Météo du week-end : beaucoup de soleil et quelques orages ce week-end en Franche-Comté

Publié le 27/07/2024 - 08:59
Mis à jour le 25/07/2024 - 14:35

Selon les prévisions de Météo France pour ce week-end du 27 au 28 juillet 2024, le temps sera des plus estivaux avec des températures de saison sur l’ensemble du territoire franc-comtois.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Samedi matin, le soleil sera au rendez-vous accompagné de quelques nuages en Franche-Comté. Il fera 17°C à Morez, 18°C à Pontarlier, 19°C à Besançon, 20°C à Belfort, Vesoul et Dole ainsi que 21°C à Lons-le-Saunier.

Samedi après-midi, le mercure grimpera jusqu’à 30°C à Vesoul, 29°C à Lons-le-Saunier, Dole et Pontarlier, 28°C à Besançon et 27°C à Belfort et Morez.

  • Attention, des orages sont attendus en soirée jusque dans la nuit sur le Jura, la Haute-Saône, le Territoire de Belfort et l’ouest du Doubs.

Dimanche matin, des orages sont également prévus dans les secteurs de Vesoul, Dole, Besançon et Belfort-Montbéliard. La pluie s’invitera également mais plus calmement dans le secteur de Sancey-le-Grand ou encore Nantilly. Le soleil sera de retour sur les parties sud du Jura et du Doubs. Les températures varieront très peu d’un secteur à l’autre, entre 17 et 19°C maxi.

Dimanche après-midi, le soleil sera de nouveau au rendez-vous partout sur le territoire franc-comtois et les températures devraient être agréables avec 27°C à Lons-le-Saunier, 26°C à Besançon et Vesoul, 25°C à Pontarlier, 23°C à Belfort. 

Bon week-end et bonnes vacances à celles et ceux qui sont concerné(e)s !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dermatose nodulaire à Pouilley-Français : les Écologistes de Franche-Comté s’opposent à l’abattage de masse

Les Écologistes de Franche-Comté ont lancé hier soir un appel à la mobilisation ce mardi 2 décembre 2025 à 8h à la ferme EARL Lhomme de Pouilley-Français où a été découvert le premier cas de dermatose nodulaire contagieuse bovine du Doubs vendredi dernier. Le rassemblement a pour objectif de s’opposer à la décision préfectorale d’abattage de la totalité du troupeau. 

Un foyer de dermatose nodulaire contagieuse bovine confirmé à Pouilley-Français

La préfecture du Doubs a confirmé, vendredi 28 novembre 2025, la présence d’un foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) au sein d’une exploitation bovine située sur la commune de Pouilley-Français. Il s’agit du premier cas détecté dans le département depuis l’apparition initiale de la maladie en France, en Savoie, le 29 juin 2025.

Hiver plutôt froid ou chaud ? Météo-France privilégie un scénario plus chaud que la normale…

Météo-France a publié son bulletin saisonnier concernant les tendances pour les mois de décembre 2025, janvier et février 2026, ce jeudi 27 novembre. Comme toujours, il s’agit d’une prévision probabiliste portant sur les moyennes du trimestre, et non d’une projection détaillée semaine par semaine.

Une association alerte sur la baisse de la faune sauvage dans le Doubs

Dans un communiqué de ce mois de novembre 2025, l’Aspas Doubs s’inquiète d’une "multiplication des destructions de biodiversité" dans le département, particulièrement concernant les chevreuils. L’association affirme que "sur les 5 dernières années 29.000 chevreuils ont été abattus, et les effectifs actuels sont en baisse avérée de 50%".

Appel à l’action pour planter des arbres fruitiers à Planoise

Le 26 novembre 2025, l’association écologique et forestière franc-comtoise (AEEFFC) invite quiconque à venir prêter main-forte aux habitants, étudiants et bénévoles engagés dans l’action "Les petits fruitiers pour l’avenir" qui vise à planter des arbres dans le quartier de Planoise à Besançon. En 2024, plus de 120 arbres et arbustes comestibles ont déjà été plantés grâce à cette initiative.

Verglas, neige : des conditions de circulations difficiles ce vendredi dans le Doubs

Selon les informations du Département du Doubs ce vendredi 21 novembre 2025, les conditions de circulation sont délicates sur plusieurs secteurs avec des chaussées enneigées et parfois verglacées. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige sur l’autoroute : verglas, bouchons, accidents ce jeudi soir en Bourgogne Franche-Comté

Du 20 au 22 novembre, de fortes perturbations météorologiques touchent une large partie du pays. Une vigilance jaune "neige et verglas" est en cours sur de nombreuses régions (Auvergne, Bourgogne Franche-Comté, des départements du Grand Est, Ain…), indique APRR dans un communiqué publié le 20 novembre 2025. Les équipes de l’opérateur autoroutier se disent "pleinement mobilisées depuis jeudi matin pour fluidifier et sécuriser la circulation sur les axes touchés par les intempéries".

Déforestation : Dominique Voynet et Marie Pochon appellent l’UE à “ne pas céder aux lobbies”

Deux députées du groupe Écologiste et Social, Dominique Voynet (Doubs) et Marie Pochon (Drôme), ont annoncé ce jeudi 20 novembre le dépôt d’une proposition de résolution européenne visant à défendre l’application du Règlement européen contre la déforestation et la dégradation des forêts (RDUE). Elles entendent ainsi répondre aux pressions croissantes qui visent à retarder ou affaiblir ce texte adopté en 2023.

Bourgogne Franche-Comté : des chutes de neige attendues jusqu’en plaine jeudi

L’arrivée d’une masse d’air polaire apporte des conditions hivernales sur la France. Les températures sont en dessous des normales de saison avec des gelées parfois fortes. Elles s’accompagnent de phénomènes verglaçants et des chutes de neige sont attendues en montagne et suelques flocons pourraient faire leur apparition en plaine notamment jeudi 19 novembre 2025 en Bourgogne Franche-Comté, selon les prévisions de Météo France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.1
légère pluie
le 02/12 à 12h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
84 %