Météo du week-end : des températures positives, du vent et de la pluie !

Publié le 04/02/2017 - 08:00
Mis à jour le 04/02/2017 - 09:30

Le week-end des samedi 4 et dimanche 5 février 2017, la pluie mouillera la Franche-Comté excepté sur l’ouest de la région dimanche après-midi selon les prévisions de Météo France. Attention au vent fort qui soufflera à partir de la matinée en Bourgogne. 

Samedi

Matin : la pluie inaugurera le week-end sur toute la Franche-Comté avec un maximum de 10°C à Besançon et Lons-le-Saunier, 7°C à Vesoul, 5°C à Belfort et 6°C à Pontarlier. 

Après-midi : la pluie sera toujours au rendez-vous avec des températures plus basses : 7°C à Besançon et Lons-le-Saunier, 6°C à Belfort et Vesoul, 4°C à Pontarlier. 

Dans la région, les vents commencent à forcir d'abord en Bourgogne en matinée, mais c'est surtout dans l'après-midi de samedi que les rafales les plus fortes sont attendues. Les vents forts s'accentuent vers l'Allemagne en cours de nuit de samedi à dimanche.

Les rafales maximales attendues pour cette journée de samedi 4 février sont de l'ordre de 70 à 80km/h, localement 90km/h en Franche-Comté, sud Champagne, département des Vosges.

Dimanche

Matin : le soleil ne pointera pas le moindre rayon sur la région, mais les températures resteront positives avec 7°C à Besançon, 6°C à Lons-le-Saunier, 5°C à Vesoul, 3°C à Belfort et Pontarlier. 

Après-midi : le soleil apparaîtra uniquement sur l'ouest de la Franche-Comté et dans le nord du Jura, mais toujours accompagné de pluie. De la neige est attendue sur les reliefs du Haut-Doubs. Il fera 2°C à Pontarlier, 3°C à Belfort, 6°C à Besançon et Lons-le-Saunier et 4°C à Vesoul. 

(Source : Météo France)

Bon week-end !

Nature

Météo du week-end : encore un ciel nuageux et des passages pluvieux attendus en Franche-Comté

Ce week-end du 21 au 22 février 2026 en Franche-Comté s’annonce sous l’influence d’un régime de temps perturbé mais calme, avec une ambiance hivernale et des précipitations éparses, selon les prévisions de Météo-France. Il devrait tout de même y avoir un peu de soleil dimanche par endroit, ce qui ne nous ferait pas de mal...

Alerte en montagne : le Jura placé en vigilance pour risque d’avalanches

La Préfecture du Jura alerte, dans un communiqué du vendredi 20 février 2026, sur le fait qu’en montagne, les quantités de neige attendues peuvent provoquer des coulées de neige ou avalanches dans les pentes raides. À partir de 1000 mètres d’altitude, Météo-France place le département en vigilance pour un risque de "coulées de neige ou avalanches dans les pentes raides" à compter de ce matin et jusqu’au samedi 21 février à 18 heures.

Alerte pollinique en cours sur toute la Bourgogne-Franche-Comté

Le temps ne fait rien à l’affaire, entre chaque averse, la pollinisation des arbres est bel et bien présente rappelle Atmo Bourgogne-Franche-Comté dans son bulletin du 18 février 2026. Le pic de pollen sera atteint ce mercredi où le risque allergique est jugé « élevé » par l’organisme en charge du contrôle de la qualité de l’air. 

Noisetier, cyprès, aulne, frêne : les pollens d’hiver bien installés en Bourgogne Franche-Comté

Selon le bulletin pollinique publié jeudi 12 février 2026 par Atmo Bourgogne Franche-Comté, les conditions météorologiques prévues pour cette semaine devraient rester pluvieuses et humides. Ces conditions sont favorables pour maintenir les pollens déjà présents dans l’air plaqués au sol, offrant ainsi un certain soulagement aux personnes allergiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.35
ciel dégagé
le 25/02 à 03h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
91 %