicates à difficiles pour l’ensemble du réseau. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Eaux pluviales : Grand Besançon Métropole veut préparer le territoire aux orages de demain

Après deux années d’étude, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Christophe Lime, vice-président en charge de l’Eau et de l’Assainissement, soumettront au débat communautaire ce jeudi 6 novembre 2025, un document stratégique sur la gestion des eaux de pluie. Objectif : anticiper les effets du changement climatique et mieux encadrer l’urbanisation.

Le bébé lynx recherché sur le secteur de Baume-les-Dames a été retrouvé mort de faim…

Mise à jour • Le centre Athénas avait lancé un appel à signalement le 11 octobre dernier pour retrouver des jeunes lynx disparus suite au décès de leur mère, fauchée par une voiture. Après en avoir retrouvé deux, l’association tentait activement de retrouver le dernier de la fratrie. Il a été retrouvé mort de faim vendredi 24 octobre 2025...

Bientôt plus de bateaux en stationnement à la Double Écluse ?

Les habitants du lieu-dit "La Double Écluse" à Rancenay, composé de maisons et de bateaux, se sont regroupés en comité de quartier pour dénoncer la décision des Voies navigables de France prise cet été de mettre fin à la zone de stationnement des bateaux logements. Une pétition a été publiée en ligne. Du côté de VNF, qui gère le canal et le chemin de Halage, on avance une solution prise après plusieurs soucis rencontrés avec les occupants. 

Action de sensibilisation en faveur de la condition animale samedi à Besançon

À l’approche des élections municipales, l’association Projet animaux zoopolis (PAZ) organise samedi 25 octobre 2025 devant l’hôtel de ville de Besançon une action de sensibilisation pour inciter les candidats à la municipalité bisontine à s’engager en faveur de la condition animale. 

Dermatose nodulaire bovine : une réunion publique d’information à Arc-et-Senans ce lundi

Suite à la détection de plusieurs foyers de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans le Jura, le département du Doubs est entré dans la zone réglementée. Le préfet du Doubs Rémi Bastille organise ce lundi 20 octobre 2025 à Arc-et-Senans une réunion publique afin de faire un point sur la situation sanitaire et les mesures administratives à respecter.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.13
nuageux
le 07/11 à 03h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
84 %