Météo du week-end du 16 au 17 avril 2016 : des averses et quelques éclaircies

Publié le 15/04/2016 - 16:28
Mis à jour le 15/04/2016 - 18:19

Météo France prévoit des averses ce samedi 16 avril 2016 et des éclaircies pluvieuses ce dimanche 17 avril 2016 sur la Franche-Comté.

 ©
©

Une perturbation orageuses va traverser la Franche-Comté ce week-end du 16 et 17 avril 2016. Ce samedi 16 avril 2016, de la pluie est annoncée par Météo France sur le territoire comtois, laissant place à quelques éclaircies mêlées d’averses dans l’après-midi, ainsi que de l’orage dans la soirée Côté mercure, il fera frais le matin avec des températures en dessous de 7 degrés. Dans l’après-midi, elles remonteront pour atteindre 12 degrés au plus chaud du côté de la Haute-Saône

Dimanche 17 avril 2016, le temps sera fortement perturbé avec de la pluie sur l’ensemble du territoire avec des températures le matin n’atteignant pas les 10 degrés. L’après-midi, le vent soufflera et amènera quelques éclaircies dans l’Ouest de la Franche-Comté avec un mercure en hausse, montant jusqu’à 13 degrés.

Nature

Face aux canicules et la sécheresse, Solidarité Paysans adresse une lettre ouverte au Gouvernement

Solidarité Paysans a adressé, le 4 août 2026, une lettre au Président de la République, au Premier ministre et à la ministre de l’Agriculture pour appeler à la mise en œuvre de mesures fortes pour permettre aux agriculteur(rices) de faire face aux conséquences des périodes de canicule, de sécheresse et d’incendies.

Avec l’arrivée de la pluie, la qualité de l’air s’améliore en Bourgogne-Franche-Comté

Selon le dernier bulletin d'Atmo Bourgogne-Franche-Comté publié lundi 17 août 2026, l'arrivée des pluies tant attendues favorise l'amélioration de la qualité de l'air qui retrouvera des taux moyens dès demain. Quant aux pollens, le risque reste faible sur la grande majorité de la région.

Sondage – Êtes-vous satisfait du retour de la pluie en Franche-Comté ?

Après un été 2026 caniculaire et exceptionnel où Besançon a dépassé les 50 jours supérieurs ou égaux à +30,00°C sur l’année (selon Météo Franc-comtoise), Météo France prévoit (enfin) un net rafraîchissement avec des orages attendus tout au long de cette semaine du 17 au 21 août 2026. Le mercure devrait ainsi se rapprocher des valeurs de saison, avec même des températures bien plus fraîches (24 et 22°C) attendues pour la fin de semaine. Et vous, êtes-vous satisfait du retour de la pluie, et par conséquent de températures moins hautes, en Franche-Comté ?

Arrosage des fleurs à Besançon : après le silence du préfet du Doubs, le PCF saisit la préfète de Région

Après être resté sans réponse de la préfecture du Doubs, le Parti Communiste Français (PCF) de Besançon passe à l’étape supérieure. Le parti communiste vient d’adresser un nouveau courrier à la préfète de Région, Violaine Demaret pour demander la suspension des dérogations accordées à la Ville de Besançon pour l’arrosage des fleurs avec l’eau du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.6
couvert
le 20/08 à 20h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
64 %

Sondage