Météo du week-end : du soleil et de la pluie en Franche-Comté

Publié le 28/09/2024 - 08:50
Mis à jour le 26/09/2024 - 15:57

Pour terminer la semaine, Météo France annonce pas mal de pluie pour la journée de samedi 28 septembre et du soleil dimanche 29 septembre. Pour ce qui est des températures, il ne fera pas plus de 17°C en Franche-Comté… Voici le détail.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Samedi matin, les Francs-Comtoises et les Franc-Comtois se lèveront sous la pluie, quel que soit le secteur où ils se trouvent, personne ne sera épargné. Côté températures, prévoir 7°C à Pontarlier et Morez, 9°C à Belfort, 10°C à Besançon, Dole et Lons-le-Saunier, 11°C à Vesoul.

L’après-midi, légère amélioration puisque le soleil s’invitera aux côtés de la pluie et des nuages partout sur la région, à l’exception de Pontarlier et Morez où la grisaille l’emportera. Météo France prévoit 8°C dans ces deux territoires, 12°C à Besançon, Belfort et Lons-le-Saunier, 14°C à Vesoul, 15°C à Dole.

Dimanche matin, l’ensemle de la région se retrouvera sous le soleil malgré quelques nuages et les températures seront relativement basses pour commencer la journée avec -1°C à Pontarlier, 0°C à Morez, 4°C à Besançon, Vesoul et Belfort, 5°C à Dole et 6°C à Lons-le-Saunier.

L’après-midi, le soleil sera présent mais voilé par du brouillard sur la moitié nord de la Franche-Comté. Plus au sud le soleil sera accompagné de quelques nuages. Le mercure remontera avec 13°C à Pontarlier et Belfort, 15°C à Besançon et Lons-le-Saunier, 16°C à Vesoul et 17°C à Dole.

Bon week-end !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Une association alerte sur la baisse de la faune sauvage dans le Doubs

Dans un communiqué de ce mois de novembre 2025, l’Aspas Doubs s’inquiète d’une "multiplication des destructions de biodiversité" dans le département, particulièrement concernant les chevreuils. L’association affirme que "sur les 5 dernières années 29.000 chevreuils ont été abattus, et les effectifs actuels sont en baisse avérée de 50%".

Appel à l’action pour planter des arbres fruitiers à Planoise

Le 26 novembre 2025, l’association écologique et forestière franc-comtoise (AEEFFC) invite quiconque à venir prêter main-forte aux habitants, étudiants et bénévoles engagés dans l’action "Les petits fruitiers pour l’avenir" qui vise à planter des arbres dans le quartier de Planoise à Besançon. En 2024, plus de 120 arbres et arbustes comestibles ont déjà été plantés grâce à cette initiative.

Verglas, neige : des conditions de circulations difficiles ce vendredi dans le Doubs

Selon les informations du Département du Doubs ce vendredi 21 novembre 2025, les conditions de circulation sont délicates sur plusieurs secteurs avec des chaussées enneigées et parfois verglacées. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige sur l’autoroute : verglas, bouchons, accidents ce jeudi soir en Bourgogne Franche-Comté

Du 20 au 22 novembre, de fortes perturbations météorologiques touchent une large partie du pays. Une vigilance jaune "neige et verglas" est en cours sur de nombreuses régions (Auvergne, Bourgogne Franche-Comté, des départements du Grand Est, Ain…), indique APRR dans un communiqué publié le 20 novembre 2025. Les équipes de l’opérateur autoroutier se disent "pleinement mobilisées depuis jeudi matin pour fluidifier et sécuriser la circulation sur les axes touchés par les intempéries".

Déforestation : Dominique Voynet et Marie Pochon appellent l’UE à “ne pas céder aux lobbies”

Deux députées du groupe Écologiste et Social, Dominique Voynet (Doubs) et Marie Pochon (Drôme), ont annoncé ce jeudi 20 novembre le dépôt d’une proposition de résolution européenne visant à défendre l’application du Règlement européen contre la déforestation et la dégradation des forêts (RDUE). Elles entendent ainsi répondre aux pressions croissantes qui visent à retarder ou affaiblir ce texte adopté en 2023.

Bourgogne Franche-Comté : des chutes de neige attendues jusqu’en plaine jeudi

L’arrivée d’une masse d’air polaire apporte des conditions hivernales sur la France. Les températures sont en dessous des normales de saison avec des gelées parfois fortes. Elles s’accompagnent de phénomènes verglaçants et des chutes de neige sont attendues en montagne et suelques flocons pourraient faire leur apparition en plaine notamment jeudi 19 novembre 2025 en Bourgogne Franche-Comté, selon les prévisions de Météo France.

Météo France : Baisse des températures et premières neiges annoncées en Franche-Comté

Après une douceur des températures observées la semaine dernière, le thermomètre devrait cette fois afficher des températures en dessous des normales de saison y compris en Franche-Comté pour cette semaine du 17 au 21 novembre. Cette chute du mercure s’accompagnera de précipitations qui pourraient donc être propices à l’arrivée de la neige en plaine pour la première fois de la saison. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
légère pluie
le 26/11 à 03h00
Vent
3.53 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %