Météo : du soleil et de la chaleur ce week-end en Franche-Comté

Publié le 16/07/2022 - 08:59
Mis à jour le 15/07/2022 - 15:22

Ce week-end du 16 au 17 juillet sera encore très estival avec du soleil et des températures jusqu’à 32°C dimanche en Franche-Comté selon les prévisions de Météo France.

 © D Poirier
© D Poirier

Samedi matin, pas de nuage prévu, le soleil aura tout le loisir de chauffer le territoire franc-comtois. Météo France prévoit 19°C à Vesoul, Morteau et Pontarlier, 20°C à Besançon, Dole, Belfort et Lons-le-Saunier. 

L’après-midi, le mercure grimpera mais pas au delà des 30°C à l’ombre : 26°C sont attendus à Morteau, 27°C à Belfort et Pontarlier, 28°C à Vesoul, Besançon, et Dole, 29°C à Lons-le-Saunier, 30°C à Thoirette.

Dimanche matin, le soleil restera au rendez-vous avec notamment 18°C à Vesoul, Pontarlier, Morteau et Morez, 19°C à Belfort, Besançon et Lons-le-Saunier, 20°C à Dole.

L’après-midi, il fera un peu plus chaud que samedi avec 28°C à Belfort et Morteau, 29°C à Vesoul et Morez, 30°C à Besançon, 31°C à Dole et 32°C à Lons-le-Saunier et Thoirette.

Bon week-end !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Bientôt plus de bateaux en stationnement à la Double Écluse ?

Les habitants du lieu-dit "La Double Écluse" à Rancenay, composé de maisons et de bateaux, se sont regroupés en comité de quartier pour dénoncer la décision des Voies navigables de France prise cet été de mettre fin à la zone de stationnement des bateaux logements. Une pétition a été publiée en ligne. Du côté de VNF, qui gère le canal et le chemin de Halage, on avance une solution prise après plusieurs soucis rencontrés avec les occupants. 

Action de sensibilisation en faveur de la condition animale samedi à Besançon

À l’approche des élections municipales, l’association Projet animaux zoopolis (PAZ) organise samedi 25 octobre 2025 devant l’hôtel de ville de Besançon une action de sensibilisation pour inciter les candidats à la municipalité bisontine à s’engager en faveur de la condition animale. 

Dermatose nodulaire bovine : une réunion publique d’information à Arc-et-Senans ce lundi

Suite à la détection de plusieurs foyers de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans le Jura, le département du Doubs est entré dans la zone réglementée. Le préfet du Doubs Rémi Bastille organise ce lundi 20 octobre 2025 à Arc-et-Senans une réunion publique afin de faire un point sur la situation sanitaire et les mesures administratives à respecter.

Dermatose bovine : des milliers d’animaux sous haute surveillance dans le Doubs

Suite à un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) confirmé samedi dans le Jura, le préfet du Doubs a souhaité faire un point sur la situation dans le département ce 13 octobre 2025. Au total, 247 communes, sur les 563 du département, sont concernées. Des règles strictes de confinement sont en vigueur.

Parrainer une ruche pour sauver l’apiculture…

Un Toit Pour Les Abeilles est une entreprise à mission qui réinvente le soutien à l’apiculture française. Créée en 2010, l’entreprise a aujourd’hui en 2025, aidé plus de 150 apiculteurs en France et parrainé presque 1 milliard d’abeilles. Elle aide les apiculteurs à lutter face à la concurrence déloyale et à la pression budgétaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.87
pluie modérée
le 27/10 à 06h00
Vent
8.43 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
93 %