Météo du week-end : de la pluie, des nuages, du soleil et même un peu de neige !

Publié le 22/04/2016 - 18:26
Mis à jour le 23/04/2016 - 16:36

Le week-end commencera mal ce samedi 23 avril 2016 avec de la pluie prévue toute la journée sur la Franche-Comté. En revanche, le soleil devrait être au rendez-vous dimanche 24 avril accompagné d’un peu de pluie en fin de journée selon Météo France.

Samedi 23 avril

Matin : De 8 heures à 11 heures, la pluie s'abattra sur toute la Franche-Comté. Les températures n'excéderont pas 13°C à Lons-le-Saunier, 12°C à Besançon et Vesoul, 10°C à Belfort.

Après-midi : la pluie restera et les températures baisseront : 10°c à Besançon, 11°C à Lons-le-Saunier, 9°C à Vesoul et 8°C  Belfort. 

Dimanche 24 avril

Matin : les températures n'atteindront pas plus de 9°C en Franche-Comté. En revanche, le soleil sera au rendez-vous accompagné de quelques nuages. Il fera 9°C à Lons-le-Saunier, 8°C à Vesoul et Besançon et 7°C à Belfort. Il fera 4°C à Pontarlier.

Après-midi : Le soleil fera quelques apparitions et la pluie aussi. Le mercure sera vu à la baisse avec 7°C à Besançon et Lons-le-Saunier, 6°C à Vesoul et 5°C à Belfort. Les températures les plus froides seront ressenties à Morteau et Pontarlier où il fera entre 2 et 3°C avec de la neige.

(Source : Météo France)

Nature

La Fête de la Nature lance un appel national à l’organisation pour son 20e anniversaire

La 20e édition de la Fête de la Nature se tiendra du 20 au 25 mai 2026 partout en France. À cette occasion, les organisateurs lancent un appel national afin d’inviter particuliers, associations, collectivités et professionnels à proposer des événements ouverts au public.

Un appel aux dons de briques en jouet pour un projet artistique au musée des Maisons comtoises

Le musée des Maisons comtoises invite le public à participer à un projet artistique original et participatif avec l’artiste franco-allemand Jan Vormann pour son projet International Dispatchwork. Un appel aux dons de briques LEGO est lancé depuis le 13 mars 2026.

Météo du week-end : encore un ciel nuageux et des passages pluvieux attendus en Franche-Comté

Ce week-end du 21 au 22 février 2026 en Franche-Comté s’annonce sous l’influence d’un régime de temps perturbé mais calme, avec une ambiance hivernale et des précipitations éparses, selon les prévisions de Météo-France. Il devrait tout de même y avoir un peu de soleil dimanche par endroit, ce qui ne nous ferait pas de mal...

Alerte en montagne : le Jura placé en vigilance pour risque d’avalanches

La Préfecture du Jura alerte, dans un communiqué du vendredi 20 février 2026, sur le fait qu’en montagne, les quantités de neige attendues peuvent provoquer des coulées de neige ou avalanches dans les pentes raides. À partir de 1000 mètres d’altitude, Météo-France place le département en vigilance pour un risque de "coulées de neige ou avalanches dans les pentes raides" à compter de ce matin et jusqu’au samedi 21 février à 18 heures.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.53
partiellement nuageux
le 17/03 à 15h00
Vent
4.67 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
52 %