Météo : du soleil et de la chaleur ce week-end en Franche-Comté

Publié le 16/07/2022 - 08:59
Mis à jour le 15/07/2022 - 15:22

Ce week-end du 16 au 17 juillet sera encore très estival avec du soleil et des températures jusqu’à 32°C dimanche en Franche-Comté selon les prévisions de Météo France.

 © D Poirier
© D Poirier

Samedi matin, pas de nuage prévu, le soleil aura tout le loisir de chauffer le territoire franc-comtois. Météo France prévoit 19°C à Vesoul, Morteau et Pontarlier, 20°C à Besançon, Dole, Belfort et Lons-le-Saunier. 

L’après-midi, le mercure grimpera mais pas au delà des 30°C à l’ombre : 26°C sont attendus à Morteau, 27°C à Belfort et Pontarlier, 28°C à Vesoul, Besançon, et Dole, 29°C à Lons-le-Saunier, 30°C à Thoirette.

Dimanche matin, le soleil restera au rendez-vous avec notamment 18°C à Vesoul, Pontarlier, Morteau et Morez, 19°C à Belfort, Besançon et Lons-le-Saunier, 20°C à Dole.

L’après-midi, il fera un peu plus chaud que samedi avec 28°C à Belfort et Morteau, 29°C à Vesoul et Morez, 30°C à Besançon, 31°C à Dole et 32°C à Lons-le-Saunier et Thoirette.

Bon week-end !

Nature

Sécheresse : le préfet place le Doubs en niveau de crise et renforce les restrictions

La canicule de début juillet a davantage aggravé la sécheresse en cours dans le Département du Doubs. Face à la situation, le préfet du Doubs, Rémi Bastille vient de placer le département en "crise sécheresse", apprend-on dans un communiqué de la préfecture ce vendredi 17 juillet 2026.

Une nouvelle vigilance jaune “orages” ce vendredi dans toute la Bourgogne-Franche-Comté

Après les violents orages qui ont traversé une partie de la France ces dernières heures, la situation météorologique demeure instable ce vendredi 17 juillet. Selon Météo-France, l'ensemble des huit départements de Bourgogne-Franche-Comté est placé en vigilance jaune pour le risque d'orages à partir de midi.

Randonnée à Cusance : un itinéraire entre belvédères, forêt et sources colorées

Le Cusancin est une petite rivière discrète, mais sa vallée mérite qu'on s'y attarde. Cette boucle de 12,8 km grimpe sur les hauteurs du Val de Cusance, traverse plusieurs hameaux et se termine par une curiosité naturelle : deux sources aux couleurs étonnantes ! Une idée rando proposée par Doubs Tourisme...

Ouverture des inscriptions pour les Rencontres Nature de Bourgogne-Franche-Comté

Les 22e rencontres de l’association Bourgogne-Franche-Comté Nature auront lieu les 25 et 26 septembre 2026 à l’université Bourgogne Europe de Dijon. Cette nouvelle édition réunira scientifiques, acteurs de la biodiversité, associations et grand public autour du thème : "De la connaissance à la préservation de la nature", avec un programme de conférences, d'échanges et de rencontres consacré aux enjeux actuels de la biodiversité. Les inscriptions sont ouvertes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.46
légère pluie
le 17/07 à 23h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
66 %

Sondage